Transfert de site et de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je compte tranférer mon nom de domaine, mon site et ma boutique chez OVH.
Mon nom de domaine et mon site sont actuellement chez proxad/online
Ma boutique est chez kidlogis

Avant de me lancer, j'aimerai vos avis et surtout vos retours d'expérience pour ceux qui l'ont fait.

Ai-je beaucoup à craindre en matière de référecement par exemple ?
Mais aussi vitesse du transfert ? Mauvaise surprise possible ? etc etc

Et OVH vous parait-il un bon choix ?

Es-il necessaire de garder proxad et de faire une redirection en attendant que tout soit effectif ? (par exemple pour mon sous domaine alarme.technyrem - sous domane référencé mais que je ne garderai certainement pas une fois tout chez OVH).

Merci de vos réponses ;)

H
Haq
Guest
Il n'y a rien de spécial à dire, si ce n'est que ton site sera inaccessible pendant 24 à 48 heures environ (durant le transfert des DNS). Donc quelques perturbations pour les visiteurs, mais rien de grave pour le référencement.

Concernant ton sous-domaine, c'est un problème qui n'a rien à voir avec le déménagement si je ne m'abuse.

Sinon, pour ce qui est du choix d'OVH c'est un hébergeur que j'apprécie. Si tu as choisi un mutualisé / dédié adapté à tes besoins, ça ira bien.

Nouveau WRInaute
Merci aK pour ta réponse.

Effectivement, mon sous-domaine n'a rien à voir, je me suis un peu mélangé, désolé.

Sinon, as-tu des conseils sur le meilleur choix chez ovh ?

WRInaute impliqué
Je viens tout juste de prendre un 90Plan chez OVH, et je suis en train de le mettre en route, et du point de vue du service, c'est nickel. J'ai eu besoin du support technique pour une petite question, retour pratiquement immédiat et réponse appropriée.

H
Haq
Guest
Perso je conseille toujours le 60gp qui est vraiment très bien et pas cher du tout. Je pense (sans connaître tes stats) que ton site y trouverait largement assez de "place".

Le 90plan est pas mal, mais si tu n'as pas besoin de ftp anonyme et d'espace real (comme 95% des sites web), c'est un peu du gâchis.

WRInaute impliqué
aK a dit:
Perso je conseille toujours le 60gp qui est vraiment très bien et pas cher du tout. Je pense (sans connaître tes stats) que ton site y trouverait largement assez de "place".

Le 90plan est pas mal, mais si tu n'as pas besoin de ftp anonyme et d'espace real (comme 95% des sites web), c'est un peu du gâchis.

oui, je suis en train de me rendre compte que je vais avoir besoin de + de 90mo alors que j'en ai 180 qui ne servent a rien... :?

je vais essayer de voir avec eux s'ils ne peuvent pas me liberer l'espace video pour le web. j'suis pas sur...

H
Haq
Guest
olivieri a dit:
je vais essayer de voir avec eux s'ils ne peuvent pas me liberer l'espace video pour le web. j'suis pas sur...

Je te confirme que c'est impossible. Ca ne vaut même pas la peine de les contacter pour ça, crois-moi ! (c'est un grand classique des demandes de clients OVH).

WRInaute impliqué
aK a dit:
olivieri a dit:

Je te confirme que c'est impossible. Ca ne vaut même pas la peine de les contacter pour ça, crois-moi ! (c'est un grand classique des demandes de clients OVH).

bon :? 240Plan, je vois plus que ca...

H
Haq
Guest
olivieri a dit:
Je viens de leur faire une demande pour basculer l'espace streaming sur le web, on verra bien.

Leur réponse est systématiquement négative, il suffit d'aller voir leur forum pour le constater...

Ceci dit, si ton problème est juste un manque de place pour tes fichiers, tu devrais essayer de les placer sur un autre hébergement (hébergement gratuit, ou acheter un 60gp supplémentaire, ou autre) plutôt que de passer au 240gp si tu n'en as pas réellemen besoin.

WRInaute impliqué
aK a dit:
olivieri a dit:
Je viens de leur faire une demande pour basculer l'espace streaming sur le web, on verra bien.

Leur réponse est systématiquement négative, il suffit d'aller voir leur forum pour le constater...

Ceci dit, si ton problème est juste un manque de place pour tes fichiers, tu devrais essayer de les placer sur un autre hébergement (hébergement gratuit, ou acheter un 60gp supplémentaire, ou autre) plutôt que de passer au 240gp si tu n'en as pas réellemen besoin.

oui, mais le 240 est à 8,50HT/mois, c'est pas encore la mer à boire :wink:

Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos messages, je vais choisir un 60GP suffisant pour mon site et disposant d'une base sql pour ma boutique oscommerce. :D
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de changer sans PB les permissions sur les fichiers et dossiers contrairement à proxad.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires