Transfert d'un nom de domaine ? Votre aide - Merci

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'envisage de changer prochainement d'hébergeur (OVH ou Hiwit, j'hésite) et on me propose de transférer mon nom de domaine

Pour l'instant, mon nom de domaine est géré par neoDomaine et je voulais savoir ce qu'il se passait si je faisais le transfert
Ce serait désormais OVH qui le gérerait ou tjrs neoDomaine ??

Je me demande aussi quel est l'intéret d'un transfert
A l'heure actuelle, mon site est tjrs dispo sous l'adresse http://www.monsite.com peu importe sur quelle page je me trouve
Rectifiez moi si j'ai tord mais je crois que si je prends le transfert, l'url dépendra de la page ou se trouve le visiteur (ex : http://www.monsite.com/index.php ou submitsite.php)
C'est bien ca et si oui, quel est l'intéret ?
peut etre au niveau du référencement ?

Je voulais aussi savoir si je transférait mon ndd, est-ce que mon site serait indisponble quelques heures ?

enfin, j'hésite entre le pack 60gp d'OVH et le pack plume d'Hiwit
Quel hébergeur entre les deux me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
 
WRInaute occasionnel
la gestion du nom de domaine et l'hébergement sont 2 choses distinctes.
Le fait de changer d'hébergeur n'implique pas de changer de gestionnaire du nom de domaine, il faut juste changer les "dns" et l'url du site reste la même.
 
WRInaute discret
Bonsoir
Si tu es content de la société qui gere ton nom de domaine tu n'as aucune raison de changer.

snooze a dit:
Mais j'aimerai connaitre l'intéret de ce type de transfert d'autant plus que ce n'est pas gratuit...

Si tu fait le transfert le prix peut varier (la moyenne c'est 12€ ht) et ton domaine est renouvellé pour 1an. Par contre quand tu fait un changement de DNS ton site peut être injoignable entre 24h et 48h maximum.

:wink:
 
WRInaute accro
oui. parceque OVH sont hebergeurs ET registrar
mais quel interet ? si ton registrar te permet toi meme de changer les DNS, restes chez lui, ca fait des sous de gagnés :)
 
WRInaute occasionnel
Non a mon avis pour l'instant ca craint il a une redirection avec un jeu de cadres.. c'est pour ca qu'il a toujours http://www.sonsite.com quelle que soit la page sur laquelle il est..

Mais bon quitte à changer d'hébergeur moi j'irais sur un bien et je transfererai le nom de domaine au moment ou je m'inscrit sur le nouveau.
 
WRInaute accro
il suffit de regarder si neoDomaine permet de changer les DNS, il n y aura plus de frames. actuellement, il doit faire une simple redirection d URL proposée par la plupart des hebergeurs
 
Nouveau WRInaute
NeoDomaine me permet de modifier / supprimer un DNS déclaré sur mon domaine donc je pense que c'est faisable
d'un autre coté, il me propose de souscrire a la fonction DNS étendue :?
je suis perdu moi :oops:

en fait, ce que je voudrais, c'est que désormais, mon adresse change en fonction de la page ou se trouvent mes visiteurs et que ca ne reste pas tjrs la meme
 
WRInaute discret
Hello

Tu peux régler les dns chez NeoDomaine sans souscrire à leur offre de gestion étendue. Je te conseille de ne pas transférer ton nom de de domaine, uniquement de modifier tes DNS chez NeoDomaine pour qu'ils pointent vers OVH ou Hiwit.

a+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil :D
Et quel est l'interet de faire pointer ses DNS vers son nouvel hebergeur ?
l'url cahngera en fonction de la page :?:
 
WRInaute occasionnel
Oui. L'intérêt de changer les champs DNS dans ton nom de domaine c'est que c'est maintenant le novueau serveur DNS qui saura comment traduire ton nom de domaine en numéro de machine (adresse IP)
alors qu'à présent le serveur DNS de neodomaine traduit le nom de domaine en une page qui fait une redirection (pas une vraie, directe, en fait dans un jeu de cadres (frameset) avec deux cadres : un de taille zéro et l'autre de taille 100% et c'est dans ce dernier qu'est chargé ton site final à l'adresse que tu indiques dans l'interfaçe d'administration deneodomaine)
J'aurais peut etre pas dû ouvrir une paranthese, bon tant pis..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute dans la création d'un site internet. J'ai tout d'abord acheté un nom de domaine sur neodomaine.com. Voilà mon problème: je ne comprend absolument rien à l'étape suivante, l'hébergement. Certains sites proposent l'hébergement gratuit, mais une fois inscrite dessus, je ne vois toujours pas comment éditer des pages de mon nouveau site ou encore les mettre en ligne.
Dans les forums, les termes sont extrêmement techniques (DNS, transfert...), je n'y comprend pas grand chose.
Tout ce que j'ai compris c'est que j'ai payé un nom de domaine et que je ne dispose toujours pas de page d'édition en ligne !

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? MERCI
 
Discussions similaires
Haut