Travailler en Irlande

WRInaute occasionnel
Bonsoir, si vous ne le savez pas j'habite en Picardie et plus précisément à Beauvais ( ville étape du Tour de France aujourd'hui) et il est difficile d'y trouver fortune en informatique et internet.
J'envisage donc d'aller travailler en Irlande because j'ai des vols quotidiens et que c'est moins long et moins hasardeux de se rendre à Dublin en avion qu'à Paris en train !!!
Si vous avez une expérience sur le sujet, je suis intéressé : localisation du domicile principal, ambiance et conditions de travail, etc....
Merci d'avance

WRInaute passionné
Je risque de te décevoir... mais le tour de France ne passe pas en Irlande. (enfin bon ça peut venir lol)

Sinon ça m'intéresse aussi :)

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas un roi de la pédale, et le tour de France, c'était pour localiser Beauvais ( je ne savais pas ou c'était avant d'y venir), mais on a un aeroport qui cartonne maintenant et qui offre certains avantages.
pour l'Irlande, j'ai tout lu sur la fiscalité etc..., et ce qui m'intéresse, c'est la vie quotidienne au travail et en dehors. Comment ça se passe etc...

WRInaute passionné
J ai habité en Irlande il y a quelques années.

J ai eu de la chance c était á l époque de la bulle Internet donc boulot super, sites super, money super. Project manager dans une sympathique agence web :P Aujourd'hui disparue :cry:

Je sais pas comment ca se passe maintenant, mais ca ne doit plus être aussi facile de trouver du boulot. Dans le domaine Internet, à mon avis, ca doit être difficile.

Trouver un home sweet home est très cher. Par contre la colocation est bien développée, et je la conseille chaudement.

Il y a beaucoup d expats à Dub'. Soit tu fais ta vie avec des expats, soit avec des locaux, soit les 2. Faut y penser car ça entre en ligne de compte dans le choix de tes colocs. J avais choisi Irlandais.

L ambiance au travail est top de chez top. La meilleure que j ai jamais eu. On se voyait regulierement apres le boulot et c'est une tradition en irlande. J etais le seul non-irlandais dans la boite mais ca n'a pas géné.

En dehors du boulot, quand j y repense, c est facile de se faire des amis. Mais le point important, c est qu il faut savoir donner. Le comportement typique du francais expat c est qu il veut retrouver sa France dans son nouveau pays. Ca ne peut amener que des desillusions.

Petite astuce: il y a ce que j appelle la théorie des strates en Irlande :P
Lorsque tu débarques à Dublin, tu n as pas de boulot, tu n as pas de kazba. Tu commences donc par prendre quelques nuits dans un "hostel". Dans cet hostel, tu rencontres des gens de France, Espagne, Italie, Hollande, etc qui comme toi viennent d arriver et cherchent du boulot. Ce sont des gens que tu verras après tout le temps. En fonction de ta date d arrivée, tu as comme amis les gens qui sont arrivés en même temps que toi, c est la strate ! :P

Au boulot, c est moins formel qu en France. Donc il ne faut pas être stressé par l entretien, c est à la bonne franquette. D ailleurs j ai sympathisé avec le patron de la boite et je bouffais régulièrement chez lui avec sa famille. Tu voies des trucs comme ca en France ?

Pour trouver du boulot, faut passer par les agences de recrutement. Mais enfin bon ca fait un moment, je ne sais plus.

Il y a une formalité administrative à faire dès que tu arrives en Irlande, mais je me rappelle plus laquelle :oops: Elle est indispensable pour avoir un boulot.
Les impots sont payés a la source, pas de couverture sociale, pas d avantages specifiques. Ce n est pas la France !

Les mauvais points que je pourrais donner, c est que c est pas toujours facile de te faire comprendre avec ton accent frenchy. Dublin ce n est pas ce qu il y a de mieux en Irlande. Faut tenir la guinness sinon t es mal barré. Les médecins sont nuls. L hébergement c est le gros point noir.

Mon conseil number one: il faut bouger à fond dans tout le pays le week end. C est un pays magique, d ailleurs je pense y passer ma retraite. Ouaip sérieusement.

Mon meilleur souvenir: un match du tournoi des 5 nations avec mes potes irlandais. J ai jamais autant bu de toute ma carrière.

En espèrant que ca t aide un petit peu, bonne chance, et oublies pas que lorsque tu rentreras en France, tu seras plus mature que tes copains et que ce sera beaucoup plus facile de trouver du taf.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici quelques liens qui t’aideront certainement à préparer ton séjour et à trouver rapidement un emploi :
Code:
http://emploi.france5.fr/emploi/mobilite/expatrier/10427913-fr.php
http://www.lepetitjournal.com/content/view/4018/1179/
http://www.lepetitjournal.com/content/view/4073/1179/
De nombreux postes sont à pourvoir notamment dans les secteurs de la finance, l’informatique et les télécoms. Parmi les sociétés présentes sur place, on note : eBay, Google, Dell et UPS. Avec un niveau d’anglais correct, tu devrais trouver un emploi rapidement dans un centre d’appels.

Bonne chance dans tes recherches !

WRInaute occasionnel
Ce qui me fait délirer dans ce post c'est les Adsense qui te pousse vers la sortie en t(incitant à prendre immédiatement ton billet :)

Je connais pas trop le biz à Dublin mais j'en ai entendu que du bien et en te renseignant auprés de nombreux webmasters, chacun te feront leur propre récit comme Zygomar vient de le faire ...

Parait que même à l'heure actuelle ça marche encore et qu'il y a peu de charge, bon vent et tiens nous au courant !

chris

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires