Trop de liens internes nuit il au bon référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année à toutes et tous!
J'ai un site commercial avec de nombreux catalogues différents.
Dans le but de structurer le site j'ai rajouté sur chaque fiche article une douzaine de liens ramenant aux principaux catalogues.
J'ai l'impression qu'au fur et à mesure que j'effectue cette opération (qui prend du temps environ 4000 fiches) google me désindexe..
J'avais 4000 pages d'indexées aujourd'hui 230!!!
Cela peut il être du aux liens internes?
Google n'aime t il plus les pages en .htm?
Exemple:
http://www.laboutiqueduloisir.com/art/deguisement-enfant-clown-cheveux ... rnaval.htm
J'ai essayé toutes les combines que je connais et cela ne s'améliore pas..
Quelqu'un aurait il un conseil?

Bonne journée.
 
WRInaute accro
12 liens internes entrainant une desindexation, c'est tout de même peu probable ... On a encore le droit d'ajouter ce que l'on veut sur son site niveau lien, dans une certaine mesure, aussi bien pour Google que pour l'utilisateur et 12 liens ne constituent en rien une gène ni pour l'un ni pour l'autre normalement (au contraire).

Par contre, ton intégration multi-color et en vrac, ce n'est vraiment pas ce qui est conseillé ... Ca fait plus peur qu'autre chose, qui plus est c'est clairement illisible.

Penser au SEO c'est bien, mais pensez avant tout à vos utilisateurs !
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas de 12 liens internes cette page est un exemple à multiplier par le nombre d'articles soit au final environ
15000 liens internes.
cela peut il nuire? Comment GG interprètera t il ces liens?

Avez vous un avis?
Merci
 
WRInaute accro
Oui mais ça veut dire que chaque page n'aura que 12 liens internes ? ça ne pose pas de problème à mon avis. Et heureusement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Oui mais ça veut dire que chaque page n'aura que 12 liens internes ? ça ne pose pas de problème à mon avis. Et heureusement :wink:

Merci beaucoup pour votre aide^^
Je vais donc chercher ailleurs la raison de ma mauvaise indexation.

Merci
 
Discussions similaires
Haut