Trop de mots clés peut il nuire à un bon référencement?

WRInaute discret
Bonjour

J'avais une centaine de mots clés pour mon site, et le référencement à planté, donc on en a éliminé au moins 80 et la c'était partit, combien de mots clés puis encore rajouter? ya til un nombre a ne pas trop dépasser, pour le référencement se passe bien ? merci
 
WRInaute accro
bonjour,
si vous parlez de la balise meta keyword, elle est ignoré par Google, elle peut par contre pénaliser si elle est bourrée de mots clés
a+
 
WRInaute passionné
Non il n'y a pas un nombre de mots clés à respecter pour un site
En fait dans l'ordre tu dois exactement savoir dans quel domaine tu opère et sur quels mots clés tu veux te positionner. (étude concurrence, demandes etc...)
ensuite chaque mot clé ou famille de mots clés est travaillé dans une page de ton site. si tu travailles 80 mots clés dans 80 pages différentes ou est le problème.
Ce qui peut nuire en revanche c'est la sur-optimisation, c'est à dire si tu cherches à trop placer un mot clé dans ta page
 
WRInaute occasionnel
Il n'y à pas de bon nombre. Ou plutôt il y en a un par pages qui est de plus c'est difficile à connaitre.

Car il faut voir cela comme un potentiel que tu distribue à tes mots clés, exemple ta pages à un potentiel de 100 tu à 1 mots clé, ils prend tout, tu en à 100 chaqu'un prend 1. Donc plus tu à de mots clé, plus tu ratisse large, mais moins pour chaqu'un tu as de chance de réussir. Inversement moins tu as de mots clé, tu attaque une cible moins grande mais avec plus de chance.

Conclusion, il faut trouver le bon compromit qui est unique pour chaque pages.

Mais je te conseil dans un premier temps d'oublier un peux les mots clés. Tu fait une liste de tout les terme qui sont important pour toi et source potentiel de trafic puis tu la met de coter.
- La premier chose à faire c'est faire ton site avec le contenue qu'il doit y avoir éventuellement en essayant d'utiliser les mots que tu à mis de coter mais sans chercher à optimiser, pense surtout au visiteur.
- Ensuite tu commence un peux à travailler le référencement externe, mais sans en faire trop. Le but et de voir comment cela réagit. Pour cela deux outils les stat du trafic et le positionnement dans les moteurs.
- C'est surtout avec la réaction (stat et moteur) que tu vas avancer, tu vas choisir 2 mots, l'un ou tu as beaucoup de potentiel, l'autre qui te semble fondamentale et ou tu as de mauvais premier résultat. Et tu vas chercher à les travailler afin d'exploiter le potentiel du premier et voir si tu as une chance avec le second.
- Ensuite si le potentiel semble bien exploiter tu mes un peux au ralentie le premier et tu ajoute un mots.
- Et pour les mots ou tu était mauvais tu regard si avec un peux de travail tu arrive à monter. Si oui, alors tu le transfert dans ceux avec potentiel, si non c'est que c'est un peux trop dur pour ce site, et il vaux mieux regarder là ou il y a du potentiel.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
bonjour,
si vous parlez de la balise meta keyword, elle est ignoré par Google, elle peut par contre pénaliser si elle est bourrée de mots clés
a+
+1
ça permet à gg de connaitre les mots clés sur lesquels tu souhaites te placer et vérifier si, par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas un peu trop forcé sur ces mots dans tes pages.En fait, il faudrait plutôt l'appeler <meta name="spam expressions"> pour indiquer encore plus clairement à gg ton intention :mrgreen:
 
WRInaute discret
+1 je suis d'accord
travail en entonnoir, selectionne une centaine de mots.
Tu peux utilise le lien ci-dessous pour évaluer leur popularité, de plus n'hésite pas à visiter tes concurents pour connaitre leur cible. Un point important, il faut bien faire la difference en "Mot clé" et "phrase clée"
ex: si ton site est autour du Voyage

un bon mot serait : vacances, voyage, avion, maldives, USA, france, week-end ...
Le seul problème avec ces mots, c'est qu'il existe déjà des milliers pour ne pas dire million autour de ces mots, de plus il n'y a pas que les agences de voyage qui les utilises. (les organistions pour parler de la pauvreté, ou un article sur un accident d'avion ...) Et maleureusement pour toi ils ont déjà le traffic !!! :(

Une prase clé pourrait t'aider à cibler un traffic réduit en terme de volume mais beaucoup performant :
Un magnifique voyage au bout du monde pour un week-end en amoureux.

Bon courage et hesite à toujours évaluer tes mots et à supprimer ceux qui ne serve à rien!!! :wink:

https://adwords.google.fr/o/Targeti...__c=1000000000&ideaRequestType=KEYWORD_IDEAS#
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part, je ne travaille pas "des mots-clés" mais "un champs lexical sur une thématique donnée". En clair : le rédactionnel :roll:

Après, il faut juste savoir doser intelligemment en variant les plaisirs : singuliers, pluriels, usage de synonymes ou de mots approchants, etc. tout en prenant en considération les balises les plus importantes, celles où l'on va placer les phrases clé de chaque page (et donc en premier lieu : la balise Title)

En écrivant "normalement pour les humains", on arrive à d'excellents résultats ;)


Bon OK des fois faut insister un peu dans les coins, mais ça faut pas le dire !
 
WRInaute accro
J'ajouterais qu'il est - sauf exception - assez idiot de vouloir d'embler se placer sur "un seul" mot clé concurrentiel. Sachant que la plupart des requetes saisies par les internautes sont à deux, trois voire maintenant quatre mots clés...

Première étape, définir "le thème"
Deuxième étape, aller voir dans Google generator, car cela permet de voir comment les autres cherchent (on ne fait pas la même recherche sur un sujet quand on est spécialiste ou pas)

Troisième étape, trier tout, choisir ses expressions, relire la liste suffisamment pour en être imprégné

Quatrième étape, comme Cédric :D
 
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