Trouver Blogs en do follow dans son thème

Nouveau WRInaute
Bon, il parait qu'il faut trouver des blogs en do follow pour y poser des liens ;) Et il parait aussi que ça ne sert à rien de poser des liens sur des blogs qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site.

Vous en pensez quoi ? Car j'ai en l’occurrence de grosses difficultés à trouver des blogs traitant du même thème que mon site.
 
WRInaute discret
Oui ils seront pris en compte.
Mais la qualité reste beaucoup plus important que le nombre. Et le thème du site est important. Mais rien ne t'empeche de créer des backlinks sur des sites d'autres thèmes.
 
Nouveau WRInaute
Et t'amuser à spamer des blog en dofollow risque de t'apporter de mauvaise surprise. :)

Le NoFollow ça peut être utile aussi. ;)
 
WRInaute accro
The_Escapist88 a dit:
Et il parait aussi que ça ne sert à rien de poser des liens sur des blogs qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site.
ça tombe sous le sens (le bon).
The_Escapist88 a dit:
Car j'ai en l’occurrence de grosses difficultés à trouver des blogs traitant du même thème que mon site.
Donc tu as peu de "concurrence" ce qui rend la nécessité d'avoir de nombreux BL encore moins importante.
 
WRInaute accro
The_Escapist88 a dit:
Bon, il parait qu'il faut trouver des blogs en do follow pour y poser des liens ;) Et il parait aussi que ça ne sert à rien de poser des liens sur des blogs qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site.

En faisant ça, tu te transformes en un utilisateur monomaniaque qui ne pense rien d'autre qu'à son site. Un banquier va voir des sites de photo, etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Deux petites questions :

- En quoi le Nofollow peut-il m'être utile ?

- Et concrètement, qu'est-ce qu'un backlink "de qualité" ? Est-ce par exemple un lien mis sur un site à fort PR ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
The_Escapist88 a dit:
En quoi le Nofollow peut-il m'être utile ? ...
Faut pas te focaliser sur la nature des liens mais sur le shéma de ton netlinking, les liens nofollow font partie du monde il faut en avoir ...
Un site totalement lié de façon optimum (ancré, follow, sur page PR 14) c'est louche.
De plus nombre de lien NoFollow apportent du trafic et ça c'est important puisque in finé c'est ça que tu cherche non ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
The_Escapist88 a dit:
En quoi le Nofollow peut-il m'être utile ? ...
Faut pas te focaliser sur la nature des liens mais sur le shéma de ton netlinking, les liens nofollow font partie du monde il faut en avoir ...
Un site totalement lié de façon optimum (ancré, follow, sur page PR 14) c'est louche.
De plus nombre de lien NoFollow apportent du trafic et ça c'est important puisque in finé c'est ça que tu cherche non ?

Anéfet :) Merci pour ta réponse, je vais donc plus m'attarder sur le schéma, et on verra si ça porte ses fruits !
 
WRInaute accro
si tu as les outils pour observe la façon don wiki est lié ça devrais te donner une idée de ce qu'est un bon schéma de liage naturel ...
 
WRInaute accro
Fait pas la belette, je pense que tu as compris, ... montre moi combien de site sont aussi bien positionnés que wiki ... :wink:
Bref même si wiki n'a pas de SEO derrière, a mon avis leur schéma de linking c'est de la bombe et pas mal de bobo du SEO devrait s'en inspirer parfois (et je parle pas que du nombre de liens).
 
Discussions similaires
Haut