Trouver Blogs en do follow dans son thème

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par The_Escapist88, 4 Février 2013.

1. The_Escapist88
    The_Escapist88 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, il parait qu'il faut trouver des blogs en do follow pour y poser des liens ;) Et il parait aussi que ça ne sert à rien de poser des liens sur des blogs qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site.

Vous en pensez quoi ? Car j'ai en l’occurrence de grosses difficultés à trouver des blogs traitant du même thème que mon site.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Que les moteurs sont évolués depuis plusieurs années et qu'ils savent que certains vont s'amuser à faire cela. :)

3. The_Escapist88
    Inscrit:
    4 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Et donc ils vont prendre en compte des liens posés sur des blogs qui n'ont rien à voir avec le thème du site ou non ?

4. lereferenceur
    lereferenceur WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui ils seront pris en compte.
    Mais la qualité reste beaucoup plus important que le nombre. Et le thème du site est important. Mais rien ne t'empeche de créer des backlinks sur des sites d'autres thèmes.

5. Mzalbil
    Mzalbil Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Et t'amuser à spamer des blog en dofollow risque de t'apporter de mauvaise surprise. :)

Le NoFollow ça peut être utile aussi. ;)

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça tombe sous le sens (le bon).
    Donc tu as peu de "concurrence" ce qui rend la nécessité d'avoir de nombreux BL encore moins importante.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En faisant ça, tu te transformes en un utilisateur monomaniaque qui ne pense rien d'autre qu'à son site. Un banquier va voir des sites de photo, etc...

8. The_Escapist88
    Inscrit:
    4 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses !

Deux petites questions :

- En quoi le Nofollow peut-il m'être utile ?

- Et concrètement, qu'est-ce qu'un backlink "de qualité" ? Est-ce par exemple un lien mis sur un site à fort PR ?

Merci d'avance :wink:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Faut pas te focaliser sur la nature des liens mais sur le shéma de ton netlinking, les liens nofollow font partie du monde il faut en avoir ...
    Un site totalement lié de façon optimum (ancré, follow, sur page PR 14) c'est louche.
    De plus nombre de lien NoFollow apportent du trafic et ça c'est important puisque in finé c'est ça que tu cherche non ?

10. The_Escapist88
    Inscrit:
    4 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Anéfet :) Merci pour ta réponse, je vais donc plus m'attarder sur le schéma, et on verra si ça porte ses fruits !

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    si tu as les outils pour observe la façon don wiki est lié ça devrais te donner une idée de ce qu'est un bon schéma de liage naturel ...

12. The_Escapist88
    Inscrit:
    4 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah, Wiki est expert en la matière ?

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Fait pas la belette, je pense que tu as compris, ... montre moi combien de site sont aussi bien positionnés que wiki ... :wink:
    Bref même si wiki n'a pas de SEO derrière, a mon avis leur schéma de linking c'est de la bombe et pas mal de bobo du SEO devrait s'en inspirer parfois (et je parle pas que du nombre de liens).

Chargement...