Trouver le FAI sur base de l'IP / liste de FAI

WRInaute accro
Je voudrais savoir si qqn connaîtrait une liste permettant de lier une IP à un FAI (par le biais d'une plage d'IP, par exemple) ou un nom d'hôte à un FAI, etc. Le but est donc, sur base d'une adresse de connexion, de trouver qui est le FAI (Gaoland => Neuf, Proxad => Free, etc).

Même question pour les hébergeurs (infomaniak.ch =>Infomaniak, ovh.fr => OVH SAS,...).
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
une liste non mais tu peux toujours faire un whois.
pas évident.
regarde gaoland, le whois ne mentionne rien à propos de neuf (testé sur whois.net et internic).

EDIT-
tu as plus d'infos dans le whois de http://www.nordnet.net/ qui est le registrar mais difficile de s'y retrouver de manière automatisée.
 
WRInaute passionné
ben tu crée des equivalence au fur a mesur, c'est pas tres compliqué vu qu'il y a pas des millions de fai en france
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
ben tu crée des equivalence au fur a mesur, c'est pas tres compliqué vu qu'il y a pas des millions de fai en france
en fait, ma question n'est pas limitée à la france ^^.
mais c'est clair que pour la france et la belgique, ya moyen de le faire à la main.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
moktoipas a dit:
une liste non mais tu peux toujours faire un whois.
pas évident.
regarde gaoland, le whois ne mentionne rien à propos de neuf (testé sur whois.net et internic).

Un whois sur l'adresse IP, pas sur le domaine du reverse... Toutes les plages d'adresses IP attribuées sont enregistrées dans les bases whois des LIR (RIPE, ARIN, APNIC...). Dans le cas de plages d'adresses attribuées à une société tu auras directement le nom de la société en question plutôt que son FAI, mais tu peux toujours remonter au bloc supérieur, ou rechercher un enregistrement de type route qui t'en dira plus (directement ou via l'AS correspondant).

Evidemment dans certains cas pour des raisons historiques (rachats de FAI par d'autres...) tu risques de tomber sur des noms qui ne correspondent plus à la réalité, mais tu ne seras pas très loin.

Note que je ne suis pas sûr que tous les clients whois interrogent automatiquement les bonnes bases whois pour les adresses IP, il est possible qu'il te faille chercher un peu.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut