Trouver LES bonnes affiliations ? Franchement perdu

WRInaute discret
Bonjour à tous ;)

Je me demande comment trouver les bonnes affiliations, celles sur lesquels on va pouvoir bosser sur du long terme et obtenir une rentabilité satisfaisante... Ça vaut pour toutes les thématiques.

En effet, je connais un peu les plateformes d'affiliations (zanox, afflinet, wipub...), avec des offres qui changent tous les mois. Pour moi, c'est ingérable ! Tous les mois, il faut tout recommencer depuis zéro :? :roll: réinstaller des nouvelles pubs, changer des pages de vente...

Je connais aussi AdSense, mais bon, la Google dépendance, ça va un moment. Je pense que si on veut quelques compléments de revenus concrets avec de petits sites thématiques, autant travailler sur de l'affiliation. Que ceux qui sont de cet avis se manifestes :)

Donc voilà où j'en suis. J'en vois et j'en entend beaucoup parler de l'affiliation comme la solution pour faire de l'argent sur le Web (non sans effort, avec une stratégie, un référencement etc. j'en suis bien conscient). Par contre, je m'y retrouve pas avec les campagnes au lead à 30 centimes et le plateformes dont les offres changent tout le temps et dont on ne sait rien de leur performance.

Qu'ai-je manqué ?

Merci d'avance aux pros de l'affiliation qui prendront le temps de me laisser leur avis ;)

Edit : je précise, c'est des idées que je recherche et c'est toutes thématiques confondues. Je ne cherche pas une affiliation en particulier. Merci ! :) :)
 
WRInaute discret
99 vues et pas de réponse... Soit ma question est très pertinente, soit ceux qui ont trouvés de bonnes affiliations les gardent pour eux. :D

@wut : aucune importance, je ne parle pas d'un site existant. C'est une question générale, et valable pour toutes thématiques/niches ciblées : rencontre, finance, voyance, immobilier... Bref. Je voudrais me lancer dans l'affiliation, dans un avenir peut-être proche, et je me demande comment trouver des affiliations qui sont performantes quand on se donne la peine d'y travailler... Merci :)
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
99 vues et pas de réponse... Soit ma question est très pertinente, soit ceux qui ont trouvés de bonnes affiliations les gardent pour eux. :D
ou soit tu ne réponds pas à la question qui t'a été posée
Wut a dit:
Oui mais c'est quoi les stats de ton site?
étant donné qu'une affiliation pour 100 VU/j pour pour 1 MV/j ça ne sera pas pareil :wink:
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
@wut : aucune importance, je ne parle pas d'un site existant. C'est une question générale, et valable pour toutes thématiques/niches ciblées : rencontre, finance, voyance, immobilier... Bref. Je voudrais me lancer dans l'affiliation, dans un avenir peut-être proche, et je me demande comment trouver des affiliations qui sont performantes quand on se donne la peine d'y travailler... Merci :)

Ben disons que tu n'as rien compris au marché si tu penses que ta question est d'ordre général. Et pour info Zanox et consors, font aussi de l'affiliation. C'est même quasiment l'essentiel de leur campagne
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
tyler23 a dit:
99 vues et pas de réponse... Soit ma question est très pertinente, soit ceux qui ont trouvés de bonnes affiliations les gardent pour eux. :D
ou soit tu ne réponds pas à la question qui t'a été posée
Wut a dit:
Oui mais c'est quoi les stats de ton site?
étant donné qu'une affiliation pour 100 VU/j pour pour 1 MV/j ça ne sera pas pareil :wink:

Combien de visiteurs ? Ben 0, le trafic ça se créé ;) J'amènerais les gens qu'ils faut en nombre suffisant, le tout pour moi est d'avoir un moyen de trouver de bonnes affiliations (autre que le hasard ou la chance).

finstreet a dit:
tyler23 a dit:
@wut : aucune importance, je ne parle pas d'un site existant. C'est une question générale, et valable pour toutes thématiques/niches ciblées : rencontre, finance, voyance, immobilier... Bref. Je voudrais me lancer dans l'affiliation, dans un avenir peut-être proche, et je me demande comment trouver des affiliations qui sont performantes quand on se donne la peine d'y travailler... Merci :)

Ben disons que tu n'as rien compris au marché si tu penses que ta question est d'ordre général. Et pour info Zanox et consors, font aussi de l'affiliation. C'est même quasiment l'essentiel de leur campagne

Bien sûr que Zanox = affiliation, tout ce que je dis, c'est que dans le nombre d'offres qu'ils ont, sans compter qu'elles changent tout le temps, c'est difficile de savoir, à l'avance, si une affiliation précise est assez performante. J'ai comme l'impression que beaucoup d'affiliations sont un peu là pour faire joli et ne permettront jamais de faire des mois à 4 chiffres, même si on s'en donne réellement les moyens.

Sinon tu dis vrais, je n'ai (encore) rien compris au marché de l'affiliation. Je ne le cache pas, c'est pour ça que j'ai ouvert un post.

De nombreuses personnes en vive, et moi là, c'est tout juste si je fais quelques leads à 30 cents.

Où est l'erreur ? Je n'ai pas de stratégie. Mais pour être efficace, monter une vraie stratégie, il faut d'abord avoir le bon produit à vendre.

Donc l'idée, pour être clair, c'est de savoir comment trouver (avant de se lancer dans des tests) une affiliation à travailler sur du long terme, qui permette de dégager de vrais revenus. Le but n'est pas d'intégrer quelques bannières ou quelques liens sur un site existant, mais de réellement monter des sites promotionnels des produits de ces affiliations (le référencement et la communication faisant le reste).

Après tout, pas mal de sociétés ont des produits qui tiennent la route. Ce que je cherche à faire, c'est me greffer à eux, pour faire leur promo, et empocher une commission sûr (et pas le phantasme d'une offre qui ne permette de générer des revenus qu'avec un coup de chance car le vrai vendeur ne fait pas sa part du travail).

Suis-je plus clair ?
 
WRInaute accro
y'a des programmes dans Zanox qui n'ont pas bougé d'un iota depuis 5 ans... et puis vu ton "le trafic ca se crée"... je me dis que ton plus gros problème ca sera pas la monétisation, mais une audience qualifiée. Amenez des kikoolol par milliers c'est pas dur. Amener de l'internaute prospect c'est autre chose
 
WRInaute discret
T'as raison, le but, c'est plutôt de faire 100 VU/jour peut-être, mais qui cherchent le produit, et pas du trafic de masse qui ne sert à rien et dont on ne sait même pas ce qu'il fait là.

Tu dis que c'est difficile... Je dis oui, j'espère bien. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on peut "devenir riche" (ou même ne fut-ce qu'être rentable) sur le Web les doigts de pieds en éventail.

J'imagine bien qu'il y a de bons programmes sur Zanox, qui n'ont pas bougés depuis des années comme tu dis... Aucun moyen de les dénicher mis à part remonter ses manches, en tester 15, se prendre 14 gamelles, et avoir la chance d'avoir une affiliation qui paye ! ?

Ce que je cherche, c'est éventuellement des listes sur des blogs qui disent : voilà des bons programmes d'affiliation, ils fonctionnent. Ou même des discussions sur des forums comme celui-ci... Ou pourquoi pas direct auprès des plateformes comme zanox (ou autre, plus petit et plus à l'écoute?!) qui mettrait en avant ses meilleurs plateformes avec quelques exemples concret de résultats qu'on peut s'attendre à obtenir...

Je rêve pas trop ? :) :)
 
WRInaute accro
Si tu rêves parce que des bonnes campagnes ne seront pas bonnes pour tout le monde. Tu dois justement voir ce qui peut coller avec ton site, ta thématique etc. Dans l'absolu tout fonctionne ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour moi tu es dans le faux à partir du moment ou tu veux construire un site autour de la pub, et non pas l'inverse. Regardes un peu les sites qui rapportent, tu verras que pour la plupart le site a été construit par passion, dans un domaine que le webmaster connait bien, et qu'ensuite la pub est venue se greffer dessus et qu'il faut d'une part renouveller régulièrement les publicités, et d'autre part faire des essais pour voir les pubs qui marchent sur ton site, qui interessent tes internautes.
Donc si tu pourras trouver des listes d'affiliations qui sont à éviter parce que l'annonceur n'est pas très honnete, une liste d'affiliation qui marche n'aurait aucun sens puisque chez toi les résultats pourraient être totalement différents. Et les conseils des régies sont souvent fait en fonction du volume qu'ils ont à faire sur chaque campagne, donc pas très objectif (et quand je suis annonceur, je ne souhaite pas non plus qu'une régie dise de ne pas prendre mon programme, mais au contraire j'attends qu'elle arrive à le mettre en avant pour qu'il fonctionne le mieux possible).
 
Nouveau WRInaute
perso, je trouve que l' affiliation forex fonctionne très bien ( chacun à son propre programme de partenariat ), mais bon, y a aussi la concurrence qui va avec...

Edit : mon post est en gras, pourtant je n' ai rien demandé...
 
WRInaute accro
david002 a dit:
perso, je trouve que l' affiliation forex fonctionne très bien ( chacun à son propre programme de partenariat ), mais bon, y a aussi la concurrence qui va avec...

Edit : mon post est en gras, pourtant je n' ai rien demandé...

et quand l'AMF mettra son nez là dedans, tu lui expliqueras que non, tu n'as pas fait acte de démarchage de produits financiers alors que toutes les trois lignes tu disais combien ce broker était merveilleux :)
 
Nouveau WRInaute
Mon dieu quelle ignorance pour quelqu' un qui se prétend être un connaisseur en bourse !

l' AMF en a rien a faire de mon blogspot !
De plus, tous les brokers avec lesquels je suis affiliés sont régulés. Je vois pas en quoi en faire la promotion serait illégal...
 
WRInaute accro
david002 a dit:
Mon dieu quelle ignorance pour quelqu' un qui se prétend être un connaisseur en bourse !

l' AMF en a rien a faire de mon blogspot !
De plus, tous les brokers avec lesquels je suis affiliés sont régulés. Je vois pas en quoi en faire la promotion serait illégal...

Le démarchage de produits financiers est une activité règlementée par l'AMF et elle est TRES règlementée. Faire de la pub n'est nullement interdit mais la promotion très outrageuse et mensongère que l'on retrouve sur beaucoup de sites est totalement illégal au sens de la loi française.

"Mon dieu quelle ignorance pour quelqu' un qui se prétend être un connaisseur en bourse !" <--- je t'explique la loi

"l' AMF en a rien a faire de mon blogspot !" <--- donc ton argument est "je pourrais ne pas respecter la loi mais je m'en fiche parce que l'AMF ne s'attaquera pas au blogspot" ?

Je n'ai pas visité ton site, mais j'ai vu bons nombres de blogs totalement illégaux. Je n'ai pas dis que l'AMF avait du temps à perdre pour les attaquer tous en justice. Je dis juste qu'ils sont ILLEGAUX. Si tu ne sais pas la différence entre l'illégalité et le fait d'être attaqué, effectivement, il vaut mieux que tu te bornes au Forex plutot que de te lancer dans le droit

"Je vois pas en quoi en faire la promotion serait illégal" <--- une fois encore tu ne m'as pas lu, et tu prends des raccourcis. Je te parle de promotion agressive et mensongère qui pourrait s'approcher du démarchage de produits financiers, qui est un métier règlementé. Et arrête de tout ramener à toi, je ne parle pas de toi.
 
WRInaute discret
Finstreet, donc si je comprends bien, le principal est de ne pas inventer/mentir dans l'argumentaire qui est donné sur le site ? C'est à peu près ça ?
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
Finstreet, donc si je comprends bien, le principal est de ne pas inventer/mentir dans l'argumentaire qui est donné sur le site ? C'est à peu près ça ?
et peut être aussi à ne pas oublier les infos légales, même sur une plateforme gratuite
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
Finstreet, donc si je comprends bien, le principal est de ne pas inventer/mentir dans l'argumentaire qui est donné sur le site ? C'est à peu près ça ?

si tu dis que c'est le meilleur par exemple alors que ca ne veut rien dire... ou que tu continues à promouvoir un service Forex sujet à caution (y'en a bcp)... parce que mine de rien avec le forex, on perçoit souvent en % de ce que file le client comme fric, donc c'est clairement du démarchage si c'est un peu trop sauvage. Prenons un exemple. Tu envois un spam. Tout du moins un courrier non sollicité à une centaine de personnes que tu connais très vaguement. Ils viennent sur le site. Il ouvre un compte. La boite fait faillite. Qui est responsable ? Il faut être bordé partout pour ce genre de trucs. C'est tout ce que je dis. Et effectivement si la personne ne met pas de Mentions légales, ca va pas améliorer ses futures relations avec l'AMF :)
 
WRInaute discret
Merci pour ces compléments d'infos Finstreet ! C'est intéressant. ! Clairement, il y a des bonnes pratiques, des règles, voire des lois, malheureusement, j'ai l'impression que les plateformes d'affiliation ne les mettent (volontairement) pas toutes en avant :(
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
Merci pour ces compléments d'infos Finstreet ! C'est intéressant. ! Clairement, il y a des bonnes pratiques, des règles, voire des lois, malheureusement, j'ai l'impression que les plateformes d'affiliation ne les mettent (volontairement) pas toutes en avant :(

pas sur qu'ils les connaissent non plus. Ils mettent des tonnes d'infos dans les bannières pubs mais continuent d'ouvrir des comptes pour des particuliers qui bossent au black
 
Discussions similaires
Haut