Twitter ou Wordpress?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toujours pour le compte de mon amie propriétaire de chambres d'hôtes. Elle est en train de terminer son site internet et possède une page Facebook. La question qui reste est la suivante:

Est ce qu'un Twitter ou un Wordpress serait une valeur ajoutée pour amener plus de traffic au site existant?

Merci pour votre aide et/ou retour d'expérience.
 
WRInaute accro
"un" wordpress serait un deuxième site à référencer, pour éventuellement amener plus de trafic. La question qu'il fallait se poser, c'est "faut il intégrer un blog au site, ou le faire sous WordPress" :D

"un" twitter, non pas beaucoup....
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Marie-Aude a dit:
"faut il intégrer un blog au site, ou le faire sous WordPress" :D

Le plus rapide = Wordpress
Créer plus de contenu dans le site = intégrer un blog au site

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
- Intégrer un blog au site t'apportera du contenu directement sur celui-ci.
- Ajouter un WP connexe te permettra éventuellement d'avoir un domaine de plus pour linker le site.

Dans les deux cas, c'est le fait d'apporter du contenu régulièrement qui te permettra de te positionner sur des requêtes complémentaires.

avantages / inconvenients
- un domaine complémentaire sous WP peut te permettre d'obtenir deux places dans les SERPs sur une même requête.
- si tu as 2 domaines, tu devras travailler le référencement des deux au lieu d'un.

Globalement, quel que soit ton choix, c'est du boulot en plus, mais des places en plus.

Je ne vois pas d'avantage significatif pour l'un ou pour l'autre, ce sont deux stratégies différentes.
 
WRInaute accro
sr a dit:
- un domaine complémentaire sous WP peut te permettre d'obtenir deux places dans les SERPs sur une même requête.

Euh ? 2 et pas 3 ou 1 ? :D

Je ne suis pas non plus certaine de l'avantage, du moins dans l'absolu. Un afflux liens de B vers A a valeur faible si B ne lie que vers A. et comme tu l'as dit, de toute façon il faut référence B et A.

Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'en séparant le contenu sur deux sites, on diminue ses chances d'obtenir des siteslinks
 
Discussions similaires
Haut