Clone Twitter sous Wordpress

Nouveau WRInaute
Salut a tous !

Je viens de terminer un "clone" de twitter réalisé sous Wordpress.

Il vous permet de publier vos "Quoi de neuf ?" (et oui c un clone ;) ), vos liens , de personaliser votre profil (avatar, url, bio, ...)

Logiquement il fonctionne sous IE et Firefox, mais bon si vous voyait des bugs n'hésitez pas ! :)

Le mot "clone" est un peu poussé, car bien evidement nous sommes sous wordpress ... Mais bon pour le Fun !!! ;p

J attend vos avis !!

site : http://www.twittpress.fr
 
Nouveau WRInaute
Pourqu oi ne pas essayé de s inscrire avant de bofpresser mon site ;) ? c est surtout ce coté la qui m intéresse ... car c est la que vous pourrai tester veritablement le site ....

++
 
WRInaute accro
Ils vont surtout apprécier que tu copies leur design et la ressemblance dans le NDD !
Rien que ça, perso, je ne m'inscrirai pas sur ton site car c'est une copie sans grande intérêt!
Copie = même chose donc pourquoi m'inscrire sur une copie alors que sur twitter j'aurai une très grande communauté !

Tu comprends?
Ce n'est pas méchant ce que je te dis, hein??!!
Mais je ne pense pas que je serai le seul à me dire ceci !

Ton site n'a pas son identité visuelle !
Que tu veuilles reprendre ce concept...ouais pourquoi pas... si tu apportes des idées suppl. !
Mais en faisant un clone, tu perds toutes tes chances de faire un vrai site !

Un exemple concret...
Tu vas dans un centre commercial et tu as de produit identique, l'un c'est une grande marque et l'autre, une sous-marque.
A prix égal, logiquement, tu ne penseras pas que le produit de grande marque sera meilleur au détriment de l'autre?
Sans avoir goûté !

Le fait de faire une identité visuelle différente, tu vas casser ces aprioris !

Voilà :)
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour ta reaction,

Je suis absolument d accord avec toi ....mais ...
mais je pense qu on c est mal compris ... :)

Mon but n est absolument pas de concurrencer twitter ..fo pas pousser lol :) c est pas du tout la démarche ...

Il faut juste voir le site du cote de "wordpress" et non pas de twitter, c est un trip , le fait d avoir modifer WP , de montrer les capacité de WP avec un fonctionnement dit "communautaire", avec les modification pour les "post" , ect ...

Je ne cherche pas a develloper ce site commercialement parlant,, faire un twitter 2 tel qu il est concu aujoud'hui serai du grand n importe koi... c clair .

L avis qui m interresse n est pas sur le marketing, mais sur la technique via Wordpress ...
 
WRInaute impliqué
En effet c'est très ressemblant et bravo pour ça!
Par contre je ne peux pas tester le site en profondeur, je ne peux le tester qu'en tant que visiteur et je le trouve bien fait.
 
WRInaute accro
La prouesse technique est excellente mais l'intérêt nul.
Proposer la même chose que Twitter c'est une cause perdue d'avance par contre un tel système sur certaines niches pourrait être diaboliquement efficace. :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Je me demande si c'est bien légal tout ça.

Les images de Twitter sont sous copyright et sans leur autorisation écrite tu ne peut pas utiliser leurs images et encore moins les modifier.
 
WRInaute discret
Chapeau pour la prouesse mais a ta place, je fermerai vite tout ca car Twitter n'appréciera surement pas et crois moi ils savent te contacter si nécessaire.

Mais après c'est ton choix...
 
WRInaute occasionnel
Salut, je me permet juste une petite question/remarque, pourquoi les utilisateurs viendraient chez toi plutôt que sur l'officiel, qui rassemble déjà plus de monde, disponible sur toute les autres plateforme de réseau sociaux :?:
 
Discussions similaires
Haut