indiquer a GG d'indexer 1 site et pas son clone

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lors de la creation de notre site il y a 3 ans, pour des raison marketing nous avons ete oblige de faire un clone de ce site sous une autre url

nous avons donc a jour d'aujourd'hui un probleme de dupplicate content

notre site principal est donc mal indexe par rapport a son clone alors que tout le referencement et les backlinks sont concentre vers le site principal

coté referencement seul la page d'accueil du site principal est bien positionnee ( 1 ere page de gg sur notre principal mot clef sur environ 80 000 000 resultats) les autres pages sont dans les choux ce sont souvent les pages du clone qui arrive avant

doit t'on dans un htaccess indiquer a gg de ne plus indexe le clone et dans ce cas vat il faire remonter dans les resultats le site principal ?

merci de vos conseils

je precise que nous sommes grossiste et que des revendeurs utilisent nos textes pour leur site
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas vraiment interdire à Google d'indexer un site qui existe. Tu peux lui en limiter le crawl avec le robots.txt, mais de toutes façons il connait les pages, et sait que ce sont des clones.

Le plus simple est de faire un redirect 301 du clone vers le site principal.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Le plus simple est de faire un redirect 301 du clone vers le site principal.
Oui moi j'aurai aussi tendance à "arrêter" le site clone en redirigeant toutes les pages vers les bonnes pages du "vrai" site. Ca permet progressivement de désindexer l'ancien site et de passer tout le référencement sur le nouveau.
 
Nouveau WRInaute
merci de vos reponse

cependant le site a ete fait sous oscommerce avec environ 1500 articles et une base de donnees je ne peux pas faire un redirection pour chaque page

dois je faire une redirection 301 directement a la base du nom de domaine vers l'autre

genre 301 de domaine .fr vers domaine .com

merci d'avance de vos suggestions
 
WRInaute accro
si, une seule regle peut rediriger quasiment toutes les pages familles et articles, c'est l'avantage d'un développement tel qu'Oscommerce, car la création de chaque lien est centralisé par une fonction. donc une regle redirigera tous les articles vers les nouvaux
 
Nouveau WRInaute
merci E-kiwi de votre reponse mais je ne dois pas avoir vos connaissances dans ce domaine

je ne vois pas comment creer une regle qui redirigera les articles d'un domaine sur les articles d'un autres

de plus le site clone dispose de 20 % d'articles en moins il ne sont pas completements identiques

je vais regarder sur OS si quelqu'un a deja fait ca
 
Discussions similaires
Haut