Tx de rebond VS tx de sorties

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord que ma question n'as pas déjà de réponse sur le forum.

En étudiant les stats d'une de mes pages, j'obtiens les résultats suivants :

Pages vues : 739
Consultations uniques : 487
Temps moyen passé sur la page : 00:01:06
Taux de rebond : 36.28 %
Sorties (en %) : 38.97

Je fais bien la différence entre taux de rebond et taux de sortie mais lorsque j'étudie plus en détail le récapitulatif de navigation sur cette page, j'obtiens :

Entrées : 59.97 %
Sorties : 0.49 %
Pages précédentes : 40.03 %
Pages suivantes : 99.51 %

Et c'est là que je coince. En effet, avec un si faible taux de sortie (0.49 %), comment cela se fait-il que mon taux de rebond soit si élevé. Il devrait être sensiblement les mêmes non ?

Merci d'avance à vous de m'aider à comprendre un peu plus les stats Analytics
 
WRInaute discret
La seule explication pour cela, c'est que le taux de rebond est calculé en se basant sur les visites sur la page en question seulement, c'est a dire:
(nbre de premiere visite sur cette page sans continuation de la visite) / (le nombre tot des premieres visites sur cette meme page)

alors que le taux de sortie est basé sur des statistiques global du site c'est dire:
(nbre de sortie sur cette page) / (tot des sorties sur le site (qui est normalement egal aux nbre de visite tot sur le site))

J'espere t'avoir aidé !
 
Nouveau WRInaute
Oui mais cela n'explique pas la telle différence qu'il y a entre les 38.97 % et les 0.49 %, pourtant basés sur la même page. Ou alors je n'ai pas bien compris ton explication :oops: .
 
Discussions similaires
Haut