WRInaute impliqué
Hello,

Je vous présente mon nouvel annuaire perso sur la thématique des fleurs, du jardin et du paysagisme : http://www.florae.fr.

On retrouve à peu près le même concept que mon "index de l'assurance", c'est à dire :
- une sélection rigoureuse et utile, dans l'intérêt des internautes
- un rôle important des tags, permettant de trouver et de comparer les sites de vente en ligne. Les tags sont aussi contextualisés selon les rubriques.
- 100 % de contenu écrit par moi, donc pas de souci de DU, de DC...
- un formulaire de soumission ultra simple : je sais que j'aurai de toute façon 90 % de propositions hors-sujet :evil: , donc merci d'avance pour ceux qui liront les quelques règles écrites au-dessus du formulaire :) .

Je préviens tout de suite que les titres saisis ne sont que les titres "réels" des sites et pas de suite de mots-clés (c'est pour cela que ce champ n'apparaît même pas sur le formulaire de soumission).
Par contre, il y a des backlinks dans les rubriques, sur les fiches détaillées et dans les pages de tags pour les sites qui y sont présents.
Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez constater que mon annuaire sur l'assurance n'est pas avare en "jus" vers les sites.

Voili, voilà... S'il y a de la qualité, il n'y a aucune raison que votre site ne soit pas accepté.
Merci de m'avoir lu !
 
WRInaute impliqué
Très agréable à parcourir, les tons utilisés collent parfaitement à la thématique et ça respire le zen

Bon lancement :wink:

VeeTouine
 
WRInaute accro
Super... j'ai justement un site en préparation sur la thématique. Je prends note pour plus tard

Bon lancement !
 
WRInaute discret
Jolie travail, très soigné, c'est à agréable de naviguer sur le site, ca respire les bonnes odeurs.
 
WRInaute occasionnel
Très sympa comme concept ...

Petite question perso, vue que tu as référencement l'un de mes clients dans les "fleuriste en ligne" comment organises tu le classement des sites ? :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est sympa toutes ces réponses :wink:

@ FranckFK : pour l'instant, c'est par ordre alphabétique inverse (par contradiction) mais ça va peut-être changer à l'avenir (soit je repasse en ordre alphabétique classique, soit j'attends quelques mois puis je classe par nombre de visites).

Et effectivement, j'ai déjà complété une cinquantaine de sites (et ça va continuer dans les semaines qui viennent, ne pas hésiter à m'indiquer si vous ne voulez pas y apparaître.)
 
WRInaute occasionnel
Classement par ordre alphabétique serait très bien :wink: surtout avec un site commençant par un jolie B 8)



Argonaute a dit:
C'est sympa toutes ces réponses :wink:

@ FranckFK : pour l'instant, c'est par ordre alphabétique inverse (par contradiction) mais ça va peut-être changer à l'avenir (soit je repasse en ordre alphabétique classique, soit j'attends quelques mois puis je classe par nombre de visites).

Et effectivement, j'ai déjà complété une cinquantaine de sites (et ça va continuer dans les semaines qui viennent, ne pas hésiter à m'indiquer si vous ne voulez pas y apparaître.)
 
WRInaute impliqué
Classement par ordre alphabétique serait très bien :wink: surtout avec un site commençant par un jolie B 8)
Pas de souci contre un petit lien en page d'accueil :mrgreen: , je peux même te mettre en tête de la catégorie !

Non, sans rire c'est compliqué le classement des sites pour un annuaire, puisque toujours injuste. L'aléatoire pourrait palier à cela mais je crains que les visiteurs ne s'y retrouvent pas. Il n'est donc pas exclu que je retourne à de l'alphabétique classique :wink:.
 
WRInaute occasionnel
J'ai rien demandé :lol: ... Mais vu qu'on discute en live sur WRI 8)

Pour ce qui est du lien chez nous, va falloir que tu grossisses un peu par contre, mais on à un échange de lien en page partenaire, tu peux toujours faire une demande.



Argonaute a dit:
Classement par ordre alphabétique serait très bien :wink: surtout avec un site commençant par un jolie B 8)
Pas de souci contre un petit lien en page d'accueil :mrgreen: , je peux même te mettre en tête de la catégorie !

Non, sans rire c'est compliqué le classement des sites pour un annuaire, puisque toujours injuste. L'aléatoire pourrait palier à cela mais je crains que les visiteurs ne s'y retrouvent pas. Il n'est donc pas exclu que je retourne à de l'alphabétique classique :wink:.
 
WRInaute accro
Superbe annuaire, c'est un script perso je suppose ? Ça change des bruts de dézippage. Bonne continuation.

PS: il y a du scroll horizontal en 1024
 
WRInaute impliqué
Superbe annuaire, c'est un script perso je suppose ?
Merci pour le compliment. Par contre ce n'est pas un script perso, vu que je suis une catastrophe en dev :wink: : il s'agit du script Indexu, qui est payant et peu utilisé en France mais très efficace.

Par contre, je l'ai pas mal trituré pour obtenir ce que je voulais, notamment au niveau des tags et des fiches détaillées. Et tout ce qui est concept, template et contenu est de moi :) .

Merci pour l'info pour le scroll, je vais corriger.
 
WRInaute occasionnel
Bon aller j'ai envie de faire dans du joke :) donc :

[JOKE]
C'est quoi ça ? c'est nulle, c'est même pas un Freeglobe brut de dézippage remplit de d****. C'est lamentable.... On peut pas te chambré, trop injuste.... :mrgreen:
[/JOKE]

Bon je t'avais prévenu, et comme je suis nul moi-même dans les blagues vaseuses à 2 balles, ben il ne me reste qu'une chose à dire : Dommage que je n'ai pas de site dans cette thématique. Sinon je te l'aurai proposé avec plaisir :wink:

Bonne continuation, il est vraiment bien fait. :)
 
Discussions similaires
Haut