Un balanceur balance sur le forum webmasters de Google

WRInaute occasionnel
pour améliorer leur référencement de manière non éthique et contraire aux consignes de qualité de Google.

On le fait tous il me semble, rien qu'avec les liens non naturels.
Que celui qui n'a jamais SEO me jette le premier link

C'est minable comme attitude, il devrait se cacher
 
WRInaute discret
Merci Doc lecter pour ton point de vue.

Je me doutais bien que la plupart des gens ne seraient pas daccord avec ce genre de délation. :)
 
WRInaute occasionnel
Mon point de vu ne fera certainement pas l’unanimité ici :mrgreen:

On peut quand même souhaiter au délateur qu'en face ils ne soient pas violent, parce que j'imagine qu'il y a de grosses sommes en jeu.

J'ai jeté un oeil, c'est du site satellite ...bof, pas méchant
 
WRInaute discret
Je ne vois pas comment leur réaction peut être violente, ils ont été pris la main dans le sac. Le mec n'a rien piraté et n'a fait absolument rien d'illégal. C'est comme une dénonciation au fisc, je présume.
 
WRInaute impliqué
En même temps le gars dénonce un gars et ose même pas s'afficher sous son vrai nom, il fait un nouveau compte twitter, compte vierge sur adsense, bravo quel courage !

S'ils le retrouvent il va se faire taper sur les doigts...
 
WRInaute discret
+1 Soul
Certes ce n'est peut être pas la façon la plus courageuse de le faire.

Comment ça compte adsense ??
 
WRInaute accro
A décharge balancer un assureur c'est aussi faire preuve "d'utilité publique" quand on voit ce qu'il foutent et comment il exploite un système cancérisé pour bouffer grassement sur le dos de la peur.
Tous ceux a qui j'ai eu affaire on soit essayé de m'entuber avec des clauses illisibles ou on pissé dans leur culotte quand j'ai sorti le 12 pour leur expliquer leur travail.

Bref perso ça me fait ni chaud ni froid d'en voir un crever. La méthode en revanche est pas du tout sportive ça c'est évident.
 
WRInaute accro
Ce qu'il fait ne sert surtout à rien...
Il balance juste des sites sur lesquels il y a des liens vers as2urIand... Google est bien capable de les trouver tout seul ces sites. Au lieu de passer son temps à lister des sites, qu'il le passe à bosser son ref...
Ca sent le jaloux désespéré. :mrgreen:
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Ce qu'il fait ne sert surtout à rien...
Il balance juste des sites sur lesquels il y a des liens vers as2urIand... Google est bien capable de les trouver tout seul ces sites. Au lieu de passer son temps à lister des sites, qu'il le passe à bosser son ref...
Ca sent le jaloux désespéré. :mrgreen:

Tu penses réellement que c'est par jalousie qu'il aurait pu faire ça ?

Certes Google peut trouver ces liens ? mais les aurait il pénalisés ?
 
WRInaute passionné
Si la sanction ne suit pas la délation, ce sera l'effet inverse, une bonne promo et une liste de liens avec une source irréprochable ...

Bon, heureusement que c'est pas un annuaire ... a dénoncer les PJ, il aurait du lister ainsi + de 1800 NDD en redirection ... de quoi bloquer un navigateur tellement la liste est longue ... :arrow:
 
WRInaute accro
traserv a dit:
Tu penses réellement que c'est par jalousie qu'il aurait pu faire ça ?
Pour quelle autre raison ? Jaloux ou excédé par de telles pratiques. Dans tous les cas cela n'y changement rien, autant passer son temps à bosser son propre ref :)

traserv a dit:
Certes Google peut trouver ces liens ? mais les aurait il pénalisés ?
Et les pénalisera t-il maintenant pour autant ? Sur la simple parole d'un internaute inconnu ?
 
WRInaute impliqué
les sites satellites sont très bien réalisés, le contenu est bien écrit et n'est pas dupliqué, ils ont du payer cher tout ce contenu régulier, mais vu justement qu'il n'y a pas de DC et du bon contenu, est ce considéré comme contraire aux guidelines gg ?
 
WRInaute accro
"ils ont du payer cher tout ce contenu régulier"

Tu peux me rappeler à combien ca revient une dizaine de stagiaires par mois ? oui effectivement... ils ont du financer les ordis, les fauteuils, etc. Ce genre de "contenus" n'a pas besoin de valoir cher car il n'est pas associé à une marque. Donc il a même pas besoin d'être relu ou exact ou validé par 50 niveaux de direction.
 
WRInaute passionné
Et bien ça aura le mérite de m'avoir fait découvrir mutuelle-land.

Zeb, C'est un comparateur d'assurance qui est mis en avant pas un assureur, ils sont simplement apporteur d'affaire pour ces derniers. C'est clair que les assureurs grrrr ..., ne vous faites pas voler votre pot catalytique rempli de métaux précieux, vous apprendrez qu'il n'est pas assurer. Bah oui vous avez pu le perdre sur la route.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
"ils ont du payer cher tout ce contenu régulier"

Tu peux me rappeler à combien ca revient une dizaine de stagiaires par mois ? oui effectivement... ils ont du financer les ordis, les fauteuils, etc. Ce genre de "contenus" n'a pas besoin de valoir cher car il n'est pas associé à une marque. Donc il a même pas besoin d'être relu ou exact ou validé par 50 niveaux de direction.
c'est vrai, mais tout le monde n'a pas la possibilité de prendre 10 stagiaires.
Et puis il faut quand même les payer aussi
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
Et puis il faut quand même les payer aussi
Trois clopinettes en comparaison d'un salarié régulier et ceci quand tu les payes ... Demande aux éternels stagiaires qui se tapent 50 stages avant de trouver un CDD ou CDI fiable, c'est une plaie du monde du travail effective.

biddybulle a dit:
Zeb, C'est un comparateur d'assurance qui est mis en avant pas un assureur,
Pas grave il a pris une rafale pour les autres ... :lol: l'a qu'a pas trainer dans ce milieu :D
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
c'est vrai, mais tout le monde n'a pas la possibilité de prendre 10 stagiaires.
Et puis il faut quand même les payer aussi
même pas : si le stage dure moins de 2 ou 3 mois, il n'y a aucun obligation de rémunération
 
WRInaute discret
IL est vrai que le contenu était quand même bien rédigé.

+1 Leonick : D'ailleurs il y a des sociétés qui font tourné des stagiaires chaque 2 mois au lieu de recruter et également pour éviter de leur attribuer un salaire.
 
WRInaute accro
Quand on voit ce qui est payé pour rédiger un texte via des sites communautaires comme textbroker and co, pas besoin de stagiaires pour ça. A raison de 5 ou 10 articles par site, si on part du 5€ l'article... c'est rien du tout sur le budget d'une telle structure ;)
 
WRInaute discret
@loutoine
Oui en effet, ils sont entrain d'enlever les sites web du réseau, mais je pense que tu peux quand même accéder au cache dans Google, les liens y figurent encore .
 
WRInaute discret
Pour revenir au sujet initial, mais si on ne cautionne pas la manière, on peut tout de même comprendre la réaction de certains webmasters qui n'ont pas les moyens de lutter a armes égales avec les "gros", qui il est vrai, utilisent tous les moyens pour se placer en première position ( souvent border-line mais apparemment légaux).
Mais bon la légalité et la morale dans ce monde impitoyable ça fait deux. Perso, j'enrage contre la pratique de certains concurrents mais c'est la règle du jeu. Même si l'envie ne m'en manque pas, j'essaye d'exister sans avoir recours a ce type de comportement, jusqu'au jour ou je tomberai du coté obscur de la force ;-)
 
WRInaute discret
@loutoine ,

En effet, je pense que tout le monde a eu la tentation au moins une fois. Peut être qu'on le fait de peur d'attirer le feu de google sur nos propres pratiques. Je pense que le mec n'a rien à perdre (et d'après sa bio ce n'est même pas son compte google).

L'erreur c'est peut être d'avoir exposé en public son spam report. A-t-il eu raison , a t-il eu tord ? Moi je ne sais pas. Peut être avait il ses raisons.
 
Discussions similaires
Haut