ça balance chez Google !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bilos, 25 Mai 2009.

1. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un site m'énerve depuis plus qu'un mois !
    Alors pour résumer le weekend dernier il est à la première page et aujourd'hui totalement absent et après une semaine ou quelques jours ça revient !!!

C'est bizarre :(

le site : touaregholidays.com
    mot clé : sahara tunisie, désert tunisien...et tout mot clé ciblé par le contenu !

Est ce un bannissement ? Sinon pourquoi ça revient et ça apparait uniquement sur le nom du site ?

Ya til quelqu'un qui subit les mêmes problèmes merci :)

2. seo-maroc
    seo-maroc WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    salut,

il faut bosser plus ton référencement pour avoir un stabilité sur le mot clé que tu veux c'est très simple....

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    En fait tu manges une pénalité, puis tu reviens, tu repars etc ... ? Si oui, c'est surement que tu es à cheval sur quelque chose que Google filtre, un coup t'es ok, un coup non.

4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Je crois que j'ai le même problème sur l'un de mes sites... Peut-être un poil trop optimisé, mais franchement très loin de certains : je n'arrive pas trop à comprendre, du coup je vais refaire la partie que je pense un peu foireuse...

5. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En général ce genre de yoyo interviens sur le début du référencement d'un site. Une fois qu'il est bien installé c'est plus stable.

6. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait, ce site est bien optimisé et garde ces positions depuis presque une année !

Maintenant, il reprend sa position :)
    Mais, ça pourrait disparaitre encore une fois :(

Je n'ai pas osé le liage massif en craignant le Sandbox !

Merci à vous

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors les concurrents s'exitent sur leur réf.C'est ce qui m'est arrivé après 2 ans de stagnation des concurrents, visiblement leur travail porte ses fruits, je dois donc me relancer dans la course.

8. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ? On peut s'arreter ? :mrgreen:

9. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    @seo-maroc
    Ce n'est plus une question de liage ! je confirme :)
    D'ailleurs même sur des mots clés appropriés au site on a eu le même problème.

Mais quand on cherche le nom du site il garde sa première position.

Donc, il ne s'agit ni d'un sandbox ni d'un blacklist !!!

Aujourd'hui Encore une fois :(
    C'est bizarre

L'autre fois j'ai éliminé des bannières flash qui ciblaient le site !

10. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tous les cas du genre que j'ai vus ont été diagnostiqués comme étant des problèmes de duplicate.

Il est possible que Google ne sache pas trop si la majeure partie de ton site est originale ou pas : les fiches de tes voyages ressemblent beaucoup à ce qui est publié partout, même si elles te sont propres.

A ta place, je rajouterais sur chaque fiche un peu de baratin sympa (et vendeur, tant qu'à y être). Ca devrait se stabiliser au bout d'un mois environ.

11. jlepine
    jlepine WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Soyez rassuré en travaillant particulièrement le contenu de votre site et en maintenant des liens entrants avec des ancres variées votre position reprendra une bonne place et y restera !
    voir la courbe de l'effet yoyo de je décris ici

http://referencement.chronosite.org/effet_yoyo_081.htm

NOTE : au niveau du contenu par exemple vos image ont toutes des balises ALT vides !!!!!

12. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    On respire de nouveau :)

Mes doutes :

#possibilité d'avoir des liens temporaires (random lists sur quelques annuaires...)
    #publicité mal soignée

Mais je crois que ça n'a rien à voir !

C'est vraiment bizarre

13. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Juste vous dire que de mon côté j'ai eu la punition, mais UNIQUEMENT sur UNE expression clé (qui me rapportait 20% du trafic)

Pas de duplicate content (ou alors me suis fait pomper mon site, ce qui m'étonnerait franchement car c'est un site très "personnel"), pas de liens foireux (en fait relativement peu de liens), toutes mes balises ALT optimisées (c'est un site photo)

Le seul changement vient des "liens externes" où 70% d'entre eux ont rebasculé en "liens internes" dans les GWT, car issus de sous-domaines du même domaine (en fait le site en lui-même est un sous-domaine). Pourtant les sites sont des sites réellement à part entière...

14. pierre-2a
    pierre-2a WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est tout à fait ça. ;) J'ai ce problème avec le site http://www.pblv-plusbellelavie.fr. Il était pas sur google pour le mot clé "plus belle la vie". Il est arrivé d'un coup en première page. Et depuis une semaine il a complètement disparu...

Que faire ?

15. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cedric, pour ne pas te sentir seul, moi également, déclassé sur une seule requête, une seule. Mais bien...

Chargement...