Un CMS mieux que Joomla ?

WRInaute discret
Bonjour,

je travaille pour une association et j'ai pour mission de refondre le site, actuellement ce site est un un CMS : Joomla, et je me demandais si c'etait vraiment fesable de faire mieux, voici le site en question : dauphinebourseclub.com

d'ailleurs je vien de voir que c'etait un free.fr et que le free.fr n'est pas rediriger vers le .com ..
Pensez vous que j'ai interet à refondre le site completement et partir sur une base que je vais codé ou bien essayer de modifier joomla?( en sachant que j'ai dejà réaliser plusieur site et que ça ne me fait pas peur de coder)

WRInaute accro
Re: Mieux que Jooma

Moi je te conseillerais drupal. Je développe dessus depuis quelques mois, il est vraiment très bien foutu et complètement modulable. Je crois surtout qu'il est bien meilleur au niveau faille de sécurité.

WRInaute passionné
Re: Mieux que Jooma

YoyoS a dit:
Je crois surtout qu'il est bien meilleur au niveau faille de sécurité.

C'est peut être parce que Drupal est moins populaire - donc moins exposé - que Joomla :lol:

Suis satisfait de Joomla depuis longtemps, tout en sachant que ce n'est pas la panacée, à utiliser dans des cas spécifiques tel le partage de la rédaction du contenu et que dans bien des cas le top c'est de faire le site soi même

WRInaute accro
Je ne crois pas, de par son architecture c'est très dur à hacker. Et puis encore une fois ça dépend comment tu développes tes modules. Si tu codes comme un porc et que tu n'utilises pas les fonctions internes à drupal, oui on peut le dire, ce sera une passoire xD. Mais c'est très dur de se passer des fonctions de drupal pour coder quand on les connait ^^

WRInaute discret
J'ai parcouru le site 1min et je suis tombé sur la vidéo de présentation 8O :
"70 personnes nous onT rejoins " ça fait tache sur une vidéo de ce type...

Pour revenir au sujet, je suis également très satisfait de joomla au niveau sécurité, je dois avouer qu'en suivant régulièrement les avancées et en prenant quelques précautions, il n'y a pas de soucis à se faire, mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, si tu sais coder, alors rien ne sera mieux que ce que tu as fais toi même, drupal je ne connais pas..

WRInaute accro
simon6 a dit:
drupal je ne connaît pas..

La conjugaison aussi non ? :mrgreen: :arrow:

Non sérieusement, faut pas s'arrêter à une vidéo de présentation. Si ça se trouve tu n'étais même pas sur le site officiel français. Sachant que celui vraiment officiel , c'est l'US.

WRInaute discret
YoyoS a dit:
simon6 a dit:
drupal je ne connaît pas..

La conjugaison aussi non ? :mrgreen: :arrow:
roo c'est bien bas ça ! :roll: Je connais mais j'oublie parfois :P

YoyoS a dit:
Non sérieusement, faut pas s'arrêter à une vidéo de présentation. Si ça se trouve tu n'étais même pas sur le site officiel français. Sachant que celui vraiment officiel , c'est l'US.
Je ne m'arrête pas, simplement, c'est gros comme faute et cela mérite d'être préciser bien que le sujet ne soit pas là. Il s'agissait d'une remarque :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires