Un coup de pouce pour le référencement

WRInaute discret
salut,

un de mes amis vient de mettre en ligne son site perso présentant une sélection de projets entièrement personnels dans le domaine de la création numérique, et il fait du très bon boulot ( en tout cas moi j'aime beaucoup, surtout ses "triturages" je vous propose d'aller jeter un oeil), alors pour l'aider je voudrais m'occuper du référencement de son site...

cependant, étant une pur graphiste, il n'a rien fait en pensant référencement, et pire son site est pratiquement entièrement en flash.

Je vous donne déjà l'adresse du site: http://cvanhove.cyberwork.be

Je ne suis moi-même pas un pro du référencement, je connais juste les bases, mais peut-être que vous pourriez également m'aider et me conseiller afin d'optimiser légerement son site pour les moteurs de recherches.

1er choses à savoir c'est que l'adresse n'est pas encore définitive et risque de changer au mois de septembre. j'hésite donc à déjà commencer ce travail de référencement.
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende d'avoir une adresse définitive et ainsi ne pas devoir refaire plus tard certaines démarches longues et ennuyantes tel que l'inscription dans les annuaires et l'échange de lien avec d'autres sites ???

Voila, merci d'avance pour votre aide,
en esperant que vous apprécierez autant que moi les créations de ce jeune artiste

WRInaute discret
Sympa, le site. Ill y a des montages photo qui me plaisent sacrément. Et en plus, le site est plutôt bien pensé au niveau navigation.

Côté référencement, effectivement, ce n'est pas la fête, avec un site en flash, un nom de domaine provisoire, et des pages sans titre si ce n'est "cadre_mc". Tu pourrais peut-être déjà travailler sur ça, les titres, les métas, et puis utiliser les balises <embed>...<noembed> , histoire d'introduire du texte pur dans les pages telles que les voient les robots.

Pour en savoir plus sur le problème Flash+référencement, tu peux jeter un coup d'oeil à la page https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash, qui a le bon goût d'en causer.

Je te conseillerais en tout cas de commencer par bosser un tantinet sur le code html lui-même, et d'attendre d'avoir un vrai nom de domaine avec de t'inscrire à des annuaires ou autres.

Bonne chance.

WRInaute discret
merci pour les commentaires sur le site que je transmettrai à l'auteur...

pour le référencement, c'est effectivement sur les titres et métas que je comptais commencer...

par contre, je ne connais pas les balises <embed>...<noembed> , sorry, mais comme je l'ai dit, je ne connais que les bases du référencement, et en plus je ne suis pas un concepteur de site, je n'y connais pas grand choses, juste les bases, mais c'est déjà assé que pour aider un ami !!! si on pouvait m'en dire plus ca m'aiderai beaucoup...

sinon, je comptais aussi faire un plan du site avec des vrais liens suivable par les robots des moteurs de recherche, cela permettra de faire indexer chaque page j'espere

enfin, je vais jeter un oeil au site que tu me suggeres,

merci pour tout ...

WRInaute discret
Whaaaa.... 8O

Je commence juste a etudier le graphisme et le design en cours du soir ... si c'est pour arriver a faire des photos aussi belles (sympas...tres sympas les triturages) ca vaut vraiment la peine ...!!!

Sinon pour les conseils, je pense comme racine que tu peux commencer à travailler les balises mais que ca sera mieux d'attendre l'adresse definitive pour te lancer vraiment.

Tres bonne chance et bravo ! :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires