Un exemple de structure de site web, vis à vis du pagerank.

WRInaute passionné
Bonjour,

Que pensez-vous de cette structure de site web ?

C'est ainsi que j'ai procédé et j'aimerai avoir votre opinion, sur les effets vis à vis du pagerank ?

structure.gif


Mon site (rescent) est actuellement à PR0 dans la googlebar, mais correspond à PR5 vis à vis du PR affiché dans le directory google où je suis apparut il y a quelques jours.

J'attends vos commentaires.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
C'est le site de ton profil?
Tu ne pouvais pas faire autrement qu'avec des frames?

Sinon le principe me parrait bon.
 
WRInaute passionné
C'est le site de ton profil?
Oui
Tu ne pouvais pas faire autrement qu'avec des frames?
Et bien, je ne me sentais pas encore au point pour réaliser un site dynamique en php, et comme il n'est pas destiné à avoir des centaines de pages (une trentaine tout au plus), cette methode me semblait assez rapide et simple.
Toutefois, je peux certainement encore l'optimiser d'avantage, c'est ce que je fait petit à petit.
 
WRInaute passionné
je peux certainement encore l'optimiser d'avantage, c'est ce que je fait petit à petit.
Je pense d'ailleurs que le premier point à optimiser est la navigation. Peut être en déplaçant le menu vers la frame haut.htm avec un lien depuis ce menu vers chaque pages du site afin d'éviter de repeter le menu sur chaque page de la frame central (donc maintenance plus facile) :)
 
WRInaute passionné
Modifications de la structure. Mieux ou pas selon vous ?

Cette version me semble plus claire, et me semble privilegier le PR de la page d'accueil, qu'en pensez-vous ?
structure2.gif
 
WRInaute occasionnel
évite de pointer vers /index.htm
Pointe plutôt vers / car tes liens externes pointant vers /, les internes vers /index.htm, ça ne concentre pas le PR sur une URL unique, la diffusion risque de ne pas te donner le PR maximal
 
WRInaute passionné
évite de pointer vers /index.htm
Je te confirme qu'il n'y a aucun lien vers index.htm mais bien sur w**.monsite.fr pour les liens vers l'acceuil.
Mon dessin n'etait peut etre pas suffisament explicite. C'est pour cela que j'avais ecrit index.htm en dessous du ndd.
 
WRInaute passionné
Faudrait que index.htm inclue dans son noscripts les liens vers chaque partie.
Dans le schéma, il manque le lien p1a <--> p1c (inter-lier les pages).
Par ailleurs, meme si ca ne fait qu'un menu a gérer, c'est dommage de ne pas relier directement les pages entre elles.
 
Discussions similaires
Haut