un forum aide-t-il pour un meilleur classement dans google?

WRInaute impliqué
je m'explique:
je lis partout que le contenu c'est important, hors pour moi un forum qui est bien fréquenté çà crée beaucoup de pages nouvelles. est-ce-que celà aide pour un meilleur référencement?
merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
dans certaines circonstances ça peux avoir un liens, mais en fait pas vraiment ou alors pas de façon très indirectes, en suite tous dépends si les liens sont DOFOLLOW ou NOFOLLOW et puis y a des forums priver voir même des forums avec des liens brouiller à la manière de se que fait FACEBOOK avec certains lien que google ne peux pas suivre.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses mais je ne parlais pas des liens d'un forum.
je voulais savoir si un forum en augmentant le contenu d'un site améliore son référencement?
 
WRInaute occasionnel
Si tes membre y postent des message constructif oui.
Un forum qui tourne bien peu accroire énormément la visibilité d'un site. Exemple le forum wri.
 
WRInaute impliqué
leo11173 a dit:
Si tes membre y postent des message constructif oui.
Un forum qui tourne bien peu accroire énormément la visibilité d'un site. Exemple le forum wri.

c'est du à l'augmentation du contenu?
 
WRInaute occasionnel
Oui, si le contenu d'un message est excellente qualité, prenons par exemple un membre qui poste un guide très complet sur un thème intéressent et rarement abordé sur le net. Cela aura les conséquence suivantes :

Les robot jugeront la page pertinente sur un thème peu discuté sur le net, par conséquent tu auras de forte chances de voir ta page positionné en haut dans le moteurs sur ce sujet précis.
La suite est logique, tu gagnera le trafic des personnes ayant fait une recherche sur ce sujet, ci ces personne sont conquises par le contenu proposé, il est probable qu'elles t'offrent des bl naturels.
Etc...

Le bilan est plutôt positif non ?
Par contre le membre que j'ai pris en temps qu'exemple n'est pas un membre lambda. C'est un de ceux que tu devra chouchouter sur ton forum par la suite, il le mérite. La plupart du temps un membre pose une question, il insiste lorsqu'on lui répond pas, avec du bol il dit merci. Après le membre x n'est pas a blâmer non plus, c'est légitime de venir sur un forum chercher un info ou un conseil il n'y a pas d'obligation de contribution en général.

Je ne sais pas si j'ai raison mais c'est comme ça que je vois un forum en gros. Un usine à contenu si il est bien managé, un bon bonus pour le positionnement mais une grosse dose de travail derrière, il ne faut pas croire que les membres t'apporteront le contenu sur un plateau.
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
Oui, si le contenu d'un message est excellente qualité, prenons par exemple un membre qui poste un guide très complet sur un thème intéressent et rarement abordé sur le net.
mais vu la facilité à ouvrir un blog, ne serait-ce que sur les plateformes de blogs, le membre préférera grandement mettre son article sur un blog à lui que sur un forum
 
WRInaute discret
Un site web (A) qui a 10 pages, peut au maximum avoir 10 pages référencées, dont chacune d'elles cible des mots clés.
De même, un autre site (B) qui a 100 pages, peut quant à lui avoir 100 pages référencées, donc 10 fois plus de pages référencées que le premier site. Cela se traduit grossièrement par 10 fois plus de chance de tomber sur (B) que (A) statistiquement. (B) a augmenter ses chances avec 90 mots clés ciblés de plus que (A).

Cette constatation permet de prendre en compte la quantité. Cependant la quantité n'implique pas un bon classement dans Google. Cela n'augmente que les chances d'être trouvé, mais pas d'être en bonne position.
La position ou le classement dépend essentiellement de la pertinence du contenu, que l'on pourrait nommer "qualité".
Par conséquent, un forum aide a un meilleur classement que si le contenu est considéré comme étant pertinent pour Google. Et si on multiplie le contenu, qui est donc un facteur de quantité (non de qualité), on augmente les chances d'apparaitre, un moment donné, sur une expression clé liée au contenu.
 
WRInaute accro
sauf que sur un forum, tu auras du mal à pouvoir cibler un mot clé étant donné que le contenu ne sera pas créé par toi
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
sauf que sur un forum, tu auras du mal à pouvoir cibler un mot clé étant donné que le contenu ne sera pas créé par toi

Exact google me sort un classement de mots clés en premier pour le forum
 
WRInaute occasionnel
Exemple la requête r.é.c.a.p.i.t.u.l.a.t.i.f _ r.é.f.e.r.e.n.c.e.m.e.n.t affiche en 1er position un topic d'un forum très connu. Je pense que c'est bénéfique.
 
WRInaute accro
sauf que le post n'a pas été écrit par un internaute lambda non plus et c'est ce qui fait la différence et puis bon, comme seule annonceur adword google, on ne peut pas dire que c'est une requête concurrentielle
 
WRInaute passionné
Pour utiliser un Forum comme un outil de référencement et linking interne il faut absolument disposer d'une équipe d'animateurs et de rédacteurs qui encadrent le forum et donnent une certaine ligne éditoriale à ce forum.
Une fois cette ligne tracée et des habitués acquis à la cause, il est plus facile de continuer sur sa lancé et de passer en pilotage automatique. Mais pendant les premières années du Forum il faudra sans doute une grosse impulsion de la part de l'équipe.
 
WRInaute discret
Je rebondis sur ce que leonik a écrit :
sauf que sur un forum, tu auras du mal à pouvoir cibler un mot clé étant donné que le contenu ne sera pas créé par toi

Etant nouveau sur ce forum, je viens juste de remarquer qu'à chaque commentaire, le titre du sujet était repris, en plaçant "RE: " devant :
RE: un forum aide-t-il pour un meilleur classement dans google?

Ce qui signifie au pire, que même si on ne met pas les mots clés, le titre du sujet est toujours là pour placer ces fameux mots clés. De plus, rien que dans mon premier commentaire (sans hors sujet), j'ai écrit 3 fois "classement".

La question que je me pose maintenant, c'est est-ce que cela ne pénaliserait pas la page si le titre du sujet est répété autant de fois sur la même page ? On dirait que non...
 
WRInaute accro
webinyou a dit:
Etant nouveau sur ce forum, je viens juste de remarquer qu'à chaque commentaire, le titre du sujet était repris, en plaçant "RE: " devant
Re: comme "réponse", tout comme ton courrielleur le fait
webinyou a dit:
Ce qui signifie au pire, que même si on ne met pas les mots clés, le titre du sujet est toujours là pour placer ces fameux mots clés.
d'où l'intérêt d'avoir une équipe de modérateur qui pourra modifier le titre, car les "à l'aide", "ça ne marche plus...", etc... n'apportent aucun intérêt
webinyou a dit:
La question que je me pose maintenant, c'est est-ce que cela ne pénaliserait pas la page si le titre du sujet est répété autant de fois sur la même page ? On dirait que non...
tout dépend des sites : pour un jeune site, ça peut devenir préjudiciable
 
Discussions similaires
Haut