Un géant souhaite me racheter mon .fr . 500 euros ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai besoin d'un avis, peut être que j'ai mal fait de ne pas accepter la première proposition de cette imminente personne...., je suppose...... vu son poste... mais dîtes-moi vous ce que vous en pensez...

J'ai acheter un ptit site en .fr
Aucun pagerank, rien, j'ai à peine bosser dessus.

Par contre, le .com (qui a le même nom de domaine, que le .fr) lui est anglosaxon. Il a un page rank de ouf, 8 je crois bien, connu modialement bientot... une belle société us quoi en gros.

Et voila que le "CEO - Vice President, AOL, LLC" (j'ai fais un copié collé depuis mon email de réponse de sa fonction...) me fait une proposition par email de sa volonté d'achat de mon site !

Je me suis dis, tiens, puisque je l'utilise à peine, pourquoi pas !!! je me ferais bien un petit voyage en normandie.... ou en australie plutôt.. ;)
Mais voila qu'il m'offre 500 dollars !! même pas 500 euros !! mdr.

J'ai refusé, et pour rire j'ai dis que je préférais 5 chiffres...

Bref, quelques messages échangés après ça, mais rien de bien concret.

Donc, une question :
Ais-je bien fait ?
Dois-je me sentir "coupable" d'avoir un site avec le même nom de domaine qu'un géant US SAUF que le miens se termine par un .fr ?

Voila, merci de m'éclairé..
Dois-je accepter pour 500 malheureux euros ??? Même si pour le moment ce site ne me sert à rien !!

J'ai pas voulu balancer le nom de société racheté par aol, je pense que ça sert à rien...


A plouche !
+++
 
Nouveau WRInaute
Je pourrai donner le nom de mon site en question et pourquoi pas après tout ! c'est pas secret classé ...x... ;)

simplement j'ai ajouté une page un peu X justement.., genre achat de vidéo x.. c'est pour ça que j'hésite à vous laisser le lien..... en tout K j'aurai prévenu. INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS. Ne visitez pas ce site . INTERDIT.

[edit e-kiwi : lien supprimé]
 
Nouveau WRInaute
Avec un "Domain name for sell | Domaine à vendre", faut pas se demander pourquoi tu reçois ce genre d'offres.

Ton ndd a été enregistré avant ou après février 2001 (date d'enregistrement du .com) ? Si c'est après, c'est mal barré je crois.

Les deux sites semble être dans la même thématique et tu offres le domaine en vente explicitement sur la page d'accueil.

On pourrait croire à un enregistrement abusif dans le but de revendre le domaine plus cher ("dans les 5 chiffres").
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ça, des avis que je voulais. Merci à toi.

Le lien plus haut je l'ai ajouté il y a quelques jours effectivement pour savoir si des offres plus alléchantes je recevrais. Juste pour tester suite aux mails que j'ai eu avec la personne par email.

J'ai meme tentez de l'ajouter dans un site de vente de sites web juste après ses mails, mais il n'a pas été accepté.

Donc, suite à ça, j'ai ajouté ces deux liens oui .

Mais, franchement mon but ultime c'est de travailler sur mes sites, me faire plaisir, pas de faire du fric, sauf si des propositions me semblant sympas, se présentent à moi oui, j'ai pas du tout honte, je le cache pas.

Je te remerci pour ton avis en tout cas. TABERNACLE !
 
WRInaute passionné
S'ils n'ont pas déposer la marque internationnalement avant que tu enregistre ton domaine ils vont avoir du mal mais comme dis plus haut comme tu est dans la même thématique et que tu veux revendre le domaine ils pourraient obtenir gain de cause.

Soit ils passent par l'icann et te lance une procédure d'arbitrage, s'ils gagnent tu dois transferer ton domaine. http://www.les-infostrateges.com/articl ... -ca-marche

Soit ils passent par le pénal et la tu vas souffrir.

Soit ils ne font rien :)
 
WRInaute impliqué
Tu n'as pas répondu à
Ton ndd a été enregistré avant ou après février 2001 (date d'enregistrement du .com) ? Si c'est après, c'est mal barré je crois.
, et pourant, c'est le plus important pour pouvoir te donner des réponses convenables.
 
Nouveau WRInaute
C'est ça que je trouve qui n'es pas très normal quand même. Je ne connaissais pas userplane.com. J'achète un nom de domaine en .fr. Et alors ?? je n'était pas censé de savoir qu'il existait un site avec un .com !!

Ca parait du Xfiles comme explications mais c'est vrai en plus !

Donc, maintenant, ils veulent m'attaquer, me plumer, ba ils ont qu'à me foutre la justice aux fesses s'ils le veulent, moi, je respecte les décisions de justice.. je n'aurai d'ailleurs pas le choix. Je ferais tout de même un scandale face aux médias de tout sorte... enfin, je le ferais savoir cette histoire...

Parcequ'en rassemblant vos messages, je me dis que c'est loin d'etre un long fleuve tranquil cette histoire.... pour moi je veux dire. J'ai l'impression d'être un voleur, braqueur, limite je mérite la tole pour avoir acheté un nom de domaine en .fr..... Limite je mérite le linchage quoi ... Il aurait fallu m'interdire l'achat de ce nom de domaine point /

Nous sommes dans une démocracie libe, jusqu'à preuve du contraire, j'ai donc le droit d'acheter un .fr tout de même !

Mais mes états d'ame ne valent surement rien face à certains textes de justice... encore faut-til savoir s'il existe une réglementation précise à ce sujet et si elle est assez accessible aux webmasteurs lembda comme moi ... enfin, bon, qui vivra verra... si ce n'était pas moi, ça aurait pû être didier, ou paul, ou jen jacques à acheter ce domaine en .fr.....

Merci pour vos réponses, en 1 jours 270 personne ont vus ce Forum topic !! Quel succès punaise ;)

Google a déjà mis ce topic dans ses résultats ! Fort ce google !! et webrank aussi faut dire. ;)

Sinon, le domaine je l'ai acheté il y a 2 mois dans le genre... oui je sais, je suis mal comme disais mon ami tabernacle, même si je ne savais pas qu'il me fallait que je saches que je devais faire attention du jour ou de l'heure à laquelle je pouvais acheter un nom de domaine en .fr sur la toile.......
a+++
 
WRInaute passionné
Non mais t'inquietes pas ils vont rien faire serieux, une procédure pénal c tres tres cher et dans le cas d'un arbitrage tu ne perds rien tu auras juste a transferer ton domaine et encore faut- il qu'ils obtiennent gain de cause. Tu risques pas grand chose et de toutes facon si ils se décident tu pourras toujours t'arranger à l'amiable.
 
WRInaute passionné
Le nom de domaine n'est pas générique, il n'a pas de valeur en soi mais seulement pour l'entreprise dont c'est le nom. Donc c'est du cybersquatting. On peut toujours négocier la vente, mais en restant modeste. Peut être plus de 500€ mais moins de 4 zéros...
Pour plus de précisions, voir l'article sur la valeur d'un domaine sur mon site en 3w.
 
WRInaute accro
en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise

ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise

ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com :)

Non pas tout le monde. Je suis en France, j'achète un .fr, j'ai le droit non ? :wink:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise

ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com :)

Oui mais si la marque n'est pas déposée en France?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise

ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com :)

Et donc je peut aussi reclamer en justice un .com si j'ai eu le .fr avant ?

Je ne savais pas qu'il y avait une loi reglementant les extensions en leur donnant une hierarchie ?
 
WRInaute passionné
à mon humble avis, tu peux en tirer entre 500 et 1000€, mais pas plus, il n'y a rien dessus, hormis du cul. tu le dis toi même, accepte la transaction, c'est déjà pas mal. Et si ils lancent une procédure, au mieux tu y laisse le domaine sans aucune contrepartie, au pire ta chemise et le domaine, le calcul est vite fait. Ca n'est pas parce que l'acheteur est gros que tu vas pouvoir leur vendre plus cher (souvent c'est le contraire)

En outre, les outils online d'évaluation de site (ouais, je sais, la valeur réelle de tels outils est discutable)
tels http://www.business-opportunities.biz/
positionnent ton .fr à 0$, leur offre est donc, en fait, très intéressante, malgré ce que tu en penses.
 
WRInaute accro
setubal a dit:
Non pas tout le monde. Je suis en France, j'achète un .fr, j'ai le droit non ? :wink:

Essaye d'acheter sony.fr sous prétexte que tu trouves le nom joli... les cas de jurisprudence prouve que c toujours le .com qui gagne si il est antérieur... après si tu es conscient des risques pas de soucis... mais faut pas se plaindre
 
WRInaute occasionnel
D'ailleurs, si il y a une entreprise avec un nom fsdfdfgcxv et que le nom de domaine est libre, aucun .com .fr .org, enfin aucun extension de prise.

On a le droit de l'acheter sans se faire de soucis ?
et de plus si le but est de mettre quelques choses complétement different de l'entreprise?

C'est pas très explicite mais bientôt, on pourra même plus acheter de ndd sans faire super attention...

Donc en gros tu montes un site pdt quelques années et un mec qui a monté son entreprise 1mois avant mais qui se fiche du net arrive et chop ton ndd alors que tu t'ai fait un nom, une réferencement bien ancré ?

C'est bien ça ?
 
WRInaute impliqué
fra_arf a dit:
D'ailleurs, si il y a une entreprise avec un nom fsdfdfgcxv et que le nom de domaine est libre, aucun .com .fr .org, enfin aucun extension de prise.

On a le droit de l'acheter sans se faire de soucis ?
et de plus si le but est de mettre quelques choses complétement different de l'entreprise?

C'est pas très explicite mais bientôt, on pourra même plus acheter de ndd sans faire super attention...

Donc en gros tu montes un site pdt quelques années et un mec qui a monté son entreprise 1mois avant mais qui se fiche du net arrive et chop ton ndd alors que tu t'ai fait un nom, une réferencement bien ancré ?

C'est bien ça ?

Non, l'antériorité l'emporte puisque tu as eu ton ndd avant la création de la société... il ne faut pas tout mélanger.
 
WRInaute accro
ben disons que le dépot de marque, le nom de la société, le dépot du .com démontrent l'antériorité... si t'as rien de tout ca... et que des sociétés, des marques ou des .com existent... ben t'as toutes les chances de perdre :)
 
WRInaute passionné
Laisse tomber les conseils de WRI, tu gardes le domaine bien au chaud. S'il te demande encore une fois, tu dis $15000 et tu attends.
Ce qui compte, c'est de leur donner un prix fixe et definitif. Et evite le p***o et la pub pour le vendre. Si tu veux vraiment tester le marche, inscris le chez Sedo en prix a negocier.
 
Nouveau WRInaute
Ok,

Super quand même pour vos infos, même si je me suis rendu compte que la plupart des webmasters ici ne sont pas tout à fait d'accord sur certains points de législation entre eux. Ce qui est tout à fait normal à mon sens. Comme quoi, c'est encore très flou ce que peuvent ou pas faire les webmasters sur la toile. On est, pour la plupart, LOINNN de tout connaitre en détails. Il nous faut la rubrique dans ce forum intitulé : "Un avocat Gratos vous conseil, Vous les webmasters..." je me demande comment ils se rémunéreront... hum je leur fait confiance.....

Sinon,
Tu m'a fait marré serious avec tes 15000. Moi à la base je ne souhaitais pas le vendre, je voulais juste tester si des gens me contacteraient grâce aux liens que j'ai mis dans le header de ma page. Mais, comme il est ridiculement référencé, je ne m'attend pas à ce qu'il y ai foule..

Et ce n'est pas ce lien qui a décidé l'autre vice président à me faire une proposition de rachat comme le disais dans les topics précédents un posteur.

Car, ce lien (proposant le rachat du domaine..) je l'ai inséré après la conversation par mail avec cette personne. Car il m'avait mis la puce à l'oreille en m'offrant 500 dollars !! Je m'étais dis, puré, alors ça se passe comme ça sur le net !! par mail direct !!! truc en douce quoi ....


Par contre, pour sedo, j'en tenté tout à lheure, impossible d'inscrire le domaine !

Le site m'indique que ce n'est pas possible, qu'il est déjà enregistré un truc ds le genre.. que le nom domaine n'est pas accepté... bref, j'ai pourtant pas oublié de leur indiqué que c'était bien un .fr......


Allé, je vais peut etre suivre ton conseil mine de rien Serious... me taire, et le garder bien au chaud... on sait jamais...

@ ++ les d'jeunes !
 
WRInaute accro
setubal a dit:
(...)Ce qui est tout à fait normal à mon sens. Comme quoi, c'est encore très flou ce que peuvent ou pas faire les webmasters sur la toile. On est, pour la plupart, LOINNN de tout connaitre en détails.

Mais non c'est toi qui ne comprends pas bien.

Alors on réexplique simplement : il y a un truc très simple, qui s'appelle une marque. Une marque c'est le "nom" d'une entreprise, sa façon de se faire connaître des clietns. Elle peut être déposée, c'est recommandé parce que c'est plus facile, mais ce n'est pas une obligation : la chose essentielle, c'est de l'exploiter en premier.

Quand il y a litige, on regarde tous les indices qui tendent à prouver qui a l'antériorité de l'exploitation de la marque, et dans ce cas, un nom de domaine en .com a fait partie des indices.

Bon maintenant tu as un nom de domaine en .fr qui correspond à une marque existante en .com
La boite qui possédait cette marque n'avait jamais regardé si autre chose existait. ils sont rachetés par AOL. AOL est plus sérieux, plus organisés, ils gèrent ça régulièrement, ils font le ménage.

Ils te proposent de racheter le ndd, parce que globalement c'est plus simple pour tout le monde, ça prend moins de temps et moins d'argent que de faire une procédure.
Tu veux, tant mieux.
Tu veux un peu plus que ce qu'ils proposent, ça va toujours, ils sont payer.
Tu veux trop - et en plus tu divulgues des infos qui auraient du rester confidentielles sur le net - ça ne va plus. Parce que trop cher, parce que précédent. Là aol a deux options : soit ils ont besoin de ce ndd, et ils savent qu'ils peuvent l'obtenir (cf les antériorités, etc...) ils envoient le bulldozer juridique et tout ce que tu pourras crier partout n'y changera rien. (cf affaire Milka).
Soit ils n'ont pas envie d'utiliser le ndd pour eux, mais veulent juste t'empêcher de l'utiliser. Encore plus simple, ils te font une mise en demeure de cesser de l'exploiter.

Tu as le droit d'acheter un ndd. Mais tu n'as pas toujours le droit de l'utiliser. C'est ce qui risque d'être le cas ici.
 
WRInaute passionné
un peu tiré par les cheveux, faut pas confondre tribunal e penal, ce n'est pas la même chose

le site est americain et a un ndd en .com

ton site est en .fr et est en français, ils ne sont en rien concurrents

et à moins qu'ils aient déposé la marque à l'inpi, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient te le piquer

rog
 
WRInaute impliqué
C'était pas une coiffeuse mais une couturière.

Pour l'affaire milka, la charmante dame utilisait en plus pour sa charte graphique la même la couleur “mauve”, que la marque, c'est surtout à cause de cela qu'elle a été amené à céder son NDD (même nom, même gamme de couleur => confusion possible).

Par acte d’huissier de justice en date du 23 juillet 2003. la société KRAFT FOODS a assigné Madame Milka B. devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE.
Elle exposait avoir découvert en 2002 que Madame Milka B., inscrite au registre des métiers pour une activité de couturière sous le nom de “Milka couture” à Bourg les Valence (Drôme), a enregistré le nom de domaine internet <milka.fr> conduisant à un site Internet présentant son activité sur un fond mauve. Elle indiquait avoir vainement demandé à celle-ci de faire cesser les atteintes portées aux marques précitées.

Il est fort à parié qu'elle aurait obtenu gain de cause si il n'avait pas été possible de démontré qu'elle cherchait à profiter de la notoriété de la marque.

Quand à essayer de vendre le NDD sur d'autre service pour voir si on ne peut en obtenir plus est illogique : il est fort à parier que le seul intéressé soit le propriétaire du .com

Se faire offrir 500$ pour un NDD pas ou peu exploité, est plutôt une aubaine, chercher à en tirer plus c'est plus avoir le risque de ne plus intéresser l'acheteur potentiel, et de perdre cette belle offre. Au final, l'acheteur peut tenter de lancer une procédure dont l'issue est incertaine pour les deux parties (et c'est toujours désagréable les procédures pénales).

Alors pourquoi risquer de générer des soucis alors que tu peux empocher directement 500$ sans rien faire (tu peux après racheter un autre NDD pour ton petit site
 
WRInaute passionné
Précisons quand à l'affaire Milka qu'elle avait demandé une très grosse somme à la société pour leur céder le domaine. Si elle s'était montré plus raisonnable, un accord aurait surement été trouvé (voir aussi Accoona).
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Il y a tout de même une différence huitbal : milka était une marque déposée en France.

comme une marque de chocolat ! y'en a énormément de marques qui se cotoient tous les jours ... c d'ailleurs le but des classes... si il suffit de s'inscrire à une classe pour protéger toutes ses classes

Et pis franchement croire qu'une couturière va faire de l'ombre à Milka
 
WRInaute passionné
mouai

en fait dans les doutes/flou juridique, la preuve de bonne foi est primordiale

l'usurpation de la charte graphique ainsi que le montant farfelu demandé pour une eventuelle cession ont privé milka de cette bonne foi

rog
 
WRInaute passionné
WRInaute impliqué
Un résumé de l'affaire : http://www.maitre-eolas.fr/2005/06/28/1 ... re-milkafr

ou il est bien expliqué qu'il s'agit d'une décision conforme au droit des marques.

Cette affaire aurait pus être réglé à l'amiable : Kraft Foods avant de se lancer dans les procédures juridiques avait proposé de prendre en charges les frais de transfert, ainsi que les frais de dépôt de milkacouture.fr
 
WRInaute occasionnel
Entre gagner 500€ (ce qui est pas grand chose, on est d'accord) et risquer de perdre en justice, et d'avoir des frais à rembourser à la dite société, je préfère prendre le peu qu'ils me proposent ...

J'ai la conviction que si tu demande au dela de 1000-1500€, ils laisseront tomber l'arrangement à l'amiable, et là ça serra pour ta pomme.
On verra bien, j'espère me tromper
 
WRInaute passionné
Mouai, d'après ce que je viens de voir, l'affaire milka est bien différente :

-marque déposée en France
-marque "notoire"
-l'histoire des couleurs

Trois éléments clés dans la décision des juges.
Elements qu'on ne retrouve aucunement dans le message initial.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
finstreet a dit:
en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise

ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com :)

Oui mais si la marque n'est pas déposée en France?

il me semblait que dans des temps reculés, l'AFNIC forçait les marques à suivre le modèle .tm.fr

?
 
WRInaute passionné
La question peut parraitre bete mais pourquoi lors de l'enregistrement d'un nom de domaine il n'y a rien concernant les marques déposées ou un blocage de l'enregistrement stipulant qu'il est interdit d'enregistrer telle ou telle domaine ?
Beaucoup (je pense) se font berné (dont moi) lors d'un achat. L'un de mes premiers etait "indexannu.com" via 1&1 ... et rien ne m'a été signalé à ce moment là concernant la marque Illiad...
 
WRInaute impliqué
Peut-être tout simplement parce que certains le savent évidemment, qu'ils pratiquent du cybersquatting, car cela fait partie de leur revenus...
 
WRInaute impliqué
La recherche d'antériorité de de disponibilité des marques est payante, alors intégrer cela dans le test pour enregistrer un domaine
 
WRInaute passionné
kjame a dit:
Peut-être tout simplement parce que certains le savent évidemment, qu'ils pratiquent du cybersquatting, car cela fait partie de leur revenus...
Sa marche dans le sens inverse aussi ... la preuve, je paye pour un ndd que je ne peut meme pas utilisé!
 
WRInaute discret
(et c'est toujours désagréable les procédures pénales).

Il faut se calmer les gars, le droit des marques cela ne se fait pas au pénal...

Il ne reste plus qu'a regarder si la marque en question est déposée en France ou non, et voir, si elle est déposée si cela a été fait avant ou après la prise du ndd. Si ce n'est pas le cas, et bien tu auras l'antériorité pour la France et je vois mal comment une décision pourrait te prendre le domaine.
 
WRInaute impliqué
Et non le droit des marques (en France) ne s'applique pas que si la marque à été déposée en France, il fonctionne aussi si il s'agit d'une marque Internationale
 
Nouveau WRInaute
tu devrais vendre

En ce qui me concerne je trouve que 500 dollar pour un site peu voire pas du tout devellopé comme le reconnaît lui-même le Webmaster c'est beaucoup d'argent, sans vouloir vexer ce nom de domaine ne vaut rien sauf peut être pour la marque US qui a déposé le même nom en .com. Ce qui m'échappe c'est pourquoi des Américains feraient cette proposition puisque le .fr est réservé aux entreprises françaises... Inversement s'il s'agit d'une marque déposée, on ne peut pas non plus leur piqué le nom même avec un .fr

Bref tu devrais vendre, leur offre est plutôt généreuse mais un peu bizarre, voir si ce n'est pas une arnaque...
 
WRInaute passionné
Re: tu devrais vendre

webreligion a dit:
Ce qui m'échappe c'est pourquoi des Américains feraient cette proposition puisque le .fr est réservé aux entreprises françaises...

Il ne l'est plus, et depuis longtemps....!
 
WRInaute discret
Il n'y a pas d'inquiétudes a se faire. Ce domaine comporte des mots qui sont dans le dictionnaire: user plane. Si quelqu'un crée une société avec un site tel que CanariJaune.com ca ne leur donne pas le droit de posseder ce jeu de mots.
Si c'était le cas business.com pourrait faire fermer les sites business.fr, business.net et pourquoi pas mybusiness.com ou business1.net. Ca ferait un beau foutoir.
Garde ton nom de domaine ou vends le ce que tu peux en tirer mais ne t'en débarasse pas a cause de commentaires postés par des utilisateurs non spécialisés dans un forum.
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Et non le droit des marques (en France) ne s'applique pas que si la marque à été déposée en France, il fonctionne aussi si il s'agit d'une marque Internationale

Tu pourrais être précis en donnant des sources?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je connais ce type de problème et je crois que la première des choses à faire c'est de ne pas se précipiter.
En effet un nom de domaine peut se vendre beaucoup plus cher que 500€ ou beaucoup moins...cela dépend bien évidemment de l'offe et de la demande.
Si c'est un géant US comme tu le dis...je le vendrais minimum 2500 € car c'est le coût de la procédure devant l'ompi (genève)...évidemment j'inclus les frais d'un conseil en droit (avocat) + frais de procédure...donc ne cède pas au son des sirènes...et renseigne toi auprès d'un cabinet spécialisé en droit de marques...il y en a un à qui je fais appel de temps en temps pour ce type de problème. C'est un cabinet d'avocat trés sérieux et il gère les conflits de marque à l'international (droit de marque, droit propriété intellectuelle, droit internet...) comme je ne sais pas si je peux sur ce forum te communiquer leurs coordonnées...réponds à mon message et je t'en dirais plus...
Sinon il ne te coute rien de les tester en faisant une offre à 2000 € par exemple histoire de voir s'ils sont en capacité de suivre.
PS : la logique de ton futur acquéreur est bien évidemment de l'acquérir le moins cher.
Bon courage.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
DadouDuck a dit:
Et non le droit des marques (en France) ne s'applique pas que si la marque à été déposée en France, il fonctionne aussi si il s'agit d'une marque Internationale

Tu pourrais être précis en donnant des sources?

Il existe la protection des marques internationales et la protection des marques communautaires : http://sos-net.eu.org/marques/marques/marques(5).html

Si tu fais une recherche sur warcraft sur http://www.plutarque.com/plutarque/ tu remarqueras qu'il n'y a pas de dépôt français.

Essais de déposer la marque warcraft dans la classe qui correspond aux jeux vidéos en france, et blizzard risque bien de te tomber sur le dos assez rapidement
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Essais de déposer la marque warcraft dans la classe qui correspond aux jeux vidéos en france, et blizzard risque bien de te tomber sur le dos assez rapidement

Je suis tombé sur un truc du même genre à propos d'altavista.
Altavista n'avait pas déposé sa marque en France et avait pu récupérer le .fr car elle était considérée à l'époque comme une marque notoire.

Si cela n'avait pas été le cas, à priori le jugement aurait été tout autre.

Bon, depuis cela a peut-être changé

Et merci pour les liens
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine en question c'est userplane.fr ?

J'ai fait un whois et je vois ça : 8O

domain: userplane.fr
address: Ano Nymous
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: SY57-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: dns1.celeonet.com
nserver: dns2.celeonet.com
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: 20070713
source: FRNIC

person: Ano Nymous
liste-r: O
nic-hdl: ANO00-FRNIC

Si c'est le cas, je sais pas si t'es au courant mais acheter un ndd avec de fausses informations c'est puni par la loi. En cas de plainte le registrar peut te retirer le nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je le ferais languir un peu, mais pas trop longtemps, question de pas leur laisser le temps de réfléchir aux procédures légales...

J'ai pas tout lu, mais je crois que t'es tout de même mieux de régler ça à l'amiable plutôt qu'en justice.

En passant, traiter quelqu'un de 'tabernacle' (nous on prononce plutôt 'tabarnack'), c'est une insulte au Québec. C'est un peu comme si je t'appelais 'Mon ami l'enfoirré' ;)
 
Nouveau WRInaute
Ah , désolé Fireproof,

Ce n'était absolument pas mon intention, je t'assure. Je retire ce mot, c'est tiré de squetches français. Des sketchs, pour rigoler tu sais ? Ce n'était pas du tout ma volonté d'insulter quiconque avec ce mot "Tabernacle" mal écrit en plus.

Bonne Ta blague AudioFeeling dans ton dernier post plus haut, j'ai bien aimé ;)

Sinon Tomzy, je comprends pas pourquoi tu me dis que j'ai mis de fausses informations... j'ai pas vraiment compris pourquoi tu es venu à en conclure ça... bref, passons,

Donc, concernant la proposition de cette personne. Plus de nouvelles depuis.... Elle s'est peut être désistée.. Tant pis !

Si j'ai d'autres nouvelles, sauf si c'est classé confidentiel... (on se croirait dans xifiles...) je vous tiendrais au courant...
a+++
 
WRInaute discret
Bonjour,

Désolé si je contredirais quelqu'un mais à chaque fois que j'ai voulu racheter un nom de domaine à une personne hors de la France, le prix le plus "attractif" que l'on m'ait proposée était $8.500.
Des offres trop élevée, c'est sûr, mais leur offre est ridicule tout simplement!

Et je parle d'un nom de domaine, sans aucun site ou contenu...
Demande leur 5.000€uros, le $ est trop bas!
Par la suite, tu négocie avec eux...
Tu mets l'accent sur le développement du site qui sans le domaine ne te sert plus, tu leur cède donc le site + le NDD...?
Comme ça, ton prix sera justifié...
 
WRInaute passionné
tomzy a dit:
Si c'est le cas, je sais pas si t'es au courant mais acheter un ndd avec de fausses informations c'est puni par la loi. En cas de plainte le registrar peut te retirer le nom de domaine.


Je sais pas si t'es au courant mais acheter un ndd en .fr et "cacher" ses informations dans le whois est possible (pour les particuliers au moins).
Ce que tu montres n'a aucun rapport avec de fausses informations, c'est juste une option donnée par l'afnic
 
WRInaute passionné
J'ai aussi de l'Ano Nymous sur certains domaines sans que l'on m'ait demandé mon avis d'ailleurs. Dans certains cas j'aurais préféré avoir mon nom.
 
WRInaute passionné
de toute facon, si c'est un site important, ils feront tout pour avoir le domaine en .fr, c'est un peu comme s'il y a quelques année, tu avais acheté google.fr avant que google soit connu, ben ils auraient eu le domaine un jour ou l'autre.

Donc, soit ils vont augmenter les encheres, soit ils vont tenter via les tribunaux, et un conseil, ne commence pas a faire un site dessus, car ils auront le domaine d'un moyen ou un autre.

Maintenant c'est pile ou face, soit tu gagne le jackpot soit c'est les tribunaux si tu es trop gourmand.
Essaye donc de le vendre cher, mais pas trop. Deja 500€ pour un domaine de ce genre, si tu ne leur vend pas, tu le vendra a personne d'autre, et le temps que tu gagne 500€ avec un site vide, ben c'est pas de si tot ...

Voila mon avis.
 
WRInaute passionné
C'est curieux, il me semble avoir vu que ce site était à vendre.
................. 5000 €
Mais peut-être me suis-je trompé :roll: :roll:
 
Discussions similaires
Haut