Un gros changement de design peut-il influer ?

WRInaute passionné
Coucou à tous!
Voilà, pour ceux qui connaissent aidof*rum, et bien .. J'ai procédé à une refonte totale du desgin aujourd'hui.

Est-ce que ça peut influer ?

Pour ceux qui se souviennent de l'ancien, voilà le nouveau :arrow: -www.aidoforum.com

Merci :)
 
WRInaute accro
Influer sur quoi? Le nombre de visiteurs?

Le poid du design peut influer sur ça. Et puis un beau design peut refaire venir des gens ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour!
Une interface stylée & conviviale est toujours plaisante mais ca ne remplace jamais un vrai et beau contenu original si possible!
Mais c'est sur que ca permet de fidéliser les utilisateurs...

C'est assez plaisant ton design :wink:
 
WRInaute discret
Je ne connaissais pas l'ancien site mais le nouveau est superbe au niveau du design mais aussi de l'ergonomie. Je le trouve très clair. Je pense que tes visiteurs y resteront plus longtemps, ça oui !
 
WRInaute occasionnel
+1 beaucoup plus clair, moins oppressant, ca donne envie de continuer sur le site.

Petit bémol, le "Entrer sur les forums d'a*de inf0rmatiq*e" qui me semble un trop gros. Je comprends qu'il doit être visible mais il y a peut-être une autre manière de le rendre visible mais plus joliment :)
 
WRInaute passionné
Phix, oui j'ai mis ça en attendant de trouver des idées pour complèter mon index.php

Oui, l'autre design était trop bordélique, quoique impressionant .. J'ai zappé de faire un screen :( Mais bon, un petit aperçu ici :

-http://www.aidoforum.com/news-67-aidoforum-passe-dans-un-magasine-net.html

Sinon, je parlais niveau référencement, les bots peuvent -ils voir ça comme une grosse MàJ, un gros chamboule tout ?
 
WRInaute discret
Je pense que les moteurs vont suivre les liens internes et s'ils ont beucoup bougés par rapport au site précédent il est certain qu'il vont répercuter ça dans leurs bases. Est-ce un avantage ou un inconvénient je ne le sais pas. Les BL, eux, n'ont pas changés et devraient permettre à ton site de maintenir sa position. Donc entre l'un et l'autre il serait intéressant que tu nous tienne au courant de l'évolution
 
Nouveau WRInaute
>> Est-ce que ça peut influer ?

sur le referencement ? oui et non.
faire une refonte totale d un site peut signifier modifier un seul mot (le nom du css qui gere le graphisme dans le cas d un site xhtml strict) ou alors modifier entierement le code et modifier tous les calcules de google (ordre des liens, rapport du nombre de mots indexable par rapport au poids total de la page, etc...) donc il n y a pas de reponse a ta question. tout depend des modifications qui ont été faites
 
Discussions similaires
Haut