Un lien en dur vers toutes vos pages

WRInaute impliqué
Salut les accros de wri,

Entre 2 checks de vos stats, vous pourriez jeter un oeil sur mon "annuaire" un peu particulier:

- très chaud à comprendre (en + comme j'aime bien casser les pieds, y compris les miens, c'est en anglais.)
- version alpha-bêta
- une page de soumission à dormir dehors (et debout sur un bidon), avec :
- des fonctionnalités mais alors inutiles, du genre mon dealer est en vacances.
- un service client basé sur Mars
- c'est ma nièce de 3 ans qui a commis la charte graphique (mais je l'adore elle est mignonne)

Ca n'empêche pas d'inscrire vos pages, elles y seront pour le meilleur et pour le pire.
Je vais quand même déballer mon étalage: si vous prenez ce risque
- pas de lien retour obligatoire
- basé sur des mots-clés
- pas de choix de catégorie, tout est automatique ("sémantique !!!" :) )
- soumission manuelle de vos pages (autant que vous voulez) et de vos fils rss
- soumission dynamique pour qui veut (ajout d'un code javascript sur vos pages ou d'un appel serveur)
- d'autres choses pour ceux qui sont amis avec l'anglais

Inutile de dire que ce site est en développement acharné (j'ai un hamster qui s'y connait en php), et qu'il va bientôt être en plusieurs langues (en priorité en inuit et en toulousain)

Accourrez-y donc:
http://ouzi.metys.net
Soumission:
http://ouzi.metys.net/webmasters.htm

Pour toute réclamation, le service client est à votre disposition sur Mars, mais sachez que les 12 millions de dollars de budget de ce site ont été claqués pour payer mes PV, donc si personne ne répond c'est normal, en plus j'avais besoin d'un ipod et de 2 ou trois autres trucs.



EDIT: super en plus il est en train d'être crawlé, on va avoir droit à des temps de chargement record j'appelle le guinness

Ah... on me dit à l'instant que ma présentation est toute pourrie. Ajoutons donc que c'est en fait un site sérieux, et qu'un peu de feedback serait bienvenu.
 
WRInaute passionné
La presentation n'est pas pourrie mais elle n'est pas tres tres claire. Les fenetres devraient etre beaucoup plus reactive (vu que le contenu a deja ete recupere). En gros, ton fenetrage est pas terrible. Par contre, tout le reste est tres sympa (definition, nuages, ...). Les resultats demanderaient a etre mieux affiches. Ameliore les perfs globales, tu es clairement sur la bonne voie.
Pour la semantique, la base est actuellement trop petite pour tirer des conclusions.
 
WRInaute discret
Terrible ton site. :)
J'adore le style (si, si, vraiment) !
Par contre, pour ton analyse "sémantique", c'est du systran, ou ça gère aussi la langue de Molière ?
J'ai pas vu de résultats probants après la soumission de qq trucs de mon cru (ou l'inverse).
 
WRInaute impliqué
par contre il y encore un problème au niveau des jeux de caractères dans les résultats :?

une recherche sur html donne qq chose d'assez spécial..

sinon j'adore le système de choix de taille du texte, mais la taille des contenus devrai encore être réduit selon moi.

sinon, j'ai quand même ajouté mon site :p

bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Très intéressant comme concept. J'aime bien. J'ai soumis 4 de mes sites.

Pour le sémantique, tu utilises un algorithme connu, ou c'est quelque chose de ton cru?
 
WRInaute occasionnel
Ta le numero de ta niece? :-D

en tout cas bonne idée, je te soumet egalement quelques sites.
 
WRInaute accro
Je garde en bookmark pour revenir voir ça quand ce sera fini, et voir un peu comment ça fonctionnera à ce moment là... mais pas de soumission de site pour l'instant en ce qui me concerne ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
pas de soumission de site pour l'instant en ce qui me concerne ;)

Moi non plus, me suis même demandé un moment si ce n'était pas un domaine parking, à cause de la couleur du texte :lol:
 
WRInaute impliqué
Merci de vos réponses positives et négatives, critiques et (non) soumissions vont permettre une 1ère batterie d'améliorations... Entre temps mon hamster codeur a été embauché chez google (ils rachètent vraiment tout ces gars-là), mais c'est pas grave, il me reste un canari.

HawkEye et Ybet, je vous comprends très bien, moi-même qui ai fait ce site, des fois je me demande comment on peut en arriver là.

C'est vrai que j'aurais dû expliquer comment ça fonctionne (Pfv3): l'algorithme est propriétaire, je l'ai conçu une nuit de pleine lune, dans mon garage, après avoir loué les services d'un groupe de musique camarguais, je te passe les détails...;)
Les pages crawlées ne sont pas reproduites dans la base et le site utilise des bases de connaissances open-source : elles n'existent pas en français, voilà pourquoi la "langue de molière" est plutôt mal supportée Greggy. C'est pas une question de script, mais plutôt d'inexistence des bdd de connaissances à partir desquelles le moteur crée des relations sémantiques pour chaque page. Ouf ! c'est chaud la sémantique.

Base trop petite, c'est Serious qui a raison.

Sinon à part ce pb de langue, il faut soumettre des pages et non seulement la home d'un site pour avoir des résultats plus pertinents.

Seebz, merci, j'ai noté ça dans ma playlist.

Pour ma nièce stoff, déjà qu'elle a 3 ans et que je la fait taffer à l'oeil pendant que je la baby-sitte, je vais peut-être demander à ses parents avant de lui faire signer des contrats pro ! :) Elle sait pas trop parler encore ça va faire louche si je lui offre un tel portable...
 
WRInaute occasionnel
Alors, en ce qui me concerne je suis comme Ybet et Hawkeye, j'attends un peu avant de soumettre mon site. (d'ailleurs je n'ai pas encore trop compris comme ça fonctionne :? )
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Les pages crawlées ne sont pas reproduites dans la base et le site utilise des bases de connaissances open-source : elles n'existent pas en français, voilà pourquoi la "langue de molière" est plutôt mal supportée Greggy. C'est pas une question de script, mais plutôt d'inexistence des bdd de connaissances à partir desquelles le moteur crée des relations sémantiques pour chaque page. Ouf ! c'est chaud la sémantique.

Donc tu utilises probablement la base de connaissances WordNet de l'anglais . J'imagine qu'avec ça tu extrait les tags avec un algorithme simple qui compte le nombre d'occurence dans la page, et la base de données à la Wordnet te permet d'afficher les définitions de dictionnaire. ;)
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Donc tu utilises probablement la base de connaissances WordNet de l'anglais
Hypothese la plus probable.
Pfv3 a dit:
J'imagine qu'avec ça tu extrait les tags avec un algorithme simple qui compte le nombre d'occurence dans la page
Ou qqch de plus complique. Frequences (dans le texte, dans la base, en general), relations (differents types), ...
Pfv3 a dit:
et la base de données à la Wordnet te permet d'afficher les définitions de dictionnaire.
Wordnet ne contient pas de definitions. Les definitions proviennent du GNU version of The Collaborative International Dictionary of English (repris par thefreedictionary.com).
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Wordnet ne contient pas de definitions. Les definitions proviennent du GNU version of The Collaborative International Dictionary of English (repris par thefreedictionary.com).

Sur le site internet pour essayer Wordnet en ligne http://wordnet.princeton.edu/perl/webwn , il y a bel et bien des définitions. Tu peux l'essayer toi même. Je te met au défi de trouver un passage sur le site de Wordnet ou c'est écrit que les définitions proviennent du Collaborative International Dictionary of English.

Et sur cette page tu peux voir des définitions différentes entre Wordnet et le Collaborative International Dictionary of English, que tu mentionnes : http://lochindaal.dcs.st-and.ac.uk/~mb/ ... e=embedded
Comme quoi ce n'est pas là même chose!
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Sur le site internet pour essayer Wordnet en ligne, il y a bel et bien des définitions.
Effectivement. J'ai verifie ma propre installation et effectivement, il y a de courtes definitions. Je me suis trompe.
Pfv3 a dit:
Je te met au défi de trouver un passage sur le site de Wordnet ou c'est écrit que les définitions proviennent du Collaborative International Dictionary of English.
Je n'ai pas dit ca ;) J'ai juste dit que Ouzi utilise GCIDE, directement ou indirectement. Qu'il y ait plusieurs dictionnaires libres est plutot une bonne chose en soi. Maintenant, si on avait la meme chose en francais...
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Pfv3 a dit:
Sur le site internet pour essayer Wordnet en ligne, il y a bel et bien des définitions.
Effectivement. J'ai verifie ma propre installation et effectivement, il y a de courtes definitions. Je me suis trompe.

Pas de problèmes. L'erreur est humaine. Oui en effet, si on avait des outils similaires en français ça serait excellent ! Dommage.
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Qu'il y ait plusieurs dictionnaires libres est plutot une bonne chose en soi. Maintenant, si on avait la meme chose en francais...

A qui le dites-vous ! maintenant va réveiller un éditeur de dicos made in france avec un discours matinal sur les ontologies libres, comme disent les mecs du w3c, et tu vas voir comment tu seras reçu.
 
WRInaute discret
:lol: t'as l'air d'être un grand malade. Je n'ai pas tout bien compris encore mais je suis curieux. En tout cas ton site me permet d'apprendre du vocabulaire anglais. J'ai tapé le nom de mon site pour voir la réaction et il m'a répondu "Did you mean Gracelessness", je m'en vais donc chercher la définition de ce mot :D
 
WRInaute impliqué
DrDroopy a dit:
:lol: t'as l'air d'être un grand malade.

Faut pas exagérer, y'a pas mal d'agités sur wri, par contre moi je suis fan de toni vairelles... ce qui me donne juste une petite mesure d'avance :roll: :lol:
 
Nouveau WRInaute
tilt, voila le code erreur que j'ai eu en effectuant une requete : Got error 134 from storage engine
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/44/d148285514/htdocs/ouzi/ouzi_get_tags.php on line 928
 
WRInaute impliqué
Merci de l'info, je vais traiter ce probleme dans la foulée. Quelle était ta requête ?

Edit : je poste la solution pour ceux qui rencontreraient aussi ce type d'erreur 134. elle provient d'une mauvaise synchronisation des données, et se règle en abaissant les intervalles entre certains cronjobs d'optimisation.
Enfin c'est résolu, merci. :wink:
 
Discussions similaires
Haut