Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour. 8)

--> Je propose pour ceux et celles qui le souhaitent, un annuaire généraliste de différents thèmes pour son référencement.

Objectif : échange de lien en dur et augmentation du trafic de votre site.

1. Nous vérifions et nous mettons une nouvelle description si la description lors de l’inscription n’est pas pertinente pour le référencement de votre site.

2. Le nombre des sites est restreint. (le but n’est pas d’avoir un annuaire qui propose des milliers de ressources et qui ressemble plus à un dépotoir qu’un annuaire de qualité. La qualité prime !. )
Si vous le voulez, n’hésitez pas à venir rendre une visite et d’inscrire votre site. A vous de faire votre choix.

http://annuaire.informatiquegifs.com/

Bon échange de lien et bonne journée à vous. :wink:
 
WRInaute accro
Tu aurais du indiquer clairement dans ton topic que le backlink vers l'annuaire est obligatoire. Ca va en refroidir plus d'un.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un point positif : sélection rigoureuse des sites, votre annuaire ne deviendra pas, comme tant d'autres, une "poubelle" dans laquelle s'entasse une multitude de sites sans intérêts.

Un point totalement négatif : le lien retour obligatoire, c'est redhibitoire, franchement c'est totalement dépassé de demander une telle chose et pratiquement plus aucun annuaire sérieux ne le fait désormais.

Une interrogation : pour un annuaire généraliste vos "rubriques" sont pour le moins bizarres : gif animé, mangas, fonds d'écran, poèmes... vous n'avez pratiquement aucune des rubriques généralistes habituelles. On dirait que votre annuaire s'adresse à une variété restreinte de sites.

Je comprends pourquoi vous avez seulement 60 sites inscrits, si, par exemple, je voulais inscrire mon site de petites annonces sur votre annuaire, quelle rubrique choisir !!! Aucune ne correspond et c'est le cas pour bon nombre d'autres sites.

En résumé, beaucoup de points négatifs pour votre annuaire, je lui souhaite la meilleur réussite possible mais j'en doute fort.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
informatiquegifs a dit:
2. Le nombre des sites est restreint. (le but n’est pas d’avoir un annuaire qui propose des milliers de ressources et qui ressemble plus à un dépotoir qu’un annuaire de qualité. La qualité prime !. )
Si vous le voulez, n’hésitez pas à venir rendre une visite et d’inscrire votre site. A vous de faire votre choix.

Bonsoir,

Juste sur ce point :
Il y a des annuaires avec 10 sites qui sont des poubelles
Il y a des annuaires avec 30000 sites qui sont des poubelles
Il y a des annuaires avec 10 sites qui sont qualitatifs
Il y a des annuaires avec 30000 sites qui sont bien tenus et pertinents

Le nombre de sites n'est aucunement en adéquation avec la qualité

fin de ma parenthèse

;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, Frabricus

Merci de vos commentaires et des divers points. :wink:

- Nous rajoutons des catégories dans le but de satisfaire vos demandes. L’annuaire propose en effet quelques catégories pour le moment. Nous rajouterons vers la suite les catégories manquantes.

Vos remarques permet d’améliorer notre annuaire et c’est avec un grand plaisir de les recevoir.

Entre ( ) l’annuaire à seulement 1 mois ce qui explique les 60 sites de plus nous acceptons pas la totalité des sites, un triage est indispensable pour proposer de bonnes adresses et ressources aux internautes.
:wink:
 
WRInaute accro
Mais pourquoi est-ce que tu veux absolument qu'il y ait un lien retour ? C'est dommage ... Un bon site aura du mal à te faire un lien retour alors qu'un site sapin de noël non. Pour moi tu te coupes un bras avec cette demande ...

Edit : Vu que tu es inscris sur mon annuaire, je me suis dis que j'allais m'inscrire pour tester et te faire un retour. Au final description trop longue et tout est effacé, j'ai perdu mon temps ... C'est vraiment pas cool ça. Je compte sur toi pour me l'inscrire du coup, normal :p
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Druart

Oui je suis d’accord avec vous pour les annuaires ayant des milliers de ressources et mise à jour.
Mais quand vous allez sur le net la grande partie des annuaires n’est pas dans cette petite partie des annuaires qui font une mise à jour. Néanmoins Merci de votre visite et de vos remarques.

Bonsoir Ljee

Nous acceptons quelques sites n'ayant pas de lien en retour. Mais le but d'un échange C'est de mettre un lien retour des deux parties. :wink:
 
WRInaute accro
Mais tu proposes un service, pas un échange ... Enfin, j'ai pas dis t'as mis un lien retour c'est nul, je t'ai dis pourquoi dans ton cas c'était nul ;) Après que tu en acceptes sans le lien retour c'est une chose. Mais le référenceur d'un bon site, il ne prendra pas le temps de s'inscrire car tu demandes un lien retour obligatoire et il pensera donc que son site sera refusé et donc tu perds les sites de qualité. Par exemple, si mon annuaire était de qualité (il l'est peut-être, pas a moi de le dire) et bien si tu n'étais pas venu t'inscrire chez moi, jamais je ne serai venu tenter l'inscription car je savais pertinemment que je n'aurai pas mis de lien retour. Tu comprends ?

Et pour mon annuaire, tu me l'inscris alors ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais le faire des que possible costaud.

Je répète le but n'est pas d'avoir 100000 sites. Dans le cas ou il y'a pas des sites, je les trouves moi même.

D'autant plus que je fais cette recherche pour un grand répertoire du Web.

Je demande un lien de retour pour limiter les inscriptions. Cela n’encourage pas les spammeurs de plus le fait de visiter votre site, de placer une description qui détail votre site et la maintenance de la description, de sa validation etc.. vaut quand même un lien, il faut pas être radin a ce point.
 
WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
Je vais le faire des que possible costaud.

Je répète le but n'est pas d'avoir 100000 sites. Dans le cas ou il y'a pas des sites, je les trouves moi même.

D'autant plus que je fais cette recherche pour un grand répertoire du Web.

Je demande un lien de retour pour limiter les inscriptions. Cela n’encourage pas les spammeurs de plus le fait de visiter votre site, de placer une description qui détail votre site et la maintenance de la description, de sa validation etc.. vaut quand même un lien, il faut pas être radin a ce point.

Sur un annuaire ayant une réelle plus-value, et apportant des visiteurs, je n'y trouve rien à redire. Sur un annuaire de 60 jours, là je trouve ça un peu fort de café...
 
WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
Je vais le faire des que possible costaud.

Je répète le but n'est pas d'avoir 100000 sites. Dans le cas ou il y'a pas des sites, je les trouves moi même.

D'autant plus que je fais cette recherche pour un grand répertoire du Web.

Je demande un lien de retour pour limiter les inscriptions. Cela n’encourage pas les spammeurs de plus le fait de visiter votre site, de placer une description qui détail votre site et la maintenance de la description, de sa validation etc.. vaut quand même un lien, il faut pas être radin a ce point.
Ouais pourquoi pas ;) Je le fais aussi sur celui ci : http://www.annecy-ville.fr/annuaire/
Enfin je cherche et j'inscris moi même et quand j'en ai un pertinent qui vient s'inscrire (99% voir plus sont hors thématique), je réécris forcément la description. Mais on est loin d'un annuaire LIEN EN DUR c'est plus un guide utile pour mes visiteurs :)
 
WRInaute accro
Pourquoi donner du jus à un annuaire qui utilise du contenu que je créé afin d'afficher largement sur toutes ses pages des liens vers le premier site de l'auteur ?

Faudrais arrêter de prendre les webmasters pour des cons mon coco.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Et pour mon annuaire, tu me l'inscris alors ?

Salut L.Jee, bonne idée ca :lol:

Tu m'a refusé un annuaire avec 1 bonne intro (unique) , 1 descritpion (unique aussi) + 10 descriptions et titres sur mes pages profondes , 1/2 heure de boulot.
Ok si ca te plait pas, dis moi quoi ou fais les modifs mais juste un mail pour dire non et salut ca fait un peu light comparé au temps passé.

Bon tu me l'inscrit L.Jee ?


Désole pour le Hors sujet, mais il fallait que je saute sur l'occas :mrgreen:
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Pourquoi donner du jus à un annuaire qui utilise du contenu que je créé afin d'afficher largement sur toutes ses pages des liens vers le premier site de l'auteur ?

et en plus je met jamais de liens vers des PR2 :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Le PageRank n’est qu’un facteur dans le référencement. Il y’a pas que Google
Un site ayant un faible PageRank peut être utile pour les autres moteurs. Mais une grande partie des webmasters ne le comprennent pas et pour rentrer cela dans la mémoire des gens, Sa va pas être du gâteau.

Beaucoup doivent revoir leurs cahiers de référencement lol
 
Nouveau WRInaute
Moi, pour ce genre d'annuaire, j'utilise l'équation suivante :
Annuaire demandant un lien retour + n'ayant pas une grande valeur ajoutée --> Ne sert à rien pour ton PageRank --> Ne sert à rien pour mon site.
Conclustion : je passe mon tour !
 
WRInaute accro
saypee a dit:
L.Jee a dit:
Et pour mon annuaire, tu me l'inscris alors ?

Salut L.Jee, bonne idée ca :lol:

Tu m'a refusé un annuaire avec 1 bonne intro (unique) , 1 descritpion (unique aussi) + 10 descriptions et titres sur mes pages profondes , 1/2 heure de boulot.
Ok si ca te plait pas, dis moi quoi ou fais les modifs mais juste un mail pour dire non et salut ca fait un peu light comparé au temps passé.

Bon tu me l'inscrit L.Jee ?


Désole pour le Hors sujet, mais il fallait que je saute sur l'occas :mrgreen:
Viens donc en mp me donner l'url, si c'est du brut de dezzipage je refuse c'est clair, je vois pas l'utilité de proposer des sites identiques aux visiteurs. Regarde la catégorie annuaires, tu verras que chaque annuaire est bien unique et original ;)
 
WRInaute occasionnel
Comme une grande partie des sites il y’a toujours une chose à faire si nous le voulons. Notre annuaire et dans sa phase d’amélioration comme peut être votre site.

Il y’a bien un commencement comme votre site ayant eu aussi un PR de Zéro (dans son début). Pour ceux qui ont la barre verte dans la tête au lieu d’un cerveau continuez comme ça, vous comprenez parfaitement le référencement.

Je propose ici un annuaire, libre à vous d’inscrire ou non votre site.

Pour répondre sur les liens en haut. Ce sont des liens vers le site informatiqueGifs.com qui intéressent peut être les visiteurs. Nous sommes libres je pense de placer ce que nous souhaitons la ou nous le souhaitons.

Pour ton site costaud.net il se trouve dans l’annuaire, je viens personnellement de valider ton site.

à bientôt
 
WRInaute occasionnel
Je visite régulièrement le Web à la conquête des sites ayant un lien vers le notre. Des lors je trouve le lien sur le site et-ce même si celui-ci ne passe pas par le formulaire d’inscription. Je l’ajoute dans l’annuaire en signe de récompense.

Il est rare de nos jours d’avoir ce genre de comportement. De nos jours c’est chacun dans son coin, c’est plus pour sa personne. Entre ( ) Pourtant nous pouvons en faire des choses si nous devenons solidaires les uns et les autres.

Ce n’est plus la bonne époque d’avant, le cerveau des gens s’arrêtent a une barre verte ce qui est bien dommage. D’autant plus que cette barre verte est très variable et change régulièrement.

Nous ne pouvons pas changer le monde malheureusement.

Mais bon que voulez-vous.
 
WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
Pour répondre sur les liens en haut. Ce sont des liens vers le site informatiqueGifs.com qui intéressent peut être les visiteurs. Nous sommes libres je pense de placer ce que nous souhaitons la ou nous le souhaitons.

Donc, c'est ce que je dis... foutage de gueule. Tu fais un annuaire pour booster ton site...
Contradiction et truandage, quand tu nous tien.
informatiquegifs a dit:
Objectif : ...augmentation du trafic de votre site.

informatiquegifs a dit:
De nos jours c’est chacun dans son coin, c’est plus pour sa personne.
Si tu le dis... http://annuaire.koxin-l.fr / http://annuaire.koxin-l.fr/2186-Gifs-animes-details.html
0 pub, 0 liens vers des sites autres que ceux inscrits.
C'est l'annuaire de l'abbé Pierre.
 
WRInaute discret
Personnellement n'ai rien contre le lien en retour.
Par contre tu imposes une image en lien retour alors que sur ton annuaire on ne peut mettre la nôtre.
Lien contre lien ou/et image contre image me semble égalitaire, donc pas de soumission pour moi.
 
WRInaute impliqué
Puisque Koxin fait sa pub, j'en profite pour signaler qu'il existe aussi
l'annuaire de l'ange gabriel de mon www qui est sans pub également. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut