Un moteur de recherche renvoi vers mon site avec des MAUVAIS LIENS !

Nouveau WRInaute
Bonjour, le site drzeke.com renvoi vers mon site avec des URL coupées.
Cela me cause plein de 404, visibles dans webmaster tools. Cela est problématique car cela entraine une baisse du CPC adsence.

Comment faire pour que google ne prenne plus en compte ce moteur de recherche de M... !?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Je vois mal en quoi des 404 entraîneraient une baisse du Coût Par Clic (ou de quelque autre indicateur de performances AdSense...) :)

Une solution serait de faire en sorte que ta 404 fasse une recherche dans ta DB pour identifier les URLs dont les X premiers caractères correspondent à ces URLs tronqués, et :

- redirige en 301 lorsqu'il n'y a qu'un résultat
- propose les différents résultats lorsqu'il y en a plusieurs
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse :)
mais je n'ai pas le temps de coder tout ça juste à cause d'un site pourri.
J'aimerai dire à google : Oubli les liens provenant de ce site.

Sinon, OUI, le CPC peu baisser à cause de mauvaises URL.
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi corporama ?
Cela s'appuie sur mon expérience. Par exemple; suite à un changement de serveur j'avais des pages 404 car URL modifiées = cpc divisé par 3.
Une fois les URL corrigées, Cpc revenu à la normale.

De toute façon : mon cpc à baissé -> je vais voir dans webmastertools, et là je vois des dizaines de mauvaises URL 404/non trouvées => ceci en est la cause. J'ai commencé à nettoyé quelques URL ( redirect ) et il a un peu remonté.

Ceci dit, ce n'est pas la question de mon post !!
 
WRInaute accro
camillejubertini a dit:
Ceci dit, ce n'est pas la question de mon post !!

Sorry hein... :?

Sinon, pour que Google Webmaster Tools ne te renvoie plus ce genre d'alertes, je t'ai fourni une solution plus haut. Elle n'est pas destinée à pallier aux problèmes rencontrés avec ce pseudo-moteur: elle s'applique à tous les cas de 404.

++
 
Nouveau WRInaute
oui merci c'est une bonne idée.
Il faudrait que je le fasse mais cela va me demander du temps de dev.
J'aimerai une solution rapide d'informer google de ne pas prendre en compte les liens provenant de ce site pourri car je n'ai pas non plus envie de me taper des centaines d'url en redirect :/
 
WRInaute accro
Ca prendra moins de temps de coder un tel bout de script que de générer un fichier de désaveu et le faire digérer par Google ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Ca prendra moins de temps de coder un tel bout de script que de générer un fichier de désaveu et le faire digérer par Google ;)
snif :(
j'ai quand même contacté de webmaster du moteur de recherche mais tu as raison finalement.. si je peux renvoyer les mots de l'url dans la recherche cse.
Le joies du web :)
 
WRInaute passionné
camillejubertini a dit:
Pourquoi corporama ?
Ca fait des années que de temps en temps je leur envoie un mail pour leur demander d'arreter de crawler mon annuaire en tronquant les url qui deviennent fausses du coup. J'ai des centaines d'erreurs 404 dans webmastertools sur des erreurs de liens constaté chez eux, et jamais aucune réponse.

Je ne m'en suis pas occupé plus que ca pour le moment, c'est juste que j'ai 1000 sites (sous domaines) listé dans WMT, et je suis obligé de "nettoyer" leurs cochonneries régulièrement... à la main, un par un ... une journée entière quasiment chaque trimestre.
 
Nouveau WRInaute
camillejubertini a dit:
Je ne m'en suis pas occupé plus que ca pour le moment, c'est juste que j'ai 1000 sites (sous domaines) listé dans WMT, et je suis obligé de "nettoyer" leurs cochonneries régulièrement... à la main, un par un ... une journée entière quasiment chaque trimestre.

Et du coup tu sélectionnes le lien, tu vérifie que cela vient de corporama, puis tu cliques sur " Marquer comme corrigé " tout simplement ? ( si j'ose dire... )
 
Discussions similaires
Haut