Un nouveau domaine pour un nouveau service ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je possède déjà un portail qui intègre un forum ainsi qu'un portail de news et je n'apprête à lancer un nouveau service qui intégrera une librairie de codes et astuces pour jeux vidéos

voici un screen relativement récent de la chose qui tourne sous dotclear

Pensez vous que je doit faire cela sur le même site ou que je doit prendre un domaine supplémentaire ?

JeunZ ma conseillé de faire tout sous le même site et cela me fait maintenant beaucoup réfléchir...

WRInaute accro
Il parle de faire tout sous un meme nom ou de prendre un autre domaine pour faire un autre site indépendant je crois.

Par expérience et ayant essayé les deux je préconise de faire sous le meme nom, plus on est gros mieux c'est pour pleins de choses.

WRInaute passionné
Je suis plutot du meme avis que JeunZ

A priori tu veux faire un site sur les astuces de consols et le reste.
Je pense que le sujet touche plus les JeunZ.

WRInaute impliqué
Oui, mais perso, je pense que le nom "cheatojeunz" est trop long est trop compliqué à orthographier...
Pense à qqch d'accessible... adojeunz passe assez bien lui... essaie peut-être un truc dans le genre "codajeunz"...

WRInaute accro
Ba le mieux c'est de rester dans adojeunz plutot que de chercher un autre nom...

Moi je vend bien des domaines sous le nom jeunz, tout comme je fais de l'hébergement ou des blogs, ou pleins d'autres choses...

Enfin as toi de voir, les deux sont viables tout dépend des objectifs que tu te fixes ;-)

WRInaute accro
je suis aussi d'accord avec Jeunz, pourquoi t'embeter avec un autre nom de domaine et ne pas profiter de ton site qui s'adresse déjà aux jeunes, est bien référencé et qui tourne : la phrase du soir

"Plus on est gros mieux c'est pour pleins de choses."
Jeunz 2005
:) :)

WRInaute accro
Ohax, dans ton screenshot on voir pas la Toolbar... C'est quoi ton PR ?

Ouch...

Aïe...

Ok ok... c'était pour rire... rhooo... :mrgreen:

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
"Plus on est gros mieux c'est pour pleins de choses."
Jeunz 2005
:) :)

éh hé ^^. J'avais pas le temps de détaillé, mais faire 50 sites et après devoir les fusionner c'est une galère monstre, et j'en paye actuellement le prix, fusionner X tables de membres avec chacune des milliers de membres pour ne faire plus qu'un espace membre, bonjour la galère, et le support s'engorge.

Alors que si dès le début tu prévois le truc c'est génial...

Et pourquoi il vaut mieux n'avoir qu'un site au lieu de 50? Parsque tu peux pas te décupler, tu peux pas gérer 50 systèmes différents, alors qu'en gérer un seul énorme c'est beaucoup plus simple, il n'y a qu'une structure.

Et puis tu fais le poid quand tu parles à d'autres webmasters qui ont des gros sites, si tu leur dit oui nan mais j'ai 50 sites qui font chacun 1000 visiteurs, ils vont se dire ok, lui il sait pas faire mieux que 1000, alors que si t'annonce 50 000. Bon c'est un exemple con, mais c'est valable pour pleins de choses.

Si j'avais pu dès le départ faire mon portail, et pas devoir tout fusionner avant, je me serai épargner beaucoup de problème, de stress etc...

WRInaute occasionnel
Pas trop du meme avis...
J'ai un portail, et tous les services sont en sous-domaine.
L'avantage :
- je reference mieux chaque services et j'ai des stats par services.
- Qd j'ai un blem, je l'identifie plus vite

Et puis tu fais le poid quand tu parles à d'autres webmasters qui ont des gros sites, si tu leur dit oui nan mais j'ai 50 sites qui font chacun 1000 visiteurs...
- Pour des stats globales je fusionne mes fichiers logs.
- Je me fout de ce que pense les autres...

WRInaute accro
chava2b a dit:
Pas trop du meme avis...
J'ai un portail, et tous les services sont en sous-domaine.
L'avantage :
- je reference mieux chaque services et j'ai des stats par services.
- Qd j'ai un blem, je l'identifie plus vite

Et puis tu fais le poid quand tu parles à d'autres webmasters qui ont des gros sites, si tu leur dit oui nan mais j'ai 50 sites qui font chacun 1000 visiteurs...
- Pour des stats globales je fusionne mes fichiers logs.
- Je me fout de ce que pense les autres...

Tu n'as vraiment pas comprit.

Meme sous un meme domaine il peut en effet faire des sous domaines ca c'est pas un problème.

La question est j'utilise un meme domaine et sous domaine pour tout mes services ou j'utilise 50 domaines completement différents!

WRInaute accro
A mon humble avis, il faut un nom de domaine par thème si ils divergent totalement et utiliser les sous domaines quand c'est un site connexe ou un service gadget.

Pour prendre l'exmple du site de chava2b que je trouve très très bien fait et sur lequel j'aime me rendre, la séparation par sous domaine est tout à fait logique dans son cas.

Pour ohax, je ne la trouverai pas pertinente car mettre sous adojeunz privera à mon avis d'atteindre un public plus large (ceux qui sont pas ados).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires