Un probleme de referencement de taille ?

WRInaute impliqué
bonsoir

voici un probleme de referencement de taille:

- je lance un site dans une thematique precise
- je vise donc une requette principale
- personne ne semble etre sur cette requete
---> Donc pas d'echange de liens possible avec des sites de la meme thematique

mes concurents: des blogs...

---> comment faire quand on ne peut obtenir tres peu de backlink de partenariat?

et quand on est sur de ne recevoir que tres peu de liens naturels et avec des mots clefs pourris...


petite conclusion provisoire: plus la concurence est rude, plus on peut faire des echanges de liens interessant, donc bien se positionner est relativement assez simple

qu'en pensez vous?

a+
 
WRInaute discret
si tes concurrents sont des blogs, il suffit de ne pas faire de fautes :D

c'est quoi la thématique? on peut peut-être donner des idées de partenariats possibles
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
- personne ne semble être sur cette requête
donc tu est le seul et donc le premier ou est le problème ?

a propos des blogs, contacte les pour leur fournir des articles sur ton thème et met y des liens dedans c'est la meilleur promo que tu puisse envisager. (sert toi des blogs comme des annuaires avec l'avantage que tes articles peuvent être construit mieux qu'une page d'annuaire)

si les 10 premiers blogs sur ta requête ont un article sur toi, tu est quasi sur de te retrouver devant eux.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
webmasterdemonsite a dit:
- personne ne semble être sur cette requête
a propos des blogs, contacte les pour leur fournir des articles sur ton thème et met y des liens dedans c'est la meilleur promo que tu puisse envisager. (sert toi des blogs comme des annuaires avec l'avantage que tes articles peuvent être construit mieux qu'une page d'annuaire)

si les 10 premiers blogs sur ta requête ont un article sur toi, tu est quasi sur de te retrouver devant eux.

Bonjour,

Le sujet des blogs m'intéresse car ils sont nombreux et actifs dans mon domaine ( la décoration d'intérieur )
Si je comprends bien , je peux écrire un commentaire ou un article vers le blog, en insérant un lien vers mon site ? et Google le prend en compte ?

Y a t il d'autres choses à savoir sur les liens avec les Blogs ??

Merci d'avance
 
WRInaute accro
cherrydeco a dit:
Y a t il d'autres choses à savoir sur les liens avec les Blogs ??
Les blogs et le reste (forum, annuaires, ... ) en fait sur la multitude de site qui permettent une interaction avec l'utilisateur, il y a souvent moyen de glisser un lien. Afin d'éviter que ton action soit supprimée, il faut être respectueux du thème de la page, courtois et pertinent dans ce que tu inclus .

Partant de là, il t'est facile de développer un réseau de lien pointant vers tes sections importantes du site.

Les annuaires sont souvent assez plats (tous les mêmes donc beaucoup de duplicate et en plus assez mal considéré par GG) et il permettent juste de pointer vers ta home (un petit plus avec ceux qui indexent tes flux).

les blogs eux, ont un intérêt de plus, les dotclear te permettent un lien avec comme texte ton pseudo (a toi de varier et cibler) qui a comme url ce que tu décide. Même s'il sont en nofollow, ça reste du lien de qualité a mon avis.
Pour eux cible bien l'article ou tu décide de faire un commentaire (dans la thématique du lien que tu veut placer) et lie bien l'article pour que ton commentaire soit en rapport. Si tu apporte un plus / complément a l'article, il est rare que le blogueur supprime ton commentaire et tu te retrouvera donc avec un lien de plus noyé dans un contenu en rapport avec ton mot clé.

cherche tes cibles avec des requêtes du genre : -https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9coration+%22propuls%C3%A9+par+WordPress%22+%22un+commentaire%22
 
WRInaute accro
cherrydeco a dit:
Le sujet des blogs m'intéresse car ils sont nombreux et actifs dans mon domaine ( la décoration d'intérieur )
Si je comprends bien , je peux écrire un commentaire ou un article vers le blog, en insérant un lien vers mon site ? et Google le prend en compte ?

Si tu écris un article sur ton site au sujet du blog, et que celui ci affiche les "trackbacks", il te fera un lien retour vers ton site.
Si tu écris un commentaire sur le blog, tu as la possibilité de laisser l'adresse de ton site.

Dans les deux cas, parce que ce se serait trop facile, la plupart des blogs mettent ces liens en nofollow, et les surveillent, pour éviter le spam.

Lacher son comm pour mettre son lien n'est pas apprécié. Participer à la discussion, oui.

Et dans ce cas, cela apporte souvent des visiteurs, par le biais du blog, des curieux.
 
Discussions similaires
Haut