Un referencement un peu cher !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je fais appelle à un développeur pour monter mon site internet qui sera en ligne en Mai.

Il m'a proposer de faire un référencement pour 1000 € mais je trouve ça très chère et de toute façon je n'en n'ai pas les moyens. :cry:

Je souhaiterais donc avoir quelques conseils pour référencer mon site ou tout au moins un lien pouvant m'expliquer toutes les étapes et procédures à suivre.

De plus, je souhaiterais parler un peu des revenus publicitaires, notamment de la barre de recherche Google et des bannières (revenus espérés en fonction du sujet de mon site et du nombre de pages vues, par quelle régie passer...) mais je n'ai pas trouvé le forum adéquat.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Foorums.

WRInaute accro
Re: Un referencement un peu chère !

Tout dépend de l'étendue de la prestation. Si le référencement tel que précisé par le presta concerne juste des inscriptions dans les annuaires (ca arrive encore, si si), c'est clairement abusif.

WRInaute accro

Il m'a proposer de faire un référencement pour 1000 € mais je trouve ça très chère et de toute façon je n'en n'ai pas les moyens.

Pour du referencement c'est cher.... pour un positionnement sur des mots cles precis sur ta thematique c'est pas cher....

Il manque des elements : sa prestation de referencement ? positionnement ? est sur combien de temps ?? combien de mots cles ??

Ca reste tres vague..

De plus, je souhaiterais parler un peu des revenus publicitaires, notamment de la barre de recherche Google et des bannières (revenus espérés en fonction du sujet de mon site et du nombre de pages vues, par quelle régie passer...)

Pour gagner de l'argent il faut investir (et encore ca depend comment et sur quoi).... ou jouer au loto... c'est pas cher...

Nouveau WRInaute

Merci de vos conseils.

Concernant le référencement je suppose que le prix inclue une prestation complète... mais les exactes modalités je ne les connais pas.

Je pense que si c'est pas trop compliqué je le ferai manuellement.

Concernant la publicité, j'aurais souhaité approfondir un peu plus ma "projection financière" en faisant une petite simulation avec vos conseils.
Sur quel forum ou sujet je peux en parler pour éviter de pourrir un topic qui n'est pas dédié à ce sujet ?

Merci par avance.

WRInaute accro

Une prestation de référencement, selon la thématique, ça peut aller jusqu'à 10.000 euros facilement :)
En revanche je ne ferais pas confiance à quelqu'un qui ne me définit pas sa prestation de façon claire (ou qui me parle de soumission dans des moteurs...)

La première chose pour ton référencement, c'est ton site et sa structure interne, son optimisation.
La deuxième chose, c'est du temps, pas mal de temps si tu découvres, pour trouver les bons liens, pour faire tes ancres. Le référencement n'est pas compliqué, mais c'est du temps et de l'expérience. Si tu es sur une thématique pas trop concurentielle tu peux sans doute t'en sortir facilement, sinon ça te prendra sans doute beaucoup plus d'efforts qu'un vrai référenceur.

WRInaute occasionnel
Difficile de dire si ce référenceur est un voleur ou non... 1000 € c'est une somme il est vrai, mais certaines tâches en ref méritent ce tarif, si tu dois te positionner sur des mots clefs très précis...

Bref, comme l'a dit Marie-Aude, le référencement, c'est du temps, du travail et de l'expérience...

Pour démarrer, je te conseille de parcourir le site de WRI (le forum est une excellente ressource, mais le site en lui-même permet aussi de poser de bonnes bases). Démarre par là : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Pour faire simple : le référencement d'un site repose sur un bon codage du site, et la présence d'un contenu original, qui puisse susciter l'intérêt... En clair : que peut apporter ton site en plus par rapport aux autres ?

Bon courage dans ton apprentissage et n'hésite pas à poser tes questions ici... :)

WRInaute accro
Je trouve aberrant qu'on puisse préjuger de la valeur de la prestation alors qu'on n'en connaît même pas le contenu ;)

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je trouve aberrant qu'on puisse préjuger de la valeur de la prestation alors qu'on n'en connaît même pas le contenu ;)
Surtout en disant :
foorums a dit:
.. je suppose que le prix inclue une prestation complète... mais les exactes modalités je ne les connais pas.

Là, c'est encore plus drôle...

Qu'est-ce qu'une prestation complète en référencement...

Membre Honoré

Bienvenue foorums sur le forum de WebRankInfo.

agenceinternet a dit:
;)

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas foorums aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances,
donnez votre avis sur d'autres topics, vous aurez alors un rôle constructif
dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
HawkEye a dit:
Surtout en disant :
foorums a dit:
.. je suppose que le prix inclue une prestation complète... mais les exactes modalités je ne les connais pas.

Là, c'est encore plus drôle...

Qu'est-ce qu'une prestation complète en référencement...

C'est le jeu mystère... :mrgreen:

WRInaute accro
1000 € très cher 8O
je me demande combien a pu coûter le développement du site qui sera fini dans 4 mois si 1K€ est très cher

WRInaute accro
1000€ pour une référencement (tout dépend ce que l'on entend par là) ne me semble pas excessif ... Si on prend une personne qui demande un minimum, soit 30€ de l'heure, ça ne fait que 33 heures ...

A mon avis tu t'imagines qu'un bon référencement se fait tout seul ou que cela prend deux heures, bref 1000€ c'est pas grand chose pour un référencement ...

WRInaute accro
L.Jee a dit:
A mon avis tu t'imagines qu'un bon référencement se fait tout seul ou que cela prend deux heures, ...
c'est pas ça le web 2.0 ? 1/2 h à downloader un script, le dezipper l'uploader et ça y est, le site est prêt. Ne reste plus qu'à trouve des GM (gentils membres ou Gentils Modérateurs, toute ressemblance avec un autre thread de ce jour sur wri ne serait que pure coïncidence, quoique :evil:) pour faire du contenu gratos
Effectivement n'importe qui peut faire un site web, tout comme n'importe qui peut courir 100m. Mais il ne viendrait à personne l'idée de croire pouvoir aller directement en finale des championnats du monde :lol:

Nouveau WRInaute
Cela peut paraitre en effet aberrant de ne pas connaitre les prestations mais c'est justement pour cela que je vous demande conseil.

J'ai retrouvé le premier contrat dans lequel figurait l'option de référencement dont voici les modalités. (vous comprendrez que je n'y comprend rien...)

"RÉFÉRENCEMENT

Application d’Url rewriting dans vos catalogues en ligne

Interface dynamique de paramétrage des éléments suivants : (dans votre interface administrative)

+ Les balises H1, H2
+ Les métas « titre »
+ Les Métas « mots clés »
+ Les métas « Description »

Création d’un robot.txt

Création d’un sitemap

Mise en place de liens « one way » dirigeant sur votre site

Echange de liens avec des sites ayant un « page rank » élevé "

Voila, dites moi ce que vous en pensez...

Concernant le prix/temps de réalisation, en effet le site me coute chère car il y a 2 à 3 mois de développement.
Je vous tiendrais au courant en temps voulu du contenu du site en espérant bien sûre que vous l'utiliserez.

Sinon, je vous en parle dans chaque message mais j'aurais souhaité avoir des conseils sur les revenus : Quelle régie choisir, combien cela pourrait me rapporter... ?
Donc où pourrais-je en parler ?

Merci par avance.

WRInaute accro
1000€ pour être premier sur le terme "sex", je les paye tout de suite et allez, je suis même bon prince, je double la mise en cadeau !! :)

WRInaute passionné
foorums a dit:
Cela peut paraitre en effet aberrant de ne pas connaitre les prestations mais c'est justement pour cela que je vous demande conseil.

J'ai retrouvé le premier contrat dans lequel figurait l'option de référencement dont voici les modalités. (vous comprendrez que je n'y comprend rien...)

"RÉFÉRENCEMENT

Interface dynamique de paramétrage des éléments suivants : (dans votre interface administrative)

+ Les balises H1, H2
+ Les métas « titre »

Création d’un robot.txt

Création d’un sitemap

Voila, dites moi ce que vous en pensez...

Concernant le prix/temps de réalisation, en effet le site me coute chère car il y a 2 à 3 mois de développement.
Je vous tiendrais au courant en temps voulu du contenu du site en espérant bien sûre que vous l'utiliserez.

Sinon, je vous en parle dans chaque message mais j'aurais souhaité avoir des conseils sur les revenus : Quelle régie choisir, combien cela pourrait me rapporter... ?
Donc où pourrais-je en parler ?

Merci par avance.

Ca a l'air correcte, sauf le :

C'est con comme c'est pas prit en compte par Google, non ?

Pour tes revenus, il faudrait nous en dire plus, domaine d'activé, pub que tu vas faire, etc...

WRInaute accro
foorums a dit:

"RÉFÉRENCEMENT

+ Les balises H1, H2
+ Les métas « titre »
Création d’un robot.txt
Création d’un sitemap

Je suis désolée, mais à mon avis seuls les deux derniers points relèvent du référencement, surtout si, comme tu l'as écrit, c'est la même personne qui fait le site et qui te propose le référencement.
Les autres points font partie du développement du site, et sont des fonctionnalités indispensables sans lesquels (à l'exception des mots clés qui ne servent pas à grand chose) le référencement en lui même (mettre en place des liens) ne ervira pas à grand chose.

La partie
" Mise en place de liens « one way » dirigeant sur votre site - Echange de liens avec des sites ayant un « page rank » élevé " manque de détails. Parce que si on fait un lien avec un site de cul vers ton site, c'est bien un lien "one way", mais ça ne va pas obligatoirement te rendre service. Il faut avoir une idée du nombre de liens, du type de liens (footer, toutes pages, intext) de la thématique des sites, de ce que le "PR élevé" veut dire.

Nouveau WRInaute
Donc selon vous, qu'est ce que je devrais faire ?

Tenter un référencement par mes soins ou bien payer pour son référencement ?

Merci par avance !

WRInaute passionné
foorums a dit:
Merci par avance !

Tout dépend
- du temps que tu as à y consacrer
- du résultat que tu veux obtenir

Si le temps que tu consacre à ton apprendre à faire ton référencement + le faire te reviens moins de 1000 euros...
fais le toi même :-)

sinon, fais le faire :-)

WRInaute accro
foorums a dit:

Merci par avance !

Je pense que tu devrais voir la totalité de la prestation. Comme je viens de te le dire, sans la plupart des choses qui sont indiquées, tu n'arriveras à rien côté référencement, mais de mon point de vue c'est inadmissible que cela te soit facturé en supplément par rapport au développement d'un site. Cela aurait dû être inclus dans la prestation de base, en gros c'est comme si tu achètes une voiture avec le volant en option.
Maintenant, sur le fond, tout dépend de ton contrat, et de tes moyens de faire pression sur ton développeur.

Ensuite je dirais une chose, ne la prends pas mal, mais étant donné ce que tu sembles connaitre au web, il vaut sans doute mieux, au moins dans les premiers temps, passer par quelqu'un qui sait faire, à moins que ta boutique soit simplement un revenu d'appoint et que tu puisses attendre pendant plusieurs mois d'avoir "appris".
C'est vrai que cela te coutera cher (1.000 euros est effectivement un montant très honnête pour un référencement d'un site bien fait sur des expressions "normalement concurrentielles), mais à toi de voir combien de coutera de ne pas avoir de visites sur ton site.

J'ajouterai qu'un référencement sérieux, ce n'est pas seulement se battre sur des expressions hyper concurrentielles, où on met des mois à se positionner, c'est aussi savoir placer au début des expressions où la concurrence est moins dure, et qui vont apporter tout de suite du trafic, en attendant de monter sur les grosses requêtes. Bref, c'est réellement une expérience et un savoir faire...

Nouveau WRInaute
Je pense que tu as tout à fait raison Marie-Aude.

Je n'y connais strictement rien et je n'aurais certainement pas les compétences pour effectuer un bon référencement.
Il serait raisonnable de laisser ceux qui ont les compétences.

Je vais éclaircir tout cela avec mon développeur et je vous tiendrai au courant avec un devis plus approfondi.

Merci encore de vos conseils ! :D

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
surtout si, comme tu l'as écrit, c'est la même personne qui fait le site et qui te propose le référencement.
Désolé si j'ai gardé cette partie .... uniquement (le reste est aussi intéressant). La majorité des gens qui répondent sont des référenceurs et on ne consoit pas vraiment créer un site pour un client sans le référencer (c'est aussi soyons logique notre méthode de gagner des sites à créer :mrgreen: 8) ) contre les designers et autres branches du webmastering ...
Maintenant un "client" demande de créer un site avec un petit budget (voire ses idées farfelues: me faut du flash partout :oops: ) Budget limité et j'ai une vague idée du temps de conseption ... Est-ce que je vais lui proposé en plus du référencement ... payant? Refusé par le client à tous les coups.
J'admet pas la méthode (en plus 1000 € me semble un chiffre passe partout sans réelle étude de la concurrence). Client content, beau site ... et quelques mois plus tard ... pas de visiteurs: ben je propose le référencement ... (c'est pas ma méthode de travail, vu que je suis pas du tout graphistes et mes conversations clients débutent nettement plus par "Quel but?", je discute de retombées économiques avant de parler de ce qui doit être fait comme site BREF: avocat du diable, je suis toujours des petits sites montés pour 250 € qui ont 4 ans :oops: parceque je juge que j'ai vendu un site complet - site + référencement).

Bref, les stratégies commerciales de chacun sont discutables mais pas de remarque directes sur la méthode de travail d'un autre webmaster: ca sert à rien et doit être adapté au contexte. J'achète une voiture (pour reprendre Marie Aude), je choisis le modèle de base mais j'ai pas à me plaindre si l'auto-radio me coute la moitié du pack supérieur incluant le clim, verrouillage central ... (c'est du vécu mais je voulais pas d'électronique dans tous les sens)

foorums a dit:
Merci par avance !

Bienvenu sur WRI, quatre types de visiteurs:
1. le néophite (ce qui est ton cas)
2. l'amateur avec quelques réponses de temps en temps mais pour qui c'est un hobby.
3. l'amateur éclairé qui connait une grosse partie des trucs et fait de temps en temps du référencent pour d'autres mais s'occupent plus de ses sites
4. les référenceurs professionnels qui ne jurent que par leur connaissances.

1000 € te semble trop cher (Marie Aude et d'autres ont raison, c'est un métier et .... ca semble petit pour certains, les prestataires ... et gros pour d'autres: mais ca demande des connaissances et du temps - surtout).
Si tu as du temps (et pas trop le budget), je commencerais par lire WRI (poser des questions qui te semble incompréhensibles dans la partie débuter, éventuellement te créer une équipe de copains sur wri qui essayeront de t'aider dans "debuter en référencement"). voire les résultats et ... si ca marche pas commencer à vérifier les référenceurs.

Le référencemet de base n'est pas trop difficile (ca dépend du site) ...

PS: désoé d'avoir l'air de casser les boites professionnelles du référencement. Ca dépend du site, des retombées possibles, ... et les budgets sont en fonction des retombées. C'est pas forcément le cas pour tous les sites

WRInaute accro
ybet a dit:
Maintenant un "client" demande de créer un site avec un petit budget (voire ses idées farfelues: me faut du flash partout :oops: ) Budget limité et j'ai une vague idée du temps de conception ... Est-ce que je vais lui proposé en plus du référencement ... payant? Refusé par le client à tous les coups.
J'admet pas la méthode (en plus 1000 € me semble un chiffre passe partout sans réelle étude de la concurrence). Client content, beau site ... et quelques mois plus tard ... pas de visiteurs: ben je propose le référencement ...

Bref, les stratégies commerciales de chacun sont discutables mais pas de remarque directes sur la méthode de travail d'un autre webmaster: ca sert à rien et doit être adapté au contexte. J'achète une voiture (pour reprendre Marie Aude), je choisis le modèle de base mais j'ai pas à me plaindre si l'auto-radio me coute la moitié du pack supérieur incluant le clim, verrouillage central ... (c'est du vécu mais je voulais pas d'électronique dans tous les sens)

Oui et non :)
Dans l'absolu, en partant de rien, et dans un cas totalement théorique, tu as raison.
Maintenant ici, on a
- un site qui met plusieurs mois à être développé, on peut donc "subodorer" qu'on n'est pas dans le petit site à 250 euros
- un développeur qui propose une prestation de référencement, donc on n'est pas dans le cas du codeur qui ignore tout de l'optimisation du site
- une prestation dite de "référencement" qui inclus des développements alors que le codage d'un site n'est pas du référencement.

Il est effectivement difficile de se prononcer sans connaître tous les tenants et aboutissants, mais certaines choses, comme l'ambiguïté sur la classification d'une prestation, sont assez évidentes. Le problème, ce n'est pas de faire payer 1.000 euros pour ces développements (ça les vaut peut être, peut être pas, on ne peut pas savoir), le problème, c'est de ne pas présenter les choses correctement pour que le client puisse faire un choix éclairé.

Pour moi, ne pas inclure ce genre de choses dans un site, ça ne relève pas de l'auto-radio, mais du volant...

WRInaute accro
Et après, je rajoute 1000€ pour rendre le code valide :mrgreen: ben oui, le client ne me l'avait pas demandé :roll:

WRInaute accro
Leonick a dit:
Et après, je rajoute 1000€ pour rendre le code valide :mrgreen: ben oui, le client ne me l'avait pas demandé :roll:
:mrgreen: Ca je fais pas payer, mon code est de toute façon jamais valide :mrgreen:

Soyons logique quand même, une large partie des entreprises qui font des sites n'ont même pas une petite base de référencement. Ils utilisent quasiment tous un CMS modifié et cherchent pas trop à comprendre ce qui fonctionne dans les moteurs de recherches.
Hélas .... Je connaîs une boîte luxembourgeoise qui est en train de ramer pour essayer de faire passer le site d'un de ses client facturé à plus de 6.000 € sur Google (10 visiteurs par jours, ca le fait pas vraiment :roll: ) avec un site qui n'est pas du tout concu pour le référencement (la forme, rien qu'une belle page d'entrée en flash :P ). Tout y passe, y compris la création d'un autre site en HTML dans le dos du client pour lui envoyer des visiteurs :twisted: .

Comme quoi, le référencement débute aussi en concevant le site (mais il n'y a que les référenceurs qui analysent cette partie avant de débuter), ce qui est rarement le cas.
Ca c'est la première partie, le fond. Pour le montant des 1000 €, reste à voire si cette partie couvre la suivante: optimalisation des pages sur les requêtes, liens externes, gestion des liens internes .... (et ça c'est pas le boulot "normal" d'un créateur de site, c'est le supplément).

Membre Honoré
1000 €uros en référencement c'est presque rien il faut être réaliste.
Pour les revenus publicitaires sur un forum, ils ne rapportent que peu,
(les habitués ne cliquent jamais sur les publicités et les nouveaux rarement).

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/

N’hésitez pas foorums aussi à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics, vous aurez alors un rôle constructif
dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.[/quote]

WRInaute discret
bonjour,
Comme on ne connaît pas la finalité du site, 1000E pour le référencement c'est totalement abstrait, c'est la somme que certains dépensent par mois pour cibler correctement leur sites sur les mots clés de leur thématique.
l'important c'est le rapport entre l'investissement et le retour possible de celui ci.
A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires