Une boite d'alerte dans un "echo" et un peut de ph

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tryan
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonsoir

J'essaye en vint d'insèrer une alerte à des "id" bien précise des catégories d'un annuaire et de pouvoir donner une confirmation de choix.
Le code ci dessous fonctionne pour une seule "id" , en l'occurence la 309 qui m'affiche bien l'alerte.
Ici l'appel de l'id:
Code:
if($une_cat['id'] == '309')
Ici l'alerte:
Code:
echo '<a href="' .$url_de_la_categorie '" onclick="alert(\Les sites présents dans cette partie du site sont destinés à un public légalement majeur,etc .. \')" ...

1- Comment rajouter une ou des "id" en plus ?
2- Comment completer le code de l'alerte pour proposer un choix (oui/non) .. oui rentre dans la catégorie, non est redirigé vers l'index ?
Merci de votre aide

WRInaute discret
1/

Code:
if($une_cat['id'] == '309' || $une_cat['id'] == '3025' || ...)

2/

Tu as regardé sur l'editeur javascript ?

WRInaute passionné
Arffffffff Mafieuso :lol: , je ne pensais pas que sa serait toi qui me répondrait :mrgreen: ...
Oui j'ai regardé sur l'editeur javascript et autre, je suis parvenue à afficher une alerte simple avec le bouton "ok" ... mais de la à inséré le reste du code d'une alerte pour avoir "oui"-> je rentre et "non"-> je sort ..c'est une autre histoire :? .

WRInaute accro
>> de la à inséré le reste du code d'une alerte pour avoir "oui"-> je rentre et "non"-> je sort

c est pas une alert, c est un confirm :

if (confirm("...") document.location.href='')

WRInaute passionné
Merci e-kiwi ,si je cherche dans la mauvaise direction aucune chance d'avoir un résultat :lol: .Si j'ai bien comprit,sa doit faire alors un truc de ce genre :

Code:
echo '<a href="' .$url_de_la_categorie. '" onclick="if(confirm(\'Espace interdit blablabla\')" title="' .$montitre. '" 
class="ma_classe">' .$nom_categorie. '</a><br /> ';

qui doit etre complèté par le reste du code ci-dessous
Code:
document.location.href='http://www.monsite.com';return:false
..mais vue que je suis une "bille" en php ... du coup je seche sur la mise place de cette partie.
Il est fort possible aussi que je me sois encore planté dans le choix du code :?:

Un petit coup de main svp

WRInaute accro
en fait tu genere la condition en php :

Code:
echo '<a href="' .$url_de_la_categorie. '"  title="' .$montitre. '"
class="ma_classe" ';

if ($une_cat['id'] == '309' || $une_cat['id'] == '3025' || ...) echo 'onclick="if(confirm(\'Espace interdit blablabla\')) document.location.href='http://www.monsite.com';return false"';

echo >' .$nom_categorie. '</a>';

WRInaute passionné
Merci MarvinLeRouge mais comme j'ai préféré le préciser,je suis une "bille" en php, donc c'est un peut du chinois pour moi (mais j'essaye de comprendre).
e-kiwi , merci pour la précision du code :) mais quoi que je fasse,j'ai toujours la meme erreur qui arrive, une virgule ou point-virgule non respecté apparament .. :?: .
Je vais faire plus simple, voici la portion de code que j'utilise actuellement mais qui est une simple alerte et qui fonctionne :
Code:
			if($une_souscat['id'] == '309' || $une_souscat['id'] == '358') 
{
echo '<a href="' .$url_de_la_souscat. '" onclick="alert(\'PARTIE RESERVE AUX MAJEURS DE PLUS DE 18 ANS!Les 

sites présents dans cette partie du site sont destinés à un public légalement majeur, il contient des textes 

et des images à caractère ****.En accédant à cette partie du site, vous certifiez etre majeur et 

dégager de toutes responsabilitées le webmaster de ce site. \')" title="' .$description_de_la_souscat. '" 

class="link_scat_index_annuaire">' .$nom_de_la_souscat. '</a>(' .$result_nb_scat['COUNT(*)']. ')<br /> ';

}
			else
			{	
				echo '<a href="' .$url_de_la_souscat. '" title="' 

.$description_de_la_souscat. '" class="link_scat_index_annuaire">' .$nom_de_la_souscat. '</a>(' 

.$result_nb_scat['COUNT(*)']. ')<br /> ';
			}	

}
Navré d'etre aussi mauvais :oops:

WRInaute discret
Bon je viens de trouver un script tout con, qui aurai cru qu'il une fonction confirm en javascript :lol:

Dans ton lien tu dois juste mettre

Code:
onclick="return confirm(\'Voulez-vous vraiment suivre ce lien ?\');">

(Les \ seulement si c'est dans un echo ' '; en php)

PS: Pour faire un saut de ligne tu peux utiliser \n

WRInaute passionné
36_01_32.gif

Grand merci Mafieuso et aux membres qui se sont arrètés sur ce poste :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires