Une etude sur le comportements des surfeurs

WRInaute accro
j'avai vu cette étude.
le truc, c'est que ca dépends également du public visé.
l'étude dit que le maximum de visiteurs est atteint le lundi en début de soirée.

personnelement (le site de mon profil), mes visiteurs viennent en général de leur lieu de travail, lorsqu'ils ont besoin d'aide.
en conséquent, ce n'est pas en soirée que j'ai le plus de visiteurs ...

mais, un site qui vise un public de particuliers, surfant apres le boulot, en soirée, cette analyse sera révélatrice.

à prendre avec des pincettes je pense.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
j'avai vu cette étude.
le truc, c'est que ca dépends également du public visé.
l'étude dit que le maximum de visiteurs est atteint le lundi en début de soirée.

personnelement (le site de mon profil), mes visiteurs viennent en général de leur lieu de travail, lorsqu'ils ont besoin d'aide.
en conséquent, ce n'est pas en soirée que j'ai le plus de visiteurs ...

mais, un site qui vise un public de particuliers, surfant apres le boulot, en soirée, cette analyse sera révélatrice.

à prendre avec des pincettes je pense.
Oui ca depend vraiment des sites et des populations. moi c'ets bien le lundi mais sur la tranche 14h 16h ... même si le lundi soir est effectivement plutot soutenu ...
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois rien de revolutionnaire. Je ne vois pas ce que cela apporte au webmaster. Qu'il vaut mieux modifier et mettre ses pasges à jour le week-end et la nuit ? :?
Si on faisait une etude sur la consomation d'eau dans les chiottes, je parie qu'il y aurait un pic le matin vers 7heure quand les gens se levent et vont se soulager la prostate. :wink:
 
WRInaute accro
Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur ces courbes en me demandant ce que je pourrais faire pour faire remonter le nombre de visiteurs entre 4h et 7h du mat...
Bon... je me suis dit qu'il fallait faire un contenu pour les internautes qui se trouveraient dans un fuseau horaire différent... mais en regardant de près... je tombais dans le Pacifique... pas grand monde dans ce coin :lol:
 
WRInaute passionné
C'est intéressant comme étude. Ca correspond à mon site en tout cas.
Par contre, beaucoup de changement par rapport à il y a 2-4 ans. avant le maximum se faisait le mercredi jeudi. Le vendredi etait honorable.
Maintenant, le pic est est le lundi... content de revenir bosser...

François
 
WRInaute impliqué
Enfin, il n'y a pas franchement de pic le lundi, c'est plutôt que les 4 premiers jours de la semaine sont de plus en plus équivalents.

Sinon, je me demande toujours comment xi*ti peut mesurer le temps passé sur une page... surtout sur la dernière. ;-) Les chiffres qu'ils indiquent dans les stats de sites me semblent vraiment farfelus.
 
WRInaute passionné
Remi L. a dit:
Enfin, il n'y a pas franchement de pic le lundi, c'est plutôt que les 4 premiers jours de la semaine sont de plus en plus équivalents.

Sinon, je me demande toujours comment xi*ti peut mesurer le temps passé sur une page... surtout sur la dernière. ;-) Les chiffres qu'ils indiquent dans les stats de sites me semblent vraiment farfelus.

Tu fais la moyenne sur le temps des (n-1) pages vues. C'est une mesure indicative qui a ses limites mais qui dont l'évolution est intéressante à voir.

François
 
WRInaute impliqué
Oui mais sur les blogs (par exemple) où le plus souvent le visiteur ne regarde qu'une page ?
Le problème est qu'ils utilisent une valeur par défaut qui apparemment est aux alentours de 5 minutes, alors que le temps moyen sur une page est en moyenne largement en dessous de la minute.

C'est un peu comme ces pseudo-compteurs qui indiquent "x visiteurs sur le site". C'est amusant ok, et tant qu'on le prend ainsi, c'est bon... ;-)
 
WRInaute passionné
Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur ces courbes en me demandant ce que je pourrais faire pour faire remonter le nombre de visiteurs entre 4h et 7h du mat...

Faire un site en anglais , en espagnol ou en chinois... :)
 
Discussions similaires
Haut