une inculte de l'informatique cherche à installer awstats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai visité un peu ce site et j'ai trouvé qu' il y avait pas mal de pros en ce domaine...seulement le souci c'est que je m'y connais encore moins que vous en informatique et du coup je patauge même avec ce que j'ai lu. :(

Alors je vous explique mon souci :

je viens de faire héberger mon site sur online.fr mais leur outil de statistique est très très incomplet. Du coup je me tourne vers des log analysers : j'ai trouvé awstats qui a l'air intéressant ... seulement comment l'installer et le configurer dans le détail quand on est sur windows XP, j ai active perl d'installer car je sais qu'il en a besoin (mais je sais absolument pas l'utiliser)

Et c'est là où c'est le trou noir que dois je faire après?

Grand merci pour votre aide si ardemment souhaitée :D
 
WRInaute impliqué
Awstats est trés bien, mais selon les hebergeurs, c'est vraiment galère à installer... Si tu n'y connais rien, tu vas peut etre perdre beaucoup de temps. A ta place, je mettrais xiti. Même si c'est moins fiable, c'est tout aussi sympa à regarder, et tu peux analyser plusieurs sites en même temps.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'abord pour vos réponses :D ,

en fait j'ai déjà effectué la recherche de awstats dans ce forum mais il reste des choses qui m'échappent du genre :

j ai mes fichiers log apache sur mon dur, récupérés de online donc dois je mis a part avoir perl d'installer, installer aussi un serveur apache sur mon pc?

pour vpx : merci du tuyau mais le souci avec xiti c'est le logo et puis j'aimerai bien apprendre sinon à quoi servirait de vivre? :D
 
WRInaute discret
Ta raison bébé 8) , je te conseil une soirée avec elvis t'apprendra pleins de choses 8)

Je plaisante :lol:

Plus serieusement , vpx tu dis "A ta place, je mettrais xiti. Même si c'est moins fiable"

Mais d'apres quelques discussions que j'avais lu y me semblé que justement les systemes avec marqueur comme Xiti et estats etait ce qu'il y a de plus fiable.. non ? :roll:
 
WRInaute accro
non, car Si le serveur de xiti a des ralentissement, il ne compte tout simplement pas la page, vu que la plupart mettent le marqueur en bas de page, si on clique trop rapidement sur une nouvelle page, la précédente n est pas prise en compte.

il n y aucun moyen fiable pour les visites, http n est pas un protocole connecté, c est une affaire de gout entre phpmyvisites, xiti, php-stats, ...
 
Nouveau WRInaute
Salut

Après avoir galéré avec awstat j'ai installé php-stats et je suis très satisfait des résultats.
Facile à mettre en place et à configurer, il te donnera toutes les stats sur les visite de ton site et en temps réel.
 
Discussions similaires
Haut