Une page unique blacklistée, une solution?

WRInaute passionné
Une page d'un de mes sites à disparu de l'index Google. Elle est en première position sur Live et Yahoo, et le reste du site est bien positionné sur Google.
Il y avait 50 backlinks différents, aucun annuaire. Code HTML parfait. Bref cela ressemble à un bug.

Y-a-t'il une solution?

WRInaute impliqué
Cela fait longtemps qu'elle a disparue ?

J'ai deja eu le cas pour plusieurs sites, pour lesquels j'ai des pages en tete de google, de voir la page disparaitre au fin fond des classements, et toujours, en quelques heures, ou jours tout au plus, la page avait repris sa place bien sagement.

La solution : attendre ?

WRInaute passionné
[joker]Lol... tu viens de Rio avec des gros sabots ou tu meurs d'envie de nous refourguer son url...[/joker] :wink:

Membre Honoré
Jeviensderio a dit:
Une page d'un de mes sites à disparu de l'index Google.
Un changement possible sur la page, une sur-optimisation (comme sur d'autres posts)... Beaucoup de possibilités, c'est souvent le webmaster qui découvre le changement effectué dans ce cas. Ensuite il peut s'agir d'un test comme 2 posts au dessus.

WRInaute passionné
Déja, il faut vérifier son absence sur plusieurs datacenters.
Ensuite effectivement, se demander si ce n'est pas une disparition temporaire...
Enfin, se pencher sur la question du contenu de la page. Est-ce un contenu 100% original ?

Voilà en général l'ordre dans lequel je me pose les questions.

WRInaute passionné
C'est ce qui s'appelle répondre à une question par une question (ou plusieurs en fait).
Bon, je ne viens pas de Rio et je ne demande pas si la page est OK ou non, je demande seulement si quelqu'un sait ce qu'il faut faire quand une page disparait par erreur de l'index. Ecrire à Google?

(Et si j'avais voulu "fourguer" l'url je l'aurais fait, ce qui n'est pas le cas :twisted: )

Edit: orthographe

WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Et si j'avais voulu "fourguer" l'url je n'aurais fait, ce qui n'est pas le cas :twisted:
T'inquiète Jeviensderio... je voulais tout simplement te décomplexer. :)
Plus sérieusement, comprends que nous sommes bien incapables de te donner une réponse sans examen de la page en question...
Alors, comment veux tu obtenir mieux qu'une série d'hypothèses... sans avoir livré l'adresse de cette taquinerie. :)

Membre Honoré
Aye-Aye a dit:
Alors, comment veux tu obtenir mieux qu'une série d'hypothèses...
Dans les hypothèses possibles :
- Changement de la page peu de temps avant.
- Modification de liens internes.
- Oubli de la page lors d'un sitemap.
- Page inaccessible pendant un moment.
Merci pour votre réponse Aye-Aye.

WRInaute passionné
L'adresse de la page n'a aucune importance, je voulais juste savoir s'il y avait une solution en général pour le cas ou Google m'escamoterait une page vraiment importante qui amène 1000 VU/jour, et j'en ai...

En fait la dernière mise à jour vient d'avoir lieu (voir GWT), la page en question est réapparue dans la liste, ainsi que dans les résultats de recherche, mais une autre page d'un autre site, vient de disparaitre à son tour!!!

Madrileño a dit:
Page inaccessible pendant un moment.

Possible que ce soit cela, alors la solution serait que Google la trouve à nouveau au passage de Googlebot suivant! (je vais peut-être donner un peu de moëlle osseuse ) :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires