Une solution miracle chez WebRankInfo ?

WRInaute discret
Je voulais savoir comment il était possible d'avoir un forum aussi bien référencé que celui de WRI.

Je trouve deux raisons :
- L'URL Rewriting
- La mise en place des X derniers messages du forum sur la page d'accueil de WRI.
Mais je ne comprends pas en quoi ça peut expliquer des PR de topic aussi élevés.

Si on prend un exemple : /forum/t/sandbox-la-solution.39021/ : PR 5

Le seul (ou presque) backlink est l'index : /forums/forum_16.htm : PR 5

Comment est-il donc possible dans ce cas d'avoir un PR de 5 pour une page qui n'a "qu'un seul" BL ? 8O

WRInaute accro
Pr7 (6 maintenant mais proche de 7 ;-)) sur la page d'accueil ça explique tout ou presque.

Comment est-il donc possible dans ce cas d'avoir un PR de 5 pour une page qui n'a "qu'un seul" BL ? Shocked

Si t'as une page pr5 avec 1 seul lien sortant, la page aura pr5 :wink: alors avec une page d'accueil a 6 ou 7 c'est pas très dur... les liens internes ça compte hein.

WRInaute impliqué
Le secret, c'est certainement de faire un site interessant, avec un vrai contenu. Pour la présence des topics sur les moteurs, je crois que c'est la qualité de structure interne qui fait la difference; et aussi l'adaptation du script de forum. Les developpeurs de scripts genre phpbb ou Punbb ne sont pas des referenceurs, et il y a pas mal de trucs qui empechent un bon referencement, si on les utilise tels quels.

WRInaute discret
Oui tout à fait d'accord avec vous.

hum
ton premier n'a pas de pr5, mais un pr0
Je comprends vraiment pas tout à l'heure la GoogleToolbar m'affichait vraiment PR5 :? Mais en dehors de ça, il y a des pages qui ont des PR tout à fait respectable (la comparaison n'est même pas à faire avec mon petit PR3 de la page principale de mon site, et pourtant j'y met plein de bonne volonté :cry: ).

webrankinfo n'est pas plus favorisé qu'un autre site.
Bien sûr je n'en doute pas. Mais je me disais que WRI avait peut-être une organisation interne exceptionnelle qui permettait de mettre en valeur toutes les pages de son site (plus de 1,5 M de pages en ce moment !).

WRInaute passionné
CrazyCow007 a dit:
Une question en rapport : Comment avoir des liens sous la description de son site comme on peut le voir ici :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ebrankinfo
(Forums - Débuter - Vos sites - Google Dance)

Si je suis dérangeant il faut me le dire je veux pas paraitre pénible :?

C'est une nouvelle présentation qui n' est plus tres nouvelle lol
Non on a commencé a en parlé cette été.
Fait une petite recherche tu trouveras

WRInaute accro
Le secret, c'est certainement de faire un site interessant, avec un vrai contenu. Pour la présence des topics sur les moteurs, je crois que c'est la qualité de structure interne qui fait la difference; et aussi l'adaptation du script de forum. Les developpeurs de scripts genre phpbb ou Punbb ne sont pas des referenceurs, et il y a pas mal de trucs qui empechent un bon referencement, si on les utilise tels quels.

Ouai mais la même chose sans les nombreux liens qui pointent vers l'accueil et les autres pages ça marche pas... :wink:
Popularité + contenu + pages bien construite + liens internes/plan bien faits, c'est ça la recette :wink:

Nouveau WRInaute
google traite les pages separement, une page de ton site qu'a un lien vers la page d'aceuil,pour google c une page qui a un lien qui pointe vers une autre page tout simplement, lorsquev il visite une page voit les lien sortant et les liens entrant leur origine, qu'il soient du même site ou autre, n'est pas important

WRInaute passionné
fjeun a dit:
google traite les pages separement, une page de ton site qu'a un lien vers la page d'aceuil,pour google c une page qui a un lien qui pointe vers une autre page tout simplement, lorsquev il visite une page voit les lien sortant et les liens entrant leur origine, qu'il soient du même site ou autre, n'est pas important

donc par concéquent moi qui ai 20 400 pages en mettant le lien mon PR devrait exploser ?

WRInaute passionné
Sans compter que des gens de Google ont du classer le site comme site reference dans son domaine (referencement) (cf Trustrank) donc forcement ca doit bien aider !

WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Sans compter que des gens de Google ont du classer le site comme site reference dans son domaine (referencement) (cf Trustrank) donc forcement ca doit bien aider !

je suis désolé peux tu expliquer ?

Nouveau WRInaute
t'as 20400 page et qu'est ce que tu attend? essaie tu ne perdera rien, nous sommes en attente des bonnes nouvelles :lol:

itraque a dit:
fjeun a dit:

donc par concéquent moi qui ai 20 400 pages en mettant le lien mon PR devrait exploser ?

WRInaute passionné
fjeun a dit:
t'as 20400 page et qu'est ce que tu attend? essaie tu ne perdera rien, nous sommes en attente des bonnes nouvelles :lol:

itraque a dit:
fjeun a dit:

en fait j'avais peur de me faire blacklister !

Nouveau WRInaute
mmmmmmmm donc c ce que google mijotait, j'ai constaté que google a proceder a un netoyage ces deux derniers mois en eliminant les pages de marque blanche (pages similaires) de sa base, il a trouver le tustrank= 0 :!: :!: :D

Le_Phasme a dit:

Nouveau WRInaute
et pk avoir peur?? des pages qui pointent vers la page d'aceuil y'a pas de si normal, donc essaie avec une page pas interessante pour toi, met des liens vers une page qui ne t'interesse pas crée une page sur ifrance ou...

WRInaute passionné
fjeun a dit:
mais on c pas pas d'abord si ca existe le trustrank ou c juste une idée
CrazyCow007 a dit:
Est-ce qu'il existe un moyen de connaitre son TrustRank (comme pour le PageRank avec la GoogleToolbar) ?

Si ca existe. C'est peut etre pas mis en place dans les algos cependant.
Il peut etre soit de 0 (page spam) ou de 1 (page reference) d'apres dicodunet !

Nouveau WRInaute
je suis avec toi je pense que ca existe, et que ca doit exister pcq google n'est plus content de ce qui se passe sur son moteur, la question est est ce que ce projet est au stade embryonaire ou il ont dejat commencé le travail

Le_Phasme a dit:
fjeun a dit:
mais on c pas pas d'abord si ca existe le trustrank ou c juste une idée
CrazyCow007 a dit:
Est-ce qu'il existe un moyen de connaitre son TrustRank (comme pour le PageRank avec la GoogleToolbar) ?

Si ca existe. C'est peut etre pas mis en place dans les algos cependant.
Il peut etre soit de 0 (page spam) ou de 1 (page reference) d'apres dicodunet !

WRInaute passionné
en fait l'abandon du page rank me fait un peu peur comme je le dit souvent j'ai pas mal de client qui croient (faussement..) que le Pr est un gage de fiabilité d'un site et son abandon par gg ferait craindre une perte de ""commerciabilité"" pour certain site

WRInaute discret
tu ois expliquer a tes client que ca n'a aucun rapport avec al fiabilité du site, ce qui me fais peur moi tout ce temps d'echange de liens, des heure passer pour ce genre de truc et que vers la fi comme si rien e c'etait :lol:

itraque a dit:
en fait l'abandon du page rank me fait un peu peur comme je le dit souvent j'ai pas mal de client qui croient (faussement..) que le Pr est un gage de fiabilité d'un site et son abandon par gg ferait craindre une perte de ""commerciabilité"" pour certain site

WRInaute passionné
arabinose a dit:
tu ois expliquer a tes client que ca n'a aucun rapport avec al fiabilité du site, ce qui me fais peur moi tout ce temps d'echange de liens, des heure passer pour ce genre de truc et que vers la fi comme si rien e c'etait :lol:

oui tu as raison c'est déja ce que je fais mais bon difficile à convaincre ils sont ......

pour les lien je ne pense pas que ce soit du boulot foutu puisque gg devrait d'une facon ou d'une autre regarder ... enfin je l'espére !

WRInaute discret
on l'espere bien pcq il peut s'en prendre aux listes d'echange de liens...

itraque a dit:
arabinose a dit:

oui tu as raison c'est déja ce que je fais mais bon difficile à convaincre ils sont ......

pour les lien je ne pense pas que ce soit du boulot foutu puisque gg devrait d'une facon ou d'une autre regarder ... enfin je l'espére !

WRInaute discret
Pour revenir au sujet initial:

vpx a dit:
Pour la présence des topics sur les moteurs, je crois que c'est la qualité de structure interne qui fait la difference; et aussi l'adaptation du script de forum.
J'aimerai bien savoir comment il ont fait l'adaptation du script, c'est surtout ça le secret du forum de WRI. Il n'y a aucun duplicate.

Ça serait sympa que Olivier mette cette adaptation sur le forum. :D

Je sais que ça vient du fichier .htaccess et du fichier page_header.php mais j'arrive pas à trouver.

fjeun a dit:
mmmmmmmm donc c ce que google mijotait, j'ai constaté que google a proceder a un netoyage ces deux derniers mois en eliminant les pages de marque blanche (pages similaires) de sa base, il a trouver le tustrank= 0 :!: :!: :D
Ça, ça va faire du bien ce ménage ... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires