1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Les iframes sont-elles une solution miracle pour le SEO ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par AlexinDaMix, 21 Juillet 2011.

1. AlexinDaMix
    AlexinDaMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

je me pose cette question depuis que je travaille pour un client qui fait des stylos. Je me suis intéressé à la concurrence et oh surprise de voir le premier site qui caracole sur plusieurs requêtes en tête des SERP de Google notamment la principale "stylo". Le site est construit d'une manière très particulière avec une iframe du site dans le site lui même... Qu'en pensez-vous ?

-http://www.stylosprestige.com/F_frame.html?http://www.stylosprestige.com/

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Le seo c'est un métier à part ;)

Le premier sur stylo utilise peut-etre des iframes et le premier sur "kikitoutdur" est un topik sur un forum avec un fond noir (http://e-k-dofus.forum2jeux.com/t1014-kikitoutdur-powaaaa).
    Le fond noir serait alors la solution pour être premier sur Google ?? :mrgreen:

Blague à part, la requête "stylo" n'est pas du tout concurrentielle, donc on ne peut en tirer aucune conclusion.

Regarde qui est premier sur "achat stylo", une requête un peu plus concurrentielle...

3. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    ouais je suis d'accord, je ne pense pas que les iframes soit ce qu'il se fait de mieux...

4. AlexinDaMix
    AlexinDaMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne tirais pas de conclusion et mon titre était juste un brin évocateur pour attirer votre attention :)

Simplement je me posais cette question car c'est la première que je me retrouve face à un cas du style et je me posais cette question car pour moi, ce site devrait être sanctionné et non être premier. Je voulais juste comprendre. Je suis bien positionner sur achat stylo mais stylo m'apporte clairement plus de trafic et surtout de vente donc....

Merci pour vos réponses.

5. wattie
    wattie WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les iFrame ne sont et ne seront pas un avantage niveau SEO. Mais c'est un excellent moyen de masquer du DC ou de sanctionner une soumission de contenu non unique (amis annuairistes ... :p )

Chargement...