RGPD, iframes et WordPress

WRInaute accro
Salut les gens,

Je travaille actuellement sur un site et comme je fais très attention à l'utilisation des données personnelles, j'essaie de regarder tout ce qui pourrait clocher. En gros, mon site ne recueille quasiment aucun data mais il arrive que certains rédacteurs utilisent des vidéos externes provenant de YouTube.

Je me demandais si quelqu'un connaissait un plugin pour WordPress capable de charger leurs iframes uniquement avec le consentement de l'utilisateur. L'idéal serait que ça affiche une image de la taille du player et que le chargement se fasse lorsqu'il y a un clic dessus.

Vous avez ça sous la main ?

Merci ! :)
 
WRInaute accro
En effet, j'avais zappé l'option sans cookie chez YouTube mais ça ne fonctionne que pour cette plateforme du coup.
 
WRInaute impliqué
A propos avec le RGPD /GDPR, youtube-nocookie.com, semble convenir avec le règlement général sur la protection des données, mais quand est-il des pubs Adsens qui apparaissent de plus en plus nombreuses via ce lien nocookie - car sinon je n'utilise pas de pubs adsens et Piwik pour le suivi stat basique d'un petit blog.

Donc pour être conforme via un un embed, on a besoin d'ajouter une mention spécifique ou pas ??

merci d'un avis
 
Discussions similaires
Haut