Uniquement la page index :(

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par cucupidon, 4 Novembre 2003.

1. cucupidon
    cucupidon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

voila cela fait plus d'un mois que mon site www.kouaa.com est sorti, il a été indexé par google au bout de 3 jours mais seulement la page index...
    Seulement depuis cette date google passe tous les jours mais uniquement sur la page index (allant jusqua 3 passage par jours sur la page index)

je ne vois pas d'ou peu venir le probleme, en + je n'ai pas recu de PR a la suite de la derniere google dance :'(
    J'ai réalisé une page avec Url Rewriting pour simplifier toutes mes pages avec une variable Php accesible via le lien "site map" en bas de page...

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut poser probleme se serait vraiment super car la je ne comprend vraiment pas :((

Merci

2. Kaledonie
    Kaledonie WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

soit : "patience petit scarabé"

Soit changer
    Code:
    <meta name="robots" content="index, follow">
    en
    Puis, "patience petit scarabé"

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    mieux vaut ne rien mettre du tout plutôt que de faire une bourde et de bloquer les bots :wink:

4. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

en fait jusqua dimanche soir j'avais pas mis cette meta masi comme j'ai vu que rien ne se passait j'ai ajouté ca... C'est en general ce que je met sur tous mes sites et sur les autres sites ca marche...

Bon bah je v essayer d'etre pateint masi a ce rythme la le ptit scarabé va devenir bienvieux :)

5. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je commence serieusement a desesperer...
    Maintenant c'est tous les jours 2 passage quasi simultané sur la page index...

Soit j'ai vraiement pas de bol soit ya vraiement quelque chose qui cloche mais je ne comprend pas la... Google aime aps les grenouilles??? :-(

6. Kaledonie
    Kaledonie WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  7. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    apres un tour sur le site de kouaa, je m'aperçoit qu'il y a des PHPSESSID sur chaque lien , pas étonant que GG n'aille pas plus loin.

8. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux developer stp car je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Si c'est le fait que pas mal de liens soient en ID php j'ai fait un lien html direct (en bas de page) vers une page qui relie toutes les pages du site avec url rewriting

9. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
  10. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Exact merci

en fait je ne le voyais pas etant donné que a chaque fois que j'allai sur le site jetait loggé automatiquement... (grace au couckie)

Bon bah va falloir que je refelchisse a comment changer ca...

Merci beaucoup en tout cas

11. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que l'utilisation d'un lien avec url absolu vers la page "site-map.html" serait la solution?

Car apparement il n'y a pas de PHPSESSID apres une url absolue mais est-ce que google considererais cette page faisant parti de mon site?

12. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours,

je pense avoir reglé le probleme des PHPSESSID mais google refuse toujours d'indexer autre chose que lapage index (sachant quil passe 5 fois par jour ne moyenne desus)

Est-ce que quelqu'1 pourait juste aller voir si cette saleté de PHPSESSID a bien été suprimée des leins et si il n' aurait pas encore un truc qui merderais?

Je sais qu'il faut etre patient mais la ca fait maintenant + de 2 mois :?

Merci a la personen qui prendra qq minutes pour maider

13. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ok il n'y a plus de sessions, mais google ne suit pas les liens avec comme paramètres id, change le pour item par exemple

[ :idea: Si tu veux respecter les internautes, mieux vaut ne rien dissimuler dans la barre de status :wink: ]

14. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien d'avoir régler le problème... mais maintenant... patience... que Google passe ne veut pas dire qu'il crawle... en ce moment... j'ai plutôt l'impression qu'il nous fait des visites de courtoisies :lol:

15. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok cool pour les sessions...
    par contre je vois pas de quelle page tu parle pour le item

Idem je vois pas ce tu veux dire a propos de dissimuler dans la barre de statu

en tout cas merci pour t'etre pencher sur mon pbme :)

16. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as une page qui s'appelle

index.php?id=12 google n'indexe pas

Si tu as une page qui s'appele

index.php?item=12 google indexe

C'est le nom de la variable qu'il faut changer et ne pas utiliser id
    J'ai proposé item comme j'aurais pu dire element ou navigation ou article, mais quelque chose d'autre que item

Pour la barre de status, regarde dans tes sources du toi avoir quelques chose comme
    Code:
      onmouseout="window.status=''; return true;" 
    onmouseover="window.status='http://www.xxxx.com'; return true;" 

C'est un copié collé issu de koua (page au hazard)
    Celà ne sert pas à grand chose, les visiteurs n'aiment pas, celà consomme du code pour rien, celà allourdit les pages, le chargement, la bande passante. (des pages plus légères sont mieux indexées :wink: )

17. cucupidon
    Inscrit:
    30 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci j'avais pas vu ce truc la =/

Le script etant pas de moi javais pas fait gaff a ca... je vais essayer de jarter ca c'est vraie en plus que ca na aucun interet... (faut que je me penche sur la question ).

Sinon je vais essayer de remplacer le "id" ya dautres variable dans ce genre que google n'aime pas?

merci pour ton aide

18. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Non avec ton cas, on en a fait le tour
    Tu n'as plus qu'a écrire un article :lol:

Chargement...