Uniquement pour les membres ou...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaly
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
accessible aux visiteurs.

Voilà la question que je me pose pour l'accès à un forum.
Je viens d'acheter un ndd et j'ai installer un forum sur une thématique assez large.
Ma question est: est ce qu'il vous semble plus pertinent de restreindre l'accès aux seuls membres ou bien de laissez l'accès libre à la lecture. (j'ai tout de même verrouiller certaines catégories)

Est ce que l'accès libre m'empêche d'avoir plus de membres ?
Environs 70 % de mes visiteurs bookmark mon forum mais seulement 30 personnes inscrites sur plus de 500 visiteurs uniques en un mois.

WRInaute passionné
Moi je prône l'accès libre en grande partie, si tout est restreint, ton référencement en pâtira forcément...

[sinon, un outil sympa : t'as aussi les balises HIDE dans les posts histoire d'inciter les visiteurs non membres à passer le cap :wink:, tu sais avec "Texte visible uniquement aux membres enregistrés"]

Nouveau WRInaute
Oui c'est une idée aussi ;-)

Mais dans ce cas le contenu ne sera pas référencé ?
J'ai bloqué certaines catégories pour que les sujets en soient pas visibles sur les moteurs.
C'est un forum et certaines parties sont plus classées confidences entres membres et donc pas à dévoiler à tout va.

Nouveau WRInaute
c'est ce que je veux pour une aprtie
Mon souci c'est que les visiteurs sont plus voyeurs qu'actifs lol

WRInaute passionné
si tu utilise adsense il me semble qu'il ne faut pas en mettre sur les zones privés

Mon souci c'est que les visiteurs sont plus voyeurs qu'actifs lol

peut etre des visiteurs qui ne font que passer mais il peuvent eventuellement voir la pub sur tes page, si t'en as.

WRInaute impliqué
Je pense que laisser le forum en lecture libre est une bonne solution. un forum ou je n'ai acces a rien parce que "visiteur", je le quitte sans même cercher a m'enregistrer. Par contre tu peux limiter les fonctions pour le visiteur (mp impossible, quote impossible etc...). Cet avant-gout de l'utilisation lui donnera peut être l'envie de s'inscrire.

Le plus important est de créer une bonne ambiance sur ton forum. Il n'y a que ça et un contenu de qualité qui feront qu'un visiteur s'inscrira ;).

Ton forum a l'air sympa et je viens de m'y inscrire (tu vois deja 31 membres lol), j'espere que tu acceptes les hommes :p

WRInaute accro
Il y a plusieurs topics au sujet de la possibilité de mettre des adsense en zone privée. Il semblerait que ce soit accepté ??

Nouveau WRInaute
Djoule_logo non on ne prends pas les hommes ;-)

Pour l'ambiance c'est évident, en fait il ne manque plus que le café et tout serais ok ;-)

Concernant les adsense nous ne souhaitons pas en mettre, ils ne sont pas assez ciblés, quand il y a le mots femmes ils vous affichent des sites de rencontres coquines lol .

frenchhorn sur certains forums fermés il y a des adsense

Nouveau WRInaute
Pour en revenir à ma question première est ce que le fait de faire un forum fermé attire plus les visiteurs à devenir membres ou non...

WRInaute accro
Pour répondre à ta question primaire, non. Je ne m'inscris pas à l'aveuglette sur un forum, je veux d'abord savoir de quoi ça parle, le ton général du forum, les sujets abordés ... avant de prendre la peine de m'inscrire. A la limite si ton forum était adossé à un site informatif, mais un site construit uniquement sur un forum, non.

Nouveau WRInaute
Ok
Donc en fait si je veux le fermer le mieux est d'activer un portail d'info et ainsi donner le ton et l'orientation du forum, si je décidais de le fermer complètement.
votre conseil, que je vais suivre , c'est de le laisser ouvert sauf des sections uniquement visible par les membres.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

nickargall il fait beau à Groland ? ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires