UR et noms de pages non formatés

WRInaute discret
J'aurai besoin de votre sciense pour me trouver une formule d'UR.
Pour les noms de page simples ou avec numéro c'est assez simple mais mes noms de pages n'ayant pas été prévus au départ pour l'UR, j'ai 3 formats de nom (que j'aimerai assez garder : index.php?url=accueil
index.php?url=gite-baylaucq02
index.php?url=artouste_02

Une formule magique pourrait-elle transformer ça en :
accueil.htm
gite-baylaucq02.htm
artouste_02.htm

J'ai essayé :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index.htm$ index.php [L]
RewriteRule ^page_([a-z.a-z0-9]+)\.htm$ index.php?rub=$1 [L]

mais ça ne fonctionne que pour accueil :(
 
WRInaute passionné
bielle64 a dit:
J'aurai besoin de votre sciense pour me trouver une formule d'UR.
Pour les noms de page simples ou avec numéro c'est assez simple mais mes noms de pages n'ayant pas été prévus au départ pour l'UR, j'ai 3 formats de nom (que j'aimerai assez garder : index.php?url=accueil
index.php?url=gite-baylaucq02
index.php?url=artouste_02

Une formule magique pourrait-elle transformer ça en :
accueil.htm
gite-baylaucq02.htm
artouste_02.htm

Code:
RewriteRule ^index.htm$   index.php [L]
RewriteRule ([-_a-zA-Z0-9]+)\.htm$   index.php?url=$1 [L]
Si tu n'as pas besoin des majuscules, enlève A-Z :wink:

Cela pourrait aussi marcher:
Code:
RewriteRule ^index.htm$   index.php [L]
RewriteRule !^(index)\.htm$   index.php?url=$1 [L]
Cette dernière règle devrait renommer tout ficher .htm sauf index.htm...
Attention: si tu as d'autres règles de réécriture, il est important de mettre celle-ci tout en fin de fichier .htaccess, pour ne pas interférer avec les autres règles, comme c'est une sorte de "catch all"
A essayer dans un sous-répertoire...

Dan
 
WRInaute discret
Je crois avoir lu que le .htaccess, s'il est mis en racine, agit sur les repertoires aussi.
Si c'est le cas, peut-on l'exclure de certains répertoires, ou mettre de nouvelles regles dans ces répertoire (en faisant annuler celles du fichier racine ?
 
WRInaute impliqué
bielle64 a dit:
Je crois avoir lu que le .htaccess, s'il est mis en racine, agit sur les repertoires aussi.
Si c'est le cas, peut-on l'exclure de certains répertoires, ou mettre de nouvelles regles dans ces répertoire (en faisant annuler celles du fichier racine ?

Tout à fait bielle !

En mettant un autre .htaccess dans un répertoire, celui prendra le relais et annulera celui de la racine pour le répertoire en question et ses déscendants :)
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
En mettant un autre .htaccess dans un répertoire, celui prendra le relais et annulera celui de la racine pour le répertoire en question et ses déscendants :)

Et pour annuler l'UR dans un répertoire descendant, puis-je y mettre un .htaccess avec RewriteEngine Off ?
 
WRInaute impliqué
Logiquement je dirais "oui" mais franchement j'en sais rien :lol: il faut demander à notre cher gourou de l'UR, Dan :wink:
 
Discussions similaires
Haut