URGENT : Quel Hébergement pour ces stats ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Débutante j'administre depuis peu un site d'actualité développé en ASP/Access qui génère les statistiques suivantes :
Nombre total d'accès effectifs : 520000
Nombre d'impressions de page : 120000
Nombre moyen d'impressions par jour : 3800
Nombre total de sessions : 45000
Nombre moyen de sessions par jour : 1500
Nombre de visiteurs uniques : 17000

Ce site je l'ai totalement repris en PHP5 / XML (sous IIS en local), une nouvelle version que je dois le mettre en lgine sous quinzaine.
Avec de telles stats quel type d'hébergement choisir : mutualisé, s.virtuel, privé ..?
Tout en sachant que notre budget est d'environ 30€TTC/mois, quel hébergeur me conseillez-vous ?
Je suis vraiment inculte en matière d'hébergement, donc si vous pouviez être le plus clair posible dans voc réponses ...
merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ben déjà tes stats ne veulent rien dire puisqu'on ne sait pas si il s'agit de stats journalières, hebdomadaires, ou mensuelles.
 
Nouveau WRInaute
Merci achtungbaby pour ta réponse

Dire que AMEN était prêt à me vendre du dédié ....
qqu'un aurait-il un autre avis sur la chose ??

J'hésite entre Celeonet, Haisoft et Sivit . Il me faut du SSL et accéder au php.ini.
Je prend quoi ?
 
WRInaute accro
Aucun hébergeur mutualisé ne te permettra d'acceder au php.ini, mais la même chose est faisable via .htaccess
Pour le SSL, quasiment tous les hébergeurs mutualisés le proposent.

Haisoft, je le déconseille. ils ont leur siège juste à coté de chez moi et ont refusé ma demande de stage :mrgreen:
 
WRInaute accro
Si tu veux pouvoir modifier les fichiers de configuration, alors dirige toi vers un dédié virtuel ou un dédié, mais bon c'est quand même mettre un moteur de porsche dans une 2CV.

Va voir du coté de nfrance, ils ont plusieurs programmes qui pourraient convenir, ou alors tu loues une dédibox (dédié) à 30 € / mois, et tu fais ce que tu veux dessu. Attention, c'est du linux, pas du windows.
 
Nouveau WRInaute
kazhar j'espère que t'as trouvé un stage ailleurs...

Mise à part cette raison, qu'est que tu me conseilles ?
 
WRInaute accro
Oui heureusement que j'ai trouvé un stage ailleurs. sinon, ca ferait deux mois que je dormirais chez moi.

Mais c'était ironique hein, le fait qu'ils ne m'aient pas pris en stage ne signifie pas que ce ne soit pas de la qualité, je n'ai pas testé.
Personnelement, j'aime beaucoup sivit.
 
Nouveau WRInaute
Sivit semble bien effectivemt, mais j'ai pas vu la bande passante qu'ils annoce en mutualisé.

G été voir nFrance : apparemment un peu plus cher.

Au fait quelle différence vous faites entre X Mbps et X Go de transfert ?
 
WRInaute discret
en Go on expirme le transfert accepté sur sur le serveur et en Mb/s on exprime la bande passante qui t'est allouée. (ce dernier est souvent exagéré)
 
WRInaute discret
Tes stats ne veulent pas dire grand chose, car un point primordial est ton traffic (exprimé en Go).
Si tes visiteurs viennent sur ton site pour consulter des pages html (ou php) ce n'est pas la même chose que s'ils se connectent à une base de donnée lancent des requetes sql, effectuent des telechargements etc...

Perso pour des stats de 4000 visiteurs (/jour en moyenne) j'ai un dédié qui est parfois un peu limite...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ...

Mon traffic n'est environ que de 2Go. Mais je pense qu'il devrait doubler voire tripler avec la nouvelle version ..

C pour ca que j'ai viré toutes mes bases ...
j'utilise du XML pour tout stocker et génére du statique pour les pages les plus vues.

Donc je pense m'orienter vers 1 p'ti mutu chez celeonet
 
Discussions similaires
Haut