URL canonical / ca marche ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Y a t-il des personnes qui ont vu leur problème de duplicate content réglé par la balise meta ?

Code:
<link rel="canonical" href="URL" />
 
WRInaute impliqué
Malgré que j'ai bien admiré cette solution utile pour les sites dynamiques !

je vais dire qu'elle est encore inutile ! (encore en Beta :mrgreen: )

Si tu cherche un avis utilise "noindex,follow" si tu as un contenu qui te pose des ennuis de contenu dupliqué
ou essaye de d'introduire un contenu dynamique approprié aux variables supplémentaire :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mon cas se présentait sur des dossiers d'actualité.

On voulait faire de la page vue en plus d'avoir un bon référencement google.
Sur ce modèle, on a fait l'erreur de découper un dossier en de parties trop nombreuses et du coup, la part de contenu texte était trop petite par rapport à toute la page.
De plus, nos title étaient les mêmes sur toute la pagination. Ca aide pas...
Bon du coup, j'ai convaincu l'équipe de tout passer sur une page! De toute facon, on fait de l'edito pour la longue traine, autant pas se compliquer la vie avec la pagination pour gagner peu de PV.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je l'utilise sur deux boutiques en ligne depuis quelques semaines. Mais bon impossible de dire si ça sert réellement à quelque chose étant donné que je gérais déjà le duplicate content à la volée (détection de l'URL d'appel dans le header, et redir 301 si non correspondance avec l'URL "théorique", ou apposition d'un "noindex,follow" si pas possibilité de redirection)

Je trouve que c'est tout de même une bonne solution car au-delà du fait de demander aux moteurs de ne pas indexer les pages redondantes (typiquement les pages avec une numérotation, genre liste de produits dans une catégorie de site e-commerce) cela permet surtout de définir quelle est la page "maîtresse" :wink:

Quant à en détecter des améliorations, je ne sais pas. Pas mesurable sur mes boutiques en cours.
 
Discussions similaires
Haut