URL canonical en cascade

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis dans une situation où je suis obligé (pour éviter de la DC) de définir des rel="canonical" en cascade, à savoir :


Le but étant que uniquement www.site.com/ccc soit indexée

Est-ce-que vous avez des retours d'expérience sur le fait de déclarer une url canonique qui au final n'en est pas une...

Merci pour votre aide,
Fred
 
WRInaute accro
Bonjour
Aucune idée, mais pourquoi ne pas faire directement de l'URL /ccc l'Url canonique de /aaa et /bbb ?
 
Nouveau WRInaute
Tout simplement parce que je ne peux pas... (sinon je ne poserais pas la question, hehe :wink: )

En fait, le site est fait de tel sorte que l'url /ccc ne peut être déduite qu'avec des paramètres contenus dans l'url /bbb et non dans l'url /aaa - C'est un peu tordu, je sais...
 
WRInaute discret
A mon avis, il faut faire tres attention avec ça et le manier vraiment avec précaution. Je rapprocherais celà des redirections 301 qui, en réalité, ne seraient pas vraiment définitives... je pense que ça peut etre extremement dangereus.
Conclusion d'après moi : canonical n'empeche pas de coder proprement en amont !
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord. Si j'étais Google "ça puirait un peu"

et puis en terme de logique, si aaa envoie vers bbb, c'est que aaa a tous les paramêtres, non ? En revanche c'est peut être un problème d'afficher directement ?
 
Nouveau WRInaute
Code:
et puis en terme de logique, si aaa envoie vers bbb, c'est que aaa a tous les paramêtres, non ?

non, aaa n'a pas tous les paramètres (ce qui n'est effectivement pas très logique...)

En tout cas, merci pour vos avis !
 
Discussions similaires
Haut