URL du site a disparu des résultats GG

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
L'url de mon site http://www.auvieuxfourapain.com a disparu des résultats GG, à la requête "chambres d'hotes isere", le mot clé "isere" ne semble pas être pris en compte. Mon site "sortait" à la première page et en 3ème ou 4ème position, j'ai complété, avec prudence, quelques balises "alt" et rajouté quelques mots clé dans certaines pages et du jour au lendemain, la page d'accueil n'est plus visible.
Merci à vous si vous avez des explications à me fournir.

WRInaute accro
J'ai regardé rapidement ton site, il est clairement sur optimisé sur "chambre d'hôtes isère". Il y a de fortes chances que ce soit un blacklistage sur cette requête. Si ton site était positionné depuis longtemps sur cette requêtes c'est encore plus vrai.

A corriger donc.

A plus.

WRInaute accro
mais tu détient peut-être un record de balises imbriquées :

</div></div></span></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></font></span></span></font></font></div>
</div></div></fieldset></div></div></td>

:)

code à revoir, et enlever ces liens suroptimisés en footer

WRInaute occasionnel
@polweb...
Non, il n'est pas du tout suroptimisé.
Par contre, il est clairement tout pourri coté code. :-)
On ne s'improvise pas webmaster Nboa ;-)

Quand as-tu fais ces "petites" modif de mots clés ?
Il se peut que GG soit justement en train de te repositionner... Patiente...

Par contre, je commencerais pas supprimer la meta keyword qui ne te fera plus de mal que de bien. (inutile en référencement mais pénalisante si suroptimisée)

Nouveau WRInaute
Merci à vous. J'attends d'autres suggestions ou confirmations des soucis que vous avez relever. La sur optimisation avec les mots clés signifie-t-elle que je dois en élimer sur ma page d'accueil? Merci pour vos réponses

Nouveau WRInaute
J'ai fait les modifications il y a deux ou trois jours. Je ne m'improvise pas du tout comme webmaster, j'utilise un cms, pour ce qui est des codes, je n'y connais pas grand chose, par contre pour ce qui est du contenu, tout aussi important que les codes, je pense avoir fait mes preuves. Merci pour vos remarques.

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Chambre d'hôtes Isères
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un commercial, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Chambre d'hôtes Isères
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un commercial, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Bonjour Madrileño.
Content de vous retrouver sur le forum...Bravo pour le nouveau logo.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a plus de réponse ( le site sortait en 3ème position, de la première page) à la requête" chambres d'hotes isere" alors qu'à la requête "chambres d'hotes allevard" la réponse est excellente.
Merci pour votre participation.

Membre Honoré
nboa a dit:
Merci. :mrgreen:
nboa a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a plus de réponse ( le site sortait en 3ème position, de la première page) à la requête" chambres d'hotes isere" alors qu'à la requête "chambres d'hotes allevard" la réponse est excellente.
Le site peut avoir été pénalisé pour sur-optimisation. :?

Nouveau WRInaute
nboa a dit:
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Code:
Chambre d'hôtes Isères

Bonjour Madrileño.
Merci pour votre participation.
J'oubliais, j'ai visité votre site,http://madrileno.eu/, très beau et réconfortant...

Membre Honoré
Diminuer les répétitions va permettre aux utilisateurs de plus facilement naviguer et comprendre le site. Si un utilisateur à une répétition de mots-clés il se peut qu'il aille vérifier si un concurrent est mieux (plus sérieux, professionnel, meilleure présentation des produits vendus).

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Diminuer les répétitions va permettre aux utilisateurs de plus facilement naviguer et comprendre le site. Si un utilisateur à une répétition de mots-clés il se peut qu'il aille vérifier si un concurrent est mieux (plus sérieux, professionnel, meilleure présentation des produits vendus).
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'améliorer tout cela.
Cordialement.

WRInaute occasionnel
C'est vrai que je ne m'étais focalisé que sur l'expression "ch.. d'... isere", qui elle n'est pas spécialement suroptimisé au contraire de l'expression sans le nom du département.

Le plus simple est de faire un site pour le visiteur, sans chercher à optimiser quoique se soit.
C'est ensuite que l'on regarde si l'on peut placer expressions ou mots clés, sans en abuser.
Faire l'inverse, rédiger un texte optimiser et ensuite essayer de retirer juste ce qu'il faut pour que GG ne pénalise pas est voué à l'échec.

Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
C'est vrai que je ne m'étais focalisé que sur l'expression "ch.. d'... isere", qui elle n'est pas spécialement suroptimisé au contraire de l'expression sans le nom du département.

Le plus simple est de faire un site pour le visiteur, sans chercher à optimiser quoique se soit.
C'est ensuite que l'on regarde si l'on peut placer expressions ou mots clés, sans en abuser.
Faire l'inverse, rédiger un texte optimiser et ensuite essayer de retirer juste ce qu'il faut pour que GG ne pénalise pas est voué à l'échec.
Merci Ehplod pour le conseil, je vais reprendre cette page d'accueil...d'ici un ou deux jour, mon site est à nouveau présent mais au delà de la 45ème page, peut être qu'il faut patienter... mais jusqu'à quand? De plus, je n'ai pratiquement pas modifié la page d'accueil, c'est ça qui m'étonne. Dur de voir ça après être présent en première page depuis très longtemps, ce qui me gêne le plus c'est que la période des réservations est là et plouf! En tous cas, merci à toi :wink:

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.
Je tenais à vous informer de la suite de mes petits soucis.
J'ai éclairci la page d'accueil de tous les liens qui la polluaient, modifié quelques balises "alt" et demandé un réexamen du site...résultat probant! Mon site apparaît à nouveau en première page des résultats GG. Merci encore à tous pour vos conseils. :D

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
La page "Nos_partenaires.html" ne sert à rien aussi pour votre site. :)
nboa a dit:
Mon site apparaît à nouveau en première page des résultats GG. Merci encore à tous pour vos conseils. :D

Bonjour Madrileño
Merci pour l'info, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Lorsque j'inscris mon site sur un annuaire ou autre, un échange de liens est demandé...

Membre Honoré
nboa a dit:
pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Lorsque j'inscris mon site sur un annuaire ou autre, un échange de liens est demandé...
Vous pouvez ajouter votre site à des annuaires sans lien retour.
Pour les échanges de liens vous pouvez les réalisés avec les pages.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
nboa a dit:
pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Lorsque j'inscris mon site sur un annuaire ou autre, un échange de liens est demandé...
Vous pouvez ajouter votre site à des annuaires sans lien retour.
Pour les échanges de liens vous pouvez les réalisés avec les pages.
Excusez-moi, j'ai du mal à comprendre, avec quelles pages?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires