Url et pages référencés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bolbo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite question concerant les pages référencées par Google.
Lorsque je fais: site:monsite.com
j'obtiens deux types de résultats:
* Une page de mon site, avec le titre, la description, etc. A coté de l'url se trouve le lien "en cache", pour afficher la version de la page qui est dans le cache de google.
* Un simple lien de type : monsite.com/mapage.php?param=toto

Ces pages proviennent de deux endroit. La première avec toutes les informations, c'est les pages de mon sites qui sont référencées.
Le deuxieme lien provient de la page sitemap.php.
Cette page contient la liste de toutes les pages de mon site sous la forme:
http://www.monsite.com/......

Je voudrais savoir si cette redondance d'informations est nocive pour le référencement, vu qu'une page se trouve référencéee deux fois: la page ainsi que le lien provenant du plan du site.

Et est-ce possible de personnaliser l'url qui se trouve dans le plan pour qu'ekke apparaisse mieux dans Google?

Merci d'avance.

Bolbo

Nouveau WRInaute
Pour la "redondance d'infos..", logiquement aucun problème... une grande partie des page de "site map" se présentent comme la tienne et sont bien référencées...donc normalement ..

Pour l'apparence des liens, au lieu de mettre l'url en brut du type http://....., il voudrai peut etre mieux repmlacer le texte entre tes balises <a></a> par un message un peu plus parlant !! du type : NOM de la PAGE de destination + petit descriptif de son contenu (avec les mots clès qui vont biens :D ).

Nouveau WRInaute
arkeops a dit:
Pour la "redondance d'infos..", logiquement aucun problème... une grande partie des page de "site map" se présentent comme la tienne et sont bien référencées...donc normalement ..

bonjour
question concernant le sitemap.
google ne prend pas toutes les lignes du fichier .xml
connaissez-vous la raison ?
merci pour vos réponses

Nouveau WRInaute
jomree a dit:
cdb a dit:
google ne prend pas toutes les lignes du fichier .xml
Pourquoi dis-tu ça?
bjr
mon fichier xml est auto alimenté dès qu'un article est posté. il y a environ 4000 articles mais google n'en prend que 1000.

ma question porte plutôt de savoir si vous avez constaté un certain temps avant que les pages soient indexées avec un sitemap, ou bien y at-il un complément d'information à fournir.

merci

Nouveau WRInaute
En parlant de Site Map google le mien n'a pas été traiter par google depuis plusieurs jours , est ce normal ?

Une mise a jour en persepective ? :?

Nouveau WRInaute
jomree a dit:
FireMax a dit:
En parlant de Site Map google le mien n'a pas été traiter par google depuis plusieurs jours , est ce normal ?
Yep, soucis de vérif pour moi aussi :(

Pour la vérif , idem pour moi depuis le 20-7,
mais pouvez vous me dire si toutes vos url sont reprises? ou bien seulement une partie

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

La question à peut etre deja été traité mais je ne trouve pas de réponse claire.
Un fichier sitemap permet au moteur d'accéder à toutes les pages qui ne seront pas accessible normalement, via un formulaire il me semble.

Par contre la question que je me pose est la suivante.

J'ai une page d'actualité par exemple accessible via un formulaire... J'ai créé une page permettant de simuler une recherche pour obtenir des resultat par exemple http://www.monsite.com/news_rech.php?cat=Actualites

Cette page affiche des resultats ainsi que des liens de page d'actu, p1, P2, p3... Dois je référencer dans le sitemap juste ma page actualité de base puis le moteur ce chargera d'analyser les liens "p1", "p2"... ou dois je également renseigné toutes ces url dans le sitemap ?

Je sais pas si ma question est très claire ? :-)

WRInaute discret
Moi aussi il a du mal a lire mon sitemap:

Sitemap statistics:
Total URLs: 2506
Indexed URLs: 12

Submitted : Apr 14, 2008
Last Downloaded : 13 hours ago
Status : OK
URLs submitted : 2506

Aucune erreur pourtant... Avez vous les meme resultats? :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires