URLs envoyés par des robots

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En regardant les logs 404 de notre site, je vois qu'il y a des URLs un peu bizzarres qui sont envoyés par des machines (des centaines en quelques minutes)
Nos URLs ont normalement la forme :
categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html
Alors que les URLs 404 ont la forme :
categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html
categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html
categorie_niv1/categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html

(categorie_niv1 veut dire categorie parent, et categorie_niv2+ des sous-catégories)

En regardant le programme qui nous génère les URLs, je vois que ce n'est pas possible que des URLs pareils se créent. Alors je me demande bien si il y a un programme qui synthétise des URLs en croisant des catégories et qui les testent sur notre site.

Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué de telles choses par hasard ? Est-ce que vous pensez que mon doute peut être fondé ?

Merci

( ps : on utilise Joomsef pour virtuemart sur un site joomla )
 
WRInaute accro
ça ressemble à un problème d'url relatives sur ton site, du genre <a href="categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html"> et donc si on est dans categorie_niv3, ça devient <a href="categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html"> etc...
toujours penser à indiquer ses url (semi) absolues, du genre <a href="/categorie_niv1/categorie_niv2/categorie_niv3/nom_de_la_page.html">
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick,
Merci pour ta réponse, je n'y ai pas pensé.
Alors j'ai vérifié que mes liens sont en URL absolus, ...
Mais après 2e vérification, j'ai effectivement un module qui affiche des liens en Url relative. Je pense que tu as raison.
 
Discussions similaires
Haut