Urls générées automatiquement & temps de vie du backlink

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, ceci est mon premier post!

Je viens de commencer mon referencement...Ce n'est pas le novice que je suis qui va vous apprendre, après avoir observé les urls de mes backlinks 8O , que pas mal d'annuaires génèrent automatiquement plusieurs urls (autres que celle pour laquelle vous avez soumis votre site) pour lesquelles les pages reprennent des sites pris depuis plusieurs autres catégories (parfois en fonction de criteres stricts parfois suivant les mots clefs de la descrption ou du titre, parfois n'importe comment :evil: ) afin, je suppose, de generer des urls et du contenu a gogo afin de se faire (en théorie) bien voir par google...

Déjà, je suis pas tres content sur le principe, vu qu'on me demande pas mon avis :evil: . C'est des backlinks en plus (super!) mais vu les themes et les mots des autres sites de ces pages qui partent dans tous les sens, je doute que cela soit des liens de qualité pour mon site, au contraire...

Je pense que ces urls ne sont pas longtemps pris en compte (vite desindexées) par Google: est-ce bien le cas ou bien est-ce que tous les liens visible dans Google Webmasters tools sont bien effectifs pour mon site (=question 1)?

J'aime autant que ces liens de pietre qualité disparaissent vite donc. Mais dans ce cas, question plus générale (question 2): Est-ce google prends en compte la durée de vie d'un backlink? Il se pourrait qu'il n'apprécie pas trop qu'un lien apparaissent et disparaissent quasiment aussitot. Quelle est la regle? Qui est pénélisé, l'origine du backlink (annuaire) ou le destinataire (moi)? Et le fait que le backlink ne disparaisse pas de l'annuaire mais change simplement d' url/page (1-2-3-4..) (independemment des PR potentiellement differents de ces deux pages)?

J'ai eventuellement une troisieme question en liaison plutot indirecte avec le topic donc je la poserai apres vos reponses ou ailleurs, c'est deja assez long comme intro :) J'espere que mes questions sont ni trop naives (moi novice) ni trop paranos :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ok saypee mais c'est un peu court comme reponse :? Tu entretiens ma parano alors en repondant à aucune de mes questions ou sous-questions... :)
 
WRInaute occasionnel
@Question 1 : Tu as des liens de certains annuaires car ton site est visible depuis plusieurs pages par exemple celle des top vote pour freeglobe, il me semble que certain liens viennent souvent des tag clouds généré automatiquement mais je ne suis pas sûr, d'autres en diront plus que moi la dessus...

@Question 2 : Google crawl en permanence les sites et donc le jour où tu n'a plus de backlink sur un site, il disparaîtra de ton google webmaster tool et la popularité de la page vers lequel pointé ce BL sera recalculé.

Le PR on s'en .... le plus important ce sont la qualité des encres liées aux pages de ton site ainsi que la qualité de tes pages liées.
 
WRInaute passionné
Tout lien est bon à prendre (pas ceux emanant de farmlink ou autres types d'echanges douteux).Donc , ne t'en fait pas continue à soumettre ton site normalement sans te poser de questions.
 
WRInaute discret
Ces pages ne seront pas vite désindexées si elles sont faites correctement du coté de l'annuaire.
Question qualité, c'est sûr que ce n'est pas les meilleur "backlink", leur poids sera très faible mais présent.

Pour ce qui est de ces pages, les annuaires n'obligent pas à l'inscription, il suffit de les visiter quelque peu pour comprendre comment ils fonctionnent.

Philippe
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les reply, je reprecise ma question ->question3: independemment du fait que chaque lien serait bon a prendre, ne pensez-vous pas qu'un lien qui est present depuis 1 an sur une seule et meme page serait meilleur qu'un lien present sur une meme page depuis 1 mois seulement ou qu'un lien present au sein d'un site depuis 1 an mais ayant transité par plusieurs pages differentes?

question4: est-on bien sur que le nombre de lien est toujours plus important que la densité/moyenne de la qualité des liens. Il se pourrait que 10 backlinks de bonne qualité soit meilleur que 20 backlinks comprenant 10 backlinks de bonne qualité + 10 backlinks de piètre qualité Qu'en pensez-vous? Vous pouvez m'affirmer le contraire?
 
WRInaute passionné
Question 3
L'ancienneté du lien est , pour les moteurs, un élément significatif de la qualité du lien.

Question 4
Si ta question porte sur le PR:
il est clair que ton PR ne dépend pas seulement du nombre de liens reçus, mais aussi de la " qualité " de ces liens puisque le PR "transmis" par un lien dépend du Pr de la page d'où provient le lien, "divisé" par le nombre de liens sortants de cette page.
Ce n'est pas une question de moyenne. 10 BL de bonne qualité + 10 BL de faible qualité valent mieux que 10 BL de bonne qualité, mais pas beaucoup mieux.

Si ta question vise le positionnement dans les résultats des moteurs:
la notion de "qualité" du BL est plus complexe et d'autres facteurs sont à prendre en compte, notamment le text anchor du lien.

Que ce soit pour le PR ou le positionnement, un lien de bonne qualité vaut bien plus que de multiples liens de faible qualité. Mais, un lien de faible qualité ne fait pas de tort. Par contre, un lien foireux (ex farm link) est néfaste
 
Discussions similaires
Haut