Usage abusif du Sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Lorsque je lis les spécifs pour générer son Sitemap, je m'aperçois que l'on peut donner des URL avec passage de variable en GET. Google ira les lire pour les indéxer.

Du coup, n'y a t-il pas risque de sousmission abusif d'un nombre considérable d'URL basé sur un seul script. Pas clair ? je m'explique :

J'ai un annuaire avec un moteur de recherche interfacé avec une base SQL.
Qu'est qui m'empêche de mettre dans mon sitemap des interogations qui auront pour objectif de faire sortir sur certains mots-clés décisifs...

un exemple : si je souhaite acroitre mon positionnement sur les mots entreprise, association, business, qu'est ce qui m'emêche de mettre les lignes suivantes dans mon sitemap ?
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... entreprise
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... ssociation
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... y=business

Evidemment quelqun de fairplay ne ferait cela que sur des mots qui concerne vraiment ses contenus, mais qu'est ce qui empêche de ne pas en abuser histoire de ramasser qq visites supplémentaires avec des mots bidon ? Google a t-il prévu qq chose contre ce genre de bidonnage ?

Merci de vos avis éclairés.
 
WRInaute impliqué
Vu que GG ne tient quasiment pas compte du sitemap, tu ne risques pas grand chose. D'autant plus que le sitemap ne sert qu'à l'indexation des pages, et non pas à leur positionnement.
En clair si tu veux faire ressortir tes pages "entreprise", c'est en les optimisant. Le sitemap ne fera rien dans ce sens la ;)
 
Nouveau WRInaute
Pas compte ? ça sert à quoi qu'on se casse le Q à faire des beaux fichiers alors ;-)

Plus sérieusement, je parlais pas forcément de moi dans mon exemple : j'aime pas magouiller...

Je pense plutôt à quelques site que je connais bien pour des techniques douteuses, notamment celle qui consiste à traivailler sur l'occurence des mots et les champ lexicaux.

Sauf erreur, placer le mot en variable dans l'URl contribue à renforcer l'occurence dudit mot ?
 
Nouveau WRInaute
évidemment je parlais de travailler sur les occurences à un point que cela devient du spamdexing...
 
WRInaute impliqué
daaaavid a dit:
Pas compte ? ça sert à quoi qu'on se casse le Q à faire des beaux fichiers alors ;-)
C'est une des grandes questions philosiphique de notre époque :lol:
daaaavid a dit:
Plus sérieusement, je parlais pas forcément de moi dans mon exemple : j'aime pas magouiller...

Je pense plutôt à quelques site que je connais bien pour des techniques douteuses, notamment celle qui consiste à traivailler sur l'occurence des mots et les champ lexicaux.

Sauf erreur, placer le mot en variable dans l'URl contribue à renforcer l'occurence dudit mot ?

Placer le mot dans la variable contribue à renfocer l'occurence oui, mais inserer l'url dans le sitemap ne fera pas une occurence de plus.
 
Nouveau WRInaute
Ok mais cette URl se retrouve dans l'index de GG. du coup si tu fait ça avec des miliers de mots d'un champs lexicals donné, tu gagne vachement en ressortant sur des requêtes avec mots divers et variés, à fortiori ceux qui sont peu employés voire avec des fautes d'orthographe où le nombre de réponse dans l'index GG est très limité...

Enfin p'tet que je suis un peu parano...
 
WRInaute impliqué
Tu apparaitras surement, mais si tu apparais en 30eme page, je ne vois pas trop l'interet...
Ca fait du taff pour pas grand chose au final.
Et même si GG ressors ces page en haut de classement, faut pas oublier que le juge final c'est l'internaute. Etre premier sur GG avec un contenu à 2 balles génerera des vistes certes, mais avec un taux de rebond énorme.
 
WRInaute impliqué
De plus il faut que ta page soit visible par l'internaute ensuite à mon avis ils doivent quand même verifier un minimum si la page est liée quelque part sinon pas d'intérêt à l'indexer ou pire un risque maximum pour google de ne pas satisfaire celui qui cherche quelque chose.
 
Discussions similaires
Haut