Bonjour à tous,
Lorsque je lis les spécifs pour générer son Sitemap, je m'aperçois que l'on peut donner des URL avec passage de variable en GET. Google ira les lire pour les indéxer.
Du coup, n'y a t-il pas risque de sousmission abusif d'un nombre considérable d'URL basé sur un seul script. Pas clair ? je m'explique :
J'ai un annuaire avec un moteur de recherche interfacé avec une base SQL.
Qu'est qui m'empêche de mettre dans mon sitemap des interogations qui auront pour objectif de faire sortir sur certains mots-clés décisifs...
un exemple : si je souhaite acroitre mon positionnement sur les mots entreprise, association, business, qu'est ce qui m'emêche de mettre les lignes suivantes dans mon sitemap ?
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... entreprise
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... ssociation
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... y=business
Evidemment quelqun de fairplay ne ferait cela que sur des mots qui concerne vraiment ses contenus, mais qu'est ce qui empêche de ne pas en abuser histoire de ramasser qq visites supplémentaires avec des mots bidon ? Google a t-il prévu qq chose contre ce genre de bidonnage ?
Merci de vos avis éclairés.
Lorsque je lis les spécifs pour générer son Sitemap, je m'aperçois que l'on peut donner des URL avec passage de variable en GET. Google ira les lire pour les indéxer.
Du coup, n'y a t-il pas risque de sousmission abusif d'un nombre considérable d'URL basé sur un seul script. Pas clair ? je m'explique :
J'ai un annuaire avec un moteur de recherche interfacé avec une base SQL.
Qu'est qui m'empêche de mettre dans mon sitemap des interogations qui auront pour objectif de faire sortir sur certains mots-clés décisifs...
un exemple : si je souhaite acroitre mon positionnement sur les mots entreprise, association, business, qu'est ce qui m'emêche de mettre les lignes suivantes dans mon sitemap ?
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... entreprise
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... ssociation
http://www.monsite.com/moteurderecherch ... y=business
Evidemment quelqun de fairplay ne ferait cela que sur des mots qui concerne vraiment ses contenus, mais qu'est ce qui empêche de ne pas en abuser histoire de ramasser qq visites supplémentaires avec des mots bidon ? Google a t-il prévu qq chose contre ce genre de bidonnage ?
Merci de vos avis éclairés.