WordPress Utiliser Gutenberg comme éditeur de contenu pour un champ ACF

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour un CPT, j'ai défini plusieurs champs grâce à ACF, dont certains de type "Éditeur de contenu".
Le pb est qu'en éditant le post, je me retrouve avec l'éditeur TinyMCE alors que je veux Gutemberg.
Le pire c'est que j'ai le pb pour un site et pas pour un autre, sans que j'arrive à trouver le paramétrage qui doit différer entre les 2.

Un habitué de WordPress et d'ACF dans le coin ? Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Moi, mais pas de Gutemberg :)

As tu exactement les mêmes plugins sur les deux ? Sinon tu peux m'envoyer l'export php des champs dans les deux cas, histoire de regarder.

Sinon vérifie aussi le paramétrage du user, ce qui est choisi comme éditeur ?
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci.

Gutenberg, je m'y suis fait, mais là c'est surtout pour pouvoir utiliser certains plugins ou fonctionnalités. Par exemple insérer un bloc FAQPage

je ne vois pas de chose particulière dans l'export des champs ACF... à part que pour le site avec lequel je n'arrive pas à activer Gutenberg pour les CPT, je vois dans réglages du groupe de champs "Show in REST API". J'ai pu l'activer mais ça ne change rien.
Sachant que pour les 2 sites, dans le code qui crée le CPT, j'ai 'show_in_rest' => true

le paramétrage du user, ce qui est choisi comme éditeur
je ne vois pas de tel réglage
 
WRInaute accro
Il faut effectivement que cette valeur soit à true.
Mais ce que tu veux, c'est que ton champ ACF éditeur wysiwig montre une interface Gutenberg, ou que l'éditeur dans l'édition du custom post soit Gutenberg ? Et tes CPT tu les créés via une interface ou directement en php ?

Pour les réglages sur mon profil, j'utilise Classic Editor, qui me donne ceci dans les réglages :
769c85856a00b1805d5efda7bb952236
wri-acf-gutenberg-1.png
et ensuite, dans le profil individuel cela :
wri-acf-gutenberg-2.png
Mais même en désactivant Classic Editor, mes champs "Wysiwig" ACF restent en TinyMce :
wri-acf-gutenberg-3.png

J'ai cherché et je ne vois rien dans la doc ACF qui permette de remplacer ce tinymce par du Gutenberg.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut effectivement que cette valeur soit à true.
c'est ce que j'avais compris, mais ça ne semble pas suffire

Mais ce que tu veux, c'est que ton champ ACF éditeur wysiwig montre une interface Gutenberg, ou que l'éditeur dans l'édition du custom post soit Gutenberg ?
que l'éditeur dans l'édition du custom post soit Gutenberg, afin que je puisse y insérer des éléments gérés par des extensions qui nécessitent Gutenberg pour ça

Pour les réglages sur mon profil, j'utilise Classic Editor,
ah c'est pour ça. moi je ne l'ai pas installé

je ne vois rien dans la doc ACF qui permette de remplacer ce tinymce par du Gutenberg
c'est pourtant faisable, je l'ai sur un de mes sites
 
WRInaute accro
c'est pourtant faisable, je l'ai sur un de mes sites

Oui mais l'éditeur du custom post n'est pas géré par ACF. A moins que tu fasses entièrement l'édition de ton custom post via acf-form en front end ?
Dans ton custom post, tu as bien aussi 'supports' => ('truc', 'bidule', 'machin', 'editor') ?
supports'
(array) Core feature(s) the post type supports. Serves as an alias for calling add_post_type_support() directly. Core features include 'title', 'editor', 'comments', 'revisions', 'trackbacks', 'author', 'excerpt', 'page-attributes', 'thumbnail', 'custom-fields', and 'post-formats'. Additionally, the 'revisions' feature dictates whether the post type will store revisions, and the 'comments' feature dictates whether the comments count will show on the edit screen. A feature can also be specified as an array of arguments to provide additional information about supporting that feature. Example: array( 'my_feature', array( 'field' => 'value' ) ). Default is an array containing 'title' and 'editor'.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
laisse tomber je me suis planté, ce que je cherche à faire est impossible et j'avais mal regardé les différentes parties dans l'édition de mon CPT : le champ ACF n'utilise pas Gutenberg

en gros, on ne peut avoir qu'un seul champ Gutenberg, c'est le contenu principal du post. les autres champs sont en TinyMCE
 
Discussions similaires
Haut