Utiliser le nofollow pour des liens internes

WRInaute discret
Bonjour,
Je remarque depuis quelque temps l'utilisation presque abusive de l'attribut nofow sur certains liens. Quand c'est sur des liens externes je comprends, mais je vois de plus en plus cette pratique sur des liens internes.

Quelqu'un peut m'éclairer sur cette pratique ?

Sur un cas concret : mettre dans le footer un nofolow sur le lien vers sa page plan de site... !! quel est l'intéret ??

merci d'avance.

@+
 
WRInaute passionné
J'ai moi aussi recours à ce genre de pratique.

Ca sert à éviter de diluer ton link juice et/ou épargner Google de pages sans intérêt.

Exemple : sur tous mes sites, les liens internes vers ma page Contact (càd avec un formulaire de contact) sont en nofollow.

La raison ? Parce que ma page contact ne représente aucun intérêt et que je n'ai pas envie de classer ma page contact. Si je l'avais laissée en follow, Google aurait pu lui attribuer un PageRank qui aurait mieux servi ailleurs.
 
WRInaute discret
ok je crois avoir compris. C'est assez logique en plus :) je pensais bêtement que le link juice ne se propageait que vers les liens externe.

Par contre dans mon cas est ce utile de mettre maintenant mes liens "moins important" en nofolow ? ou faut il le faire seulement à la creation de la page... car dans mon cas le juice est déjà propagé :)
 
WRInaute passionné
bovitch a dit:
Par contre dans mon cas est ce utile de mettre maintenant mes liens "moins important" en nofolow ? ou faut il le faire seulement à la creation de la page... car dans mon cas le juice est déjà propagé :)
Oui, tu peux les mettre maintenant. Google prend toutes les modifs en temps réel. D'ailleurs je n'ai adopté cette stratégie de "nofollowisation" qu'il y a quelques semaines.
 
WRInaute occasionnel
bovitch a dit:
Par contre dans mon cas est ce utile de mettre maintenant mes liens "moins important" en nofolow ? ou faut il le faire seulement à la creation de la page... car dans mon cas le juice est déjà propagé :)

Bjr,

Tu peut toujours les mettres en no follow, mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que mêmes des liens indiqués en no follow les bots passent dessus. Donc ...

En espérant avoir pu aider.

Bonne réception.

Fanny
 
WRInaute discret
mnabil a dit:
les liens nowfollow sont utilisés a mon avis par les annuaire qui nous promettent des liens en dur.
Ca serait un peu stupide, car on le voir si un annuire utilise des liens en nofolow...
 
WRInaute accro
>> j'ai remarqué que mêmes des liens indiqués en no follow les bots passent dessus

combien de fois faudra-t-il l'expliquer ? bien sur que les liens sont suivis, mais ils ne sont pas pris en comtpe dans l'algorithme de calcul
 
WRInaute accro
bovitch a dit:
Quand c'est sur des liens externes je comprends

Vive la mort du web...

Sans déconner, le nofollow est une aberration.
Le Web existe grâce à l'échange de lien.

Tu ne souhaite pas que GG s'occupe de ce lien ? Tu ne le met pas.


mnabil a dit:
les liens nowfollow sont utilisés a mon avis par les annuaire qui nous promettent des liens en dur.

tu prends FF comme navigateur.
Tu va dans l'onglet Outils > Edit Config Files > user.content.css

et tu ajoutes
Code:
a[rel="nofollow"]
{
  background-color: #xxxxxx !important;
  color: black !important;
  font-weight: bold !important;
  text-decoration: none !important;
}
xxxxxx c'est une couleur, of course...

Tu verras tout de suite les escrocs
 
WRInaute occasionnel
j'utilise beaucoup le nofollow sur mes sites (... pour éviter le duplicat, pour ne pas indexer mes pages sans contenu), et j'ai constaté que les pages qui n'était liées que par des liens avec l'attribut nofollow n'étaient pas indexées sur google. C'est donc efficace.

Pour ceux qui veulent voir simplement les liens en nofollow sur une page web sans avoir à chercher dans le code source, il y a l'extension searchstatus pour firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/321
 
WRInaute impliqué
frangolacci a dit:
j'utilise beaucoup le nofollow sur mes sites (... pour éviter le duplicat, pour ne pas indexer mes pages sans contenu), et j'ai constaté que les pages qui n'était liées que par des liens avec l'attribut nofollow n'étaient pas indexées sur google. C'est donc efficace.

Pour ceux qui veulent voir simplement les liens en nofollow sur une page web sans avoir à chercher dans le code source, il y a l'extension searchstatus pour firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/321

Merci parce que j'ai rien compris à la méthode de Rod :)
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
frangolacci a dit:
Pour ceux qui veulent voir simplement les liens en nofollow sur une page web sans avoir à chercher dans le code source, il y a l'extension searchstatus pour firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/321
Je plussoie pour cette extension, c'est la meilleure toolbox SEO que j'ai trouvé.


oui c'est vrai, mais il y a aussi la méthode citée plus haut par une coccinelle, voir même un article du maître les lieux :

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... irefox.htm
 
Discussions similaires
Haut