Utiliser les alt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jm44
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai plusieurs imagettes (puces) toutes identiques sur ma page d'accueil. Est-ce que je peux utiliser le alt pour y mettre des mots clés supplémentaire ?

Merci

WRInaute impliqué
Ils faut plus considerer l'attribut Alt pour une question d'accessibilité (navigateurs texte), plus que pour l'optimisation.
Sur tes puces, ça risque plus de passer pour de la suroptimisation qu'autre chose. Mais la limite a ce niveau est toujours floue et à l'appreciation de chacun, d'autre te diront peut etre l'inverse.

WRInaute discret
La politique actuelle de Google est de sabrer (et le mot n'est pas trop fort!) les sites usant de techniques non naturelles. Et les Alt sur des puces ne font pas vraiment naturel. Le Alt doit être considéré comme apportant une "description sommaire" à une image, pas comme moyen d'y placer des mots clés. Donc à part y placer alt="puces" :) , Google risque d'y voir une sorte de spam de mots clés!

WRInaute accro
Djoudje a dit:
La politique actuelle de Google est de sabrer (et le mot n'est pas trop fort!) les sites usant de techniques non naturelles. Et les Alt sur des puces ne font pas vraiment naturel. Le Alt doit être considéré comme apportant une "description sommaire" à une image, pas comme moyen d'y placer des mots clés. Donc à part y placer alt="puces" :) , Google risque d'y voir une sorte de spam de mots clés!
Imaginez le plaisir avec un lecteur vocal :)
Une image dépourvue de sens pour le contenu doit être équipée d'un alt="". Et pi c'est tout :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires