Utiliser les réseaux sociaux comme liens

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère un site d'annonces et je pensais rajouter des boutons de bookmark pour les réseaux sociaux (Delicious, facebook, etc).

Le but est d'augmenter le trafic mais indirectement aussi le PR ou les liens vers mon site.

Quelles sont vos expériences, vos suggestions et remarques à ce sujet ? J'ai trouvé quelques articles à ce sujet qui sont quelques fois contradictoires.
Merci de faire partager votre expérience.
@+
 
WRInaute accro
Bonjour
N'espère rien en terme de référencement de la part de Facebook ou Myspace par exemple. Les liens que tu pourrais y récolter ne seront pas pris en compte pour le référencement de ton site.
 
WRInaute discret
Merci pour ton message nickargall

Par contre en terme de visiteurs, est-ce un plus? A vrai dire je ne connais absolument pas le retour que ça peut amener.
 
WRInaute discret
Par contre en terme de visiteurs, est-ce un plus?
Ca dépendra du thème de ton site.
Stumbleupon m'amène pas mal de visites par exemple.

Si tu arrives à obtenir des liens de la part de sites "social" (bookmarking, networking ...) ça ne fera pas de mal de toute façon et si le lien est sur une page qui parle du thème de ton site ça peut être intéressant voire très intéressant.

N'y passe peut-être pas trop de temps par contre ....
 
WRInaute discret
Merci pour ton avis furimars,

prévision: 2 heures de travail....ça vaut le coup je pense, ne serais-ce que pour se démarquer des autres.

Merci à vous pour votre aide....
 
WRInaute accro
bedford a dit:
Merci pour ton avis furimars,

prévision: 2 heures de travail....ça vaut le coup je pense
Pour utiliser de temsp en temps facebook, fait réellement poster + se faire des "amis" pour avoir une visibilité interne ... alors pour recevoir effectivement des visiteurs ca doit être beaucoup plus de temps.
 
WRInaute discret
J'ai installé un lien de partage sur Facebook y'a pas très longtemps.

Le résultat n'est pas au rendez-vous mais ça rapporte quand meme quelques visites. Mais effectivement, pour le référencement, c'est zéro, le lien est en nofollow.
 
WRInaute discret
Du moment que ça augmente le trafic et la pub du site, je suis preneur...

merci en tout cas pour vos avis et remarques...
 
WRInaute occasionnel
Bah moi j'ai installer 'addthis' sur l'ensemble de notre contenu et comme nos utilisateurs sont de grand 'low technologie' personne ne s'en sert. ^^

C'est clair que tout dépend de ta cible, amener une information à la vue du plus grand nombre et que ton lien représente un intérêt pour les autres alors oui, tu vas augmenter petit à petit ton traffic.
En gros c'est tout le contraire de la pub sauvage, là c'est de la pub propre m'enfin ça reste de la pub, mince je m'emmêle. :lol:
 
WRInaute accro
bedford a dit:
Merci pour ton message nickargall

Par contre en terme de visiteurs, est-ce un plus? A vrai dire je ne connais absolument pas le retour que ça peut amener.
Pour myspace c'est ridicule, j'avais fais le test avec un site de téléchargement de musique, donc plutôt ciblé et le retour était risible par rapport au temps passé pour faire connaitre le profil un minimum ... Par contre c'était un bon moyen pour obtenir les info des labels rapidement.
 
Discussions similaires
Haut