Utiliser les sous domaines

WRInaute discret
Bonjour
j'ai un site en plusieur langue est ce que c'est mieux d'utiliser des slash '/' domain.com/fr et /en ou bien utiliser des sous demain?
 
WRInaute accro
Re: utiliser les sous domain

perso je préfère les sous domaines c'est clairement séparé comme ça.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux aussi choisir de prendre un .fr pour le français, un .com pour l'anglais, un .de pour l'allemand, etc.
 
WRInaute accro
Attention simplement en faisant ça que le public visé soit bien français et allemand, et pas francophone et germanophone
 
WRInaute accro
c'est a cause de ça que je préfère des sous-domaines linguistiques sur un tld générique comme ".com".
 
Nouveau WRInaute
Donc pour un meilleur positionnement, il vaut mieux créer des sous domaine (uk.mondomaine.com) que des répertoires (www.mondomaine.com/uk/) ?

Avantage. Sur un sous domaine, on peut lui attribuer une IP de pays différente, mais dans le cas de simples répertoires /uk/ est-ce que les métas tags ne suffisent pas à obtenir un bon référencement ?

Inconvénient. S'il y a 3 sous domaine, cela implique logiquement 3 CMS donc 3 administrations différentes, non ?

Cdt
 
WRInaute discret
Code:
Inconvénient. S'il y a 3 sous domaine, cela implique logiquement 3 CMS donc 3 administrations différentes, non ?
tout à fait d'accord puis qu'il faut référencer 3 nom de domaine = plus d'effore que les '/'
 
WRInaute accro
cbastien41 a dit:
Inconvénient. S'il y a 3 sous domaine, cela implique logiquement 3 CMS donc 3 administrations différentes, non ?
Non la plupart des CMS permettent de gérer une version multilingue d'un site, avec une redirection des différentes langues sur des domaines ou des sous domaines différents
 
WRInaute accro
web proxy a dit:
tout à fait d'accord puis qu'il faut référencer 3 nom de domaine = plus d'effore que les '/'
Rien à voir. Adriana14 ton compte a été désactivé pour une bonne raison, ça serait bien de conserver celui ci un peu plus longtemps
 
Discussions similaires
Haut